Bactouss
Bactouss

inscrit le 14/06/10
8 messages
Bonjour je fait actuellement de l'enduro et nombreux de mes amis roules avec des cales pieds, et par curiosité j'aimerai savoir ou tend la majorité, car je pratique un peu de XC et la je comprend l'utilité de cale mais en descente? De plus je vais me mettre au freeride et je suis curieux de savoir si des gens roule en cale en DH ou fr voila merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bactouss, 16/06/2010 - 18:45
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
cale pieds ? Tu veux dire en pédales autos ? Sinon moi je roule en autos en DH, ça c'est une question de feeling. Essayes les deux systemes (en sachant qu'il faut un léger temps d'adaptation pour les autos) et tu verras bien ce qui te convient le mieux. Mais en XC/ENDURO pour moi les autos sont vraiment nécessaires tu gagneras un rendemment énorme.
Bactouss
Bactouss

inscrit le 14/06/10
8 messages
"Nicotikk" disait:
cale pieds ? Tu veux dire en pédales autos ? [...] Mais en XC/ENDURO pour moi les autos sont vraiment nécessaires tu gagneras un rendemment énorme.
Je voulais dire pédale auto tu as raison^^ Bah justement je pratiquais pas mal de XC avant l'enduro et j'avais des pédales auto, mais je sais pas en enduro je suis beaucoup plus a l'aise sans
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alors roule sans... Beaucoup de gens ne supportent pas le feeling des autos dès qu'il faut un peu plus engagé, sur les sauts etc. Après y a pas de systemes meilleur que l'autre en DH je pense que c'est 50/50 quoi que depuis quelques années avec l'apparition des bonnes pedales plates et de bonne shoes on voit beaucoup de monde en plates.
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
en enduro tu dois prendre les pédales ou tu est le plus a l'aise, il faut mesurer le pour et le contre ... auto = rendement sans = plus de libertées...
elfasie
elfasie

inscrit le 18/04/10
49 messages
Matos : 1 avis
perso moi je fait de l'enduro assez engagé.Je roule avec des auto déjà pour le rendement et également pour les sauts pour l'équilibrage il y a pas mieux!les pieds reste bien accroché à la pédale le vélo est soudée à toi.A savoir qu'il faut si habitué.En descente violente ou quand il va falloir faire un gros virages,je déclenche la pédale auto.Avec l'habitude tu arrive à les enlever et remettre comme si c'était des plates.^^ voila pour ma part !! pour moi les autos c'est le meilleur !! Mais pour de la DH engagé,je n'en fait pas mais je pense que les plates c'est le meilleur.
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Je roule en DH, et freeride. Avant j'avais des cales pieds c'est bien lors des recept' de saut car sa t'évites de glisser. Mais maintenant j'ai changé de bike et de pédales (wellgo bas de gamme) et je glisse juste de temps en temps. Mais bon c'est pas violent.
elfasie
elfasie

inscrit le 18/04/10
49 messages
Matos : 1 avis
j'y pense si tu attaque avec des auto , tu aura beaucoup de mal pour revenir au plates !enfin c'est le cas pour moi.j'ai pris l'habitude de sauter avec des autos donc tu n'a moin a comprimer les ammorto pour pouvoir sauter car il suffit que tu fléchis les jambes.donc a chaque fois alors qu'avec les auto je passe tranquilement avec les plates mes pieds décolle !!il faut voir le bon coté je fait un no foot sans faire exprés la classe :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in