sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
quels entrainements pour arriver a passer un bon bar spin? Coté technique, comment faire pour ne pas etre géné par les cables (cf topic pb techniques). Merci.
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages
Ben avant de le tenter en bunny, entraine-toi en manual; tu lèves l'avant et balance le guidon avec les deux mains puis en grabant la selle... (attends-toi à te ramasser au début) Côté technique, tu vires ta transmission afin de ne pas l'abîmer :lol: et tu gardes que le frein arrière avec une gaine qui puisse faire deux tours complets de la colonne de direction...
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
Pour le barspin , tu léves l'avant assez haut (si tu tournes le guidon pas assez vite et que c'est trop bas tu vas te planté) tu cales le dessus de tes genoux ou tes genous entre la selle , des que ta roue avant est assez haute tu fait tourné ton guidon assez vite . Au début tu risques de te viander en arriére , mais sa viens vite :lol:
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Alors pour faire un barspin (ou bus) il faut que tu atrape ta selle, puis tu lance le guidon avec la main gauche (ou droite) et tu positione ta mains droite (ou l'autre) de façon a ce que le guidon arrive en plein dedans 8) Et puis après c'est que de l'entrainement!! Voila bon entrainement!!
Voodoo
Voodoo

inscrit le 14/02/06
8 messages
Comment vous faites pour que les calbes ne gènent pas ? On les fesant passer par le tube en suprimant le frein avant :?
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Single speed, single brake (frein arriere seulement, pas de vitesses). Tu peux aussi avoir une gaine de derailleur longue, ou faire passer le frein avant dans la colonne de direction (grace a une vis creuse).
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
sinon pour le coté technique il existe des rotors style bmx pour frein mécanique a 50 roros ou aussi pour hydrolique (vu sur un blog je sais plus lequel...) mais là sa coutes la bagatelle de + de 170 roros... :idea: sinon pour un peu moin cher tu fait passer la gaine de frein avant dans la potence et tu ralonge celles de deraileur et de frein arriere pour pouvoir faire 2 tours environ ( ce que j'ai fait :lol: ) et pour le trick lui mème bin essaye déja en manual en poussant bien fort sur le guidon... vla je croi que j'ai tout dis là...
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
c'est normal d'avoir les cuisses en feu lol après avoir fait des barspins? ca doit etre ma selle qui est pas assez large alors ca glisse...
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"smartrider" disait:
c'est normal d'avoir les cuisses en feu lol après avoir fait des barspins? ca doit etre ma selle qui est pas assez large alors ca glisse...
Oui tkt , c'est normal d'avoir les cuisses en feux , ya des jours t'aura trop mal , tu pourra meme plus faire de barspin :lol: , mais sa passe avec le temps .
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
je peut presque pas marché mais si ca fait comme la corne sur les mains c bon!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"smartrider" disait:
c'est normal d'avoir les cuisses en feu lol après avoir fait des barspins? ca doit etre ma selle qui est pas assez large alors ca glisse...
moi le jour aprés avoir reussi mon premier barspin,j'avais pleins de bleus vers le genou
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
moi c'est pas des bleu c'est des croutes!! à pas pouvoir marcher tellement ca tire!
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"smartrider" disait:
moi c'est pas des bleu c'est des croutes!! à pas pouvoir marcher tellement ca tire!
c'est une pierre ponce ta selle ? :lol:
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Ya plein de techniques pour le Bar spin: -> déja pour les câbles, frein avant à faire passer dans la potence (avec une étoile de BMX, la mienne m'as coûté 7?!). Le frein arrière et le dérrailleur arrière, jsute des câbles longs). Mieux vaut oublier le dérailleur avant. -> première technique: On attrape la selle avec la main (gauche pour moi), on fait tourner le guidon avec la main droite. (à essayer sur un sol glissant, ça aide au début) Seconde technique: on choppe la selle entre les deux genoux (donc il faut bien régler sa selle pour qu'elle tombe pile poil là où il faut). On lance le guidon avec la main qu'on veut, ça tourne, tout le monde est content. Troisième technique; idem que la deux, mais en tirant le guidon pour soulever la roue avant. (bien plus beau que la 1 et 2!)
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Jveu pas dire, mais tes techniques 1 et 2 c'est super casse geule!
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
"GaGa_S3R" disait:
"smartrider" disait:
moi c'est pas des bleu c'est des croutes!! à pas pouvoir marcher tellement ca tire!
c'est une pierre ponce ta selle ? :lol:
non c'est une selle de vélo de route! sinon la technique le truc bien c'est d'avoir un bmx avec des pegs arrière et au début tu mets les pieds dessus pour apprendre le tourné du guidon
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in