Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 07/05/05
82 messages
voila je voulais savoir quelles etaient vos techniques de pilotage en descente ? C'est à dire: dans les pierriers vous fAItes QUoi ? dans les singles track ? les gros jumpS en descente enfin je voulais des conseilS pour poussER ma technique a sa limite !! merci d'avance :wink: :wink: :D
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
VOS techniques ! Sur les saut, souvent faut bunny hopper avant le saut pour justement pas sauter, ou essayer de casser le saut. Dans les racines, pierre et en regle generale, cherche aller tout droit.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Dans tout ce qui peut faire glisser, essaye de ne jamais tourner tant que çà glisse, aller le plus droit possible, pedale exterieur vers le bas avec un max d'appuis... Le corps à l'exterieur et le velo a l'interieur, un max d'appui sur la pedale exterieur quoi.. Les gros jumps ben tu essaye de te grandir un maximum avant l'appel, et tu te laisse couler, amortir un maximum l'appel, tu te regrandit en l'air et tu retombe en amortissant un maximum, sauf si l'on ne va pas assez vite, à ce moment là c'est des le début du saut que çà se passe... Ne freine jamais pendant un virage, mais toujours au début et relance à la fin (attention à ne pas trop freiner ou tu risque de mal prendre ton virage, risque de déstabilisation si freinage trop brusque).. Bref, roule et tu verra bien ce qu'il y a de mieux Sinon si tu roules en competition, ce qui est marrant c'est de s'amuser à prendre le parcours n'importe comment, s'imaginer des sauts et des gaps, les essayer... Comme çà si il y a un probleme dans une partie tu pourras te remettre en place, du genre tu loupe de trajectoire, ben il faut que tu ai prévu çà aux entrainements et blablablablabla... Regarde fundamental et le dvd du team ayton dans un magasine de velo tout terrain.. ;)
Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 07/05/05
82 messages
Merci c cool !! :D :D :wink:
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
Moi je fuse !!!!!!>>>>>>>>>>>>
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour les chrono il fau savoir qu 'il vaut mieu ne pas pédaler comme un dérater dans les passages technique(ne pa faire le bourrins en fait) et etre le plus propre posible en essayant d' amortire au maximum les rocher et tout cela pour les courbe appuie un maximum sur la pédale droite pour ne pas perdre l' addderence et l idéal et que tu gagne de la vittesse dan le virage (enfin resortir plus vite que tu n' i et entré), pour cela ne freine pas dans le virage mais avant l' entré de celui ci.voila j' espereque tu me comprendra parce que c 'est pasfacile a mettre en pratique 8) 8) 8)
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
J'aimerais connaitre l'intêret d'avoir un TS en DH plutôt qu'un hardtail ? merci ( ps: je ne fait pas trop de DH pour l'instant )
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Avec de bonnes suspensions, le vélo reste scotché ou sol. Avec un vélo rigide, il va sauter sur les pierres, les racines donc les pneus sont plus en contact avec le sol, c?est moins pratique pour freiner, tourner ou relancer :D Ensuite il y a le confort, avec un tout suspendu les chocs ne sont plus violent, donc tu prendre de nouvelles trajectoires qui en rigide d?explose trop les bras. Ensuite il y a la géométrie du vélo qui est différente, ce qui rend le vélo plus stable, ça permet de prendre une pierre de face, sans guidonner etc.
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"Mathieu73" disait:
voila je voulais savoir quelles etaient vos techniques de pilotage en descente ?
il me semble qu'Arno disait à raison: "si tu veux progresser en DH, lache tes freins !!! c'est tout.....
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
lacher les freins est la methode la plus efficaces :lol: ou sinonti'y va sans freins comme sa t'es sur de pas freiner :lol:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Lachez les freins pas les leviers ! :)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"K_MeleoN" disait:
Lachez les freins pas les leviers ! :)
bien dit ! c'est exactement çà ! :P
jojo64
jojo64

inscrit le 18/12/05
39 messages
passe le plus vite possible dans les pierriers et surtt ne freine pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in