lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
je bloke sur un gap (1m15)je n'ais que 13 ans ... je l'ais fait 2 fois mais quand je retombe j'attéri sur la roue avant é sa FÉ bien mal a ma fourche !!! je fait tout pour tomber de la roue arriere mais G peur de le refair :? AIDEZ-MOI! STp anthony :lol:
toto_2
toto_2

inscrit le 02/02/06
37 messages
salut. a quelle vitesse arrive tu sur l'obstacle? la vitesse peut t 'aider a atterrir sur l'arriere ou a plat.il faut egalement tirer sur le guidon assez tot pour cabrer le velo mais pas trop au risque de plonger encore plus vite...place ton corp en arriere de la selle ( baisse la selle au max pour qu'elle ne te gene pas). Protege toi un maximun, verifie que ton velo est en bon etat et a mon avis essaie de prendre plus de vitesse. Evite de rouler seul surtout quand tu test des choses comme ca.
Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
Si tu pars en avant et que t'as que t'es 13 ans ,c'est possible que ça soit parce que ton vélo est trop grand pour toi et donc tu ne peux pas le manier comme tu veux
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
ouais moi aussiq c pareil ya un gap pré de chez mi et g que 13ans....
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
moi à 13 quand je commencais avec un vélo de cross country pourri sur des gap de 1m15 par là beh je me méttais en plateau trois et je foncais comme un barge et avec la vitesse et le reflex de tirer un peu sur le guidon au dernier moment beh ca passait nickel et puis en plus pour la peur c'est bien d'aller vite, on hésite moins.Bonne chance !
lulu74_1
lulu74_1

inscrit le 05/02/06
12 messages
moi j'ai 13 ans je fais des saut de 2m aucun problème il suffit de prendre pas mal de vitesse et de se mettre bien en arrière pendant le vol tu peut aussi tirer un grand coup le guidon quand tu va décoler.
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Il faut juste deconnecter le cerveau et y aller .. L age ne veut rien dire .. j ai un pote qui a 13 ans et qui saute 2m30..
zouille_1
zouille_1

inscrit le 20/11/09
21 messages
c'est clair moi aussi jai 13ans et des saut de 2metres on en fait souvent avec les pots ce qu'il faut : c'est arriver vite deconnecter la cervelle mais pas trop (ce concenter sur le saut en lui meme) et tirer le guidon mais tous ca a deja ete dit.............le velo faut etre un minimum barjo de toute facon Allez bon courage :wink: :!:
benrider_1
benrider_1

inscrit le 23/01/06
24 messages
moi aussi j'ai 13 ans....je bloque aussi sur quelque gap défois....mais je fini toujours par les passer.....kom d'otre l'on déja dit,il sufit de foncer....de bien se concentré sure ton gap et et de le passer avec confiance.....et concentre toi ossi sur ta réception,et amorti-la....a+et bon saut!!!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
l'age ne veut rien dire, j'ai 13 ans et je n'ai aucun probleme avec les gaps pas trop gros. 1m15 çà fait pas beaucoup mais bon si tu débutes si çà fait assez gros... Moi je te dirai qu'il faut que tu te mette a l'arriere de ton velo et des que ta roue arriere quitte le sol (et donc est en l'air) tu te replace normalement sur ton velo (position d'attaque)...
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
ok merci , mais je pense que le gap ... fait plus de 1m15.C'est un gap en bois .. je le prendrais en photo :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
essaye de faire comme si tu lancait ton velo dans le vide comme ca tu mets automatiquement ton poids sur l'arrière ( ne jettes pas ton velo bien sur ... lol :lol: )
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Sur un gap il y a 2 choses qui empechent ou limitent le piquage: la Vitesse, et le transfert de masse (Passer le poids du corpsde l'avant vers l'Arriere ce qui correspond a un debut de manual) Plus ta vitesse est faible plus ton transfert de masse devra etre Fort... Attention si tu tire uniquement le guidon avec les bras, ca va lever l'avant dans un premier temps puis le piquage va s'accentuer (Vu que bras plié ton poids se retrouve a l'avant :wink: ) C'est le corps tout entier qui doit aller vers l'AR et tirer le guidon VIA les bras..... Bref si tu pique trop travaille tes manuals et prend l'habitude sur le terrain de passer un max de petites marches et cassures en manual.... Apres ca deviendra automatique et tu pourra aller sur plus gros..... Voila amuse toi bien et ne grille pas les etapes....
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
merci k-mélon ...mais par contre le manual j'arrive pas du tout :? .. mais pour le gap j'ai compris .. merci :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Pour le manual pas besoin de tenir 30 metres ! 1M 50 ca suffit pour le placer ou tu veux.... Vu ton gabarit il te faut une potence ultra courte, et si le velo est trop grand pour toi c'est encore plus dur...
the monkey
the monkey

inscrit le 11/03/06
35 messages
salut j'ai le meme age que toi et je débute mais si tu veut un conseil sur ton gap c'est facile tu vas vite et quand t'arrive presque au bord tu donne un bon coup de pédale.( si tu as pas de reception , met en une)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in