VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
Quand on saute d'une passerelle à 2 mètres de haut et pas de but de terre pour la reception, enfin du plat ! y a t'il une technique particulière à adopter ? parceque trop en arrière on s'eclate les vertèbres et trop en avant OTB ! Avez vous une technique .. Quand vous faite un Fackie, le spad par en arrière , donc il faut accompagner le pedalier dans le sens inverse ! sur combien de metre on laisse reculer le spad ? Quel freins il faut bloquer ? et l'impulsion du corp pour partir en 180° faut'il donné une grosse impulsion sur la fourche avant ? Voila, j'espere mettre bien expliqué, c'est pas evident Salut LC
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
warf,bon,je me lance , -pour la passerelle ,tu dois te mettre un peu en arriere et amortir le choc en pliant tes jambes . -dans un fackie ,tu recule jusqu'a ce que tu n'ai plus de vitesse. -je comprend pas la question des frein. -j'en sais rin du tout
VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
ok on recule, mais je veux faire un 180° pour me retrouver en avant et repartir ! donc il faut bloquer le frein et faire une rotation , non ? @+ LC
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

ouai bon , new rider33 , tu a un peu tort sur le coup du fackie -pour le fackie en fait , tu te retourne quand tu veux , le truc c'est d'être bien droit et sentir que tu es assez équilibré pour lancé ton impulsion qui te permettra de te retourner . certains maitrisent totalement le fackie et se retournent après fait une longue distance et à n'importe quelle vitesse . -pour te retrourner , quand tu arrive à bien maitrier , tu ne bloque plus le frein , mais les pedales . tu pedale en arrière , et au moment de te retourner et de commencer a tourner le guidon , tu bloque le pedalage ce qui bloque la roue arrière , et tu te laisse pivoter sur cette dernière . Ou si tu veux le faire avec le frein , tu auras compri que c'est avec le frein arrière . L'impulsion n'a pas besoin d'être importante , il faut juste jouer avec ton poids . va Faire un tour là , c'est expliqué : vttfreeride.com -pour la passerelle , bah disons que 2m recep à plat , ca ne sert strictement à rien , a part abimer le matos , après c'est toi qui voir , mais le choc sera énorme et il n'y a rien d'agréable là dedan. sinon , comme le dit new rider , sur les receps à plat , c'est la roue arrière en premier et tu ne risque pas de faire un otb avec cette technique .

VTT'Man
VTT'Man

inscrit le 03/09/05
62 messages
Ok j'ai pigé, maintenant il me reste plus qu'a transpirer pour apprendre ! Merci a vous Tchao LC
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BoByyy" disait:
-pour la passerelle , bah disons que 2m recep à plat , ca ne sert strictement à rien , a part abimer le matos , après c'est toi qui voir , mais le choc sera énorme et il n'y a rien d'agréable là dedan. sinon , comme le dit new rider , sur les receps à plat , c'est la roue arrière en premier et tu ne risque pas de faire un otb avec cette technique .
j'aurais meme tendance a dire que c'est stupide, et que ca DETRUIT le matos ! enfin, apres, chacun voit midi a sa porte, mais bon, les sauts avec recep a plat, c'est inutile, sauf en cas d'absolue necessité... :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est clair on a moins de sensations quand on aterrit à plat, y a pas l'accélération a la réception, on se fait mal, on détruit le matos...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ca dépend la hauteur , perso j'ai fait 1m50 pour mon plus gros , et j'avou qu'il n'y a rien d'agréable , disons que 1m/1m20 , il y a déja de quoi passer un petit tricks et la recep n'est pas encore trop mechante ; en street maintenant je préfère tenter des tricks techniques (bien plus difficiles et plus beaux) ca fait moin bourrin et ca abime moin le matos (a part les 180 foirés peut être :lol:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
j'ai un pote et toute leur team leur gaps sont tous sur le plat... du coup çà a fait plein de velo cassés et fissurés (pauvre stinky...) Je trouve meme que des petites bosses chez moi qui se suivent sont plus marrantes que leur gaps enormes (en choc) avec reception bien plate... Mais bon ils ne trouvent rien d'autre à faire, pour eux c'est le meilleur moyen de faire le plus haut, ils peuvent mieux voir qui est meilleur que qui... mais çà sert strictement à rien...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in