BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
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ouai voila j'ai plein de petites questions humaines comme mecaniques, alors je vous fait toute une liste : TECHNIQUE - comment c'est qu'ils font les pros pour pedaler aussi vite (4 tours de pedalier par seconde) - pour un bunny (ouai je sais c'est chiant tout ces trucs de bunny), il faut pousser des jambes pendant qu'on pousse sur les bras avant de tirer (et donc pouvoir mieux decoller la roue arriere comme si on fait lever les deux roues en meme temps) ou simplement se concentrer sur la roue avant et ensuite ramener la roue arriere ? - pour un virage relevé, quelle serait la meilleure position à adapter ? (pedale exterieure vers le bas je sais, mais moi je me baisse pour en meme temps baisser mon centre de gravité et je met mon corps coté interieur du virage, donc encore plus à l'interieur que le velo... c'est bon ou il vaut mieux faire le contraire ? c-a-d pencher le velo et rester assez droit, ou alors rester droit comme le velo et tout faire pencher en meme temps) - quand on a un virage sec en pleine descente raide (mais alors tres raide, mais pas exceptionnellement longue) et que juste apres faut que tu reparte dans encore du raide et si tu loupes le premier virage tu mange 5metres de denivelé dans le ravin, le seul truc serai d'aller d'abord à l'exterieur et de couper un max à l'interieur et de rester collé à l'interieur en se mettant bien en arriere et en freinant comme un bourrin ? (je dit çà pour le passer au début, apres des que j'aurai pigé la technique je m'en fouterai bien, que du freinage avant à un doigt :twisted: ) MECANIQUE - pourquoi est-ce qu'une suspension ou la roue arriere se deplace verticalement est elle mieux pour les petits chocs ? (parce que pour moi la perfection serait que la roue arriere se deplace dans le sens de la force exercée, pour appuyer plus sur lamorto afin de le rendre un peu plus sensible... menfin vous voyez quoi) - pourquoi en dh ils utilisent pas des lefty si il parait que le rapport poid/rigidité est mieux ? parce que si il faut un truc plus solide ils ont qu'a la mettre plus solide ! (à moins que ils ont essayé et que çà rendait pas si bien) - les moyeux ringle font du bruit car il y a soit disant deux roues libres (si j'ai bien compris) mais à quoi çà servirait ? parce que quand le moyeu tourne normalement, sa vitesse est diminuée a cause du clac qui fait tourner le moyeu dans un sens et qui le retiendra dans lautre... donc si il y a deux clac, il y a deux diminution de vitesse, alors pourquoi mettre çà ? - j'ai testé un vpfree hier et le VPP est soit disant fait pour eviter le pompage... pourtant meme sur le plat il pompe plus que mon stinky ! - je viens d'acheter des pneus WTB Timberwolf team dh en 2.5... quand je regarde çà a l'air detre de bons pneus, gomme super trop molle, les crampons sont percés et s'ouvre quand on les pince.... bref tout le top mais est-ce qu'il accroche vraiment ? - à quoi çà sert le slow rebound sur les pneus (les crampons qui reprennent leur forme iniciale moins vite)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BlackOrgit, 18/01/2006 - 09:09
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
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oula! Bon pour le virage relevé il faut que ta pédale extérieur soit en bas comme ça tu appui dessus pour tourner (un peu comme en ski) ton vélo doit se pencher naturellement à l'intérieur et tes épaules restent droite (presque!) comme ça tu sera mieux pour tourner et anticiper ce qui suit derrière! voila si je me goure pas trop!
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
TECHNIQUE Le bunny a déjà été expliqué de nombreuses fois et il est expliqué en détail dans la partie Techniques de pilotage du site : il faut en premier lever l'avant et par un transfert de masse l'arrière suis. Plus tu tires fort sur l'avant, plus tu montes haut. Ca vient àa force d'en faire. Le virage relevé oui, c'est le pied extérieur en bas : non seulement ça sert d'appui mais en plus ça éviter de se retrouver par terre après que la pédale ait raclé le sol. Quand à la position du corps dans le virage, il faut rester détendu et droit sur le vélo dans la courbe bien relevée. En effet, si tu es décalé par rapport au vélo dans la courbe (façon "table-top"), c'est la glissade assurée. Il faut aussi arriver à bloc sinon la force centifuge ne plaquera pas correctement le vélo dans la courbe. MECANIQUE Il y a des spécialistes de la suspension et de la cinématique derrière la conception des cadres suspendus donc tu peux avoir confiance. Lefty, en dual OK, en 4X limite, en DH surtout pas. Imagine ce que doivent déguster les roulements au niveau des plongeur et les torsion dans le bras. la Lefty est costaud certe mais ne résistera jamais à une saison complète. Je suis sceptique... mais ne remet pas en question ses atout (solidité, fnctionnement). Le pus rigide en DH est le parallélogramme déformable avec l'avantage en plus d'avoir un amortisseur isolé des contraintes mécaniques. Les moyeux Ringles font du bruit car leur roue libre fonctionnent très certainement sur un mécanisme à couronnes crantées (comme les DT Swiss). Si le système est le plus bruyant c'est également le plus robuste.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
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En effet, si tu es décalé par rapport au vélo dans la courbe (façon "table-top"), c'est la glissade assurée.
ben justement non parce que regarde barel quand il tourne il est droit et le velo est penché, et moi souvent quand je tourne c'est le contraire (à savoir : velo droit et corps à l'interieur du virage...)
BoByyy
BoByyy

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Matos : 2 avis
tout dépend le type de virage en virage relevé , il vaut mieu rester droit , car comme le virage est relevé , les picots qui sont en contact avec le virage sont les picots centraux du pneu , tandis qu'en virage normal (sans virage relevé) , il faut se pencher a l'exterieur du virage pour bien planter les picots interieurs ... enfin je pense , mais je ne suis pas un pro en DH (très loin de là d'ailleur)
yannml
yannml

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Ils pédalent vite exprès pour la vidéo : Il mouline, et la vidéo est accéléré :D En vrai ils ont une vitesse de pédalage humaine, même en 4X ca tourne pas aussi vite.
BlackOrgit
BlackOrgit

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yup y'a des nouvelles questions juste pour qu'on y réponde ! ^^
traputaca
traputaca

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Matos : 1 avis
4 tour de pedale par sec :shock: :shock: :shock: des vrai machine!! essaye la vitamine c ----------->
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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pour le pédalage: ils s'entrainent ...et pas seulement en DH Muscu pour la puissance, pliométrie, vélo de route pour le foncier, la vélocité...bmx pour les sauts , l'agilité...trial pour la précision, les sensations... Bref ils ont les cuisse, la caisse et le coeur....
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
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Matos : 1 avis
pour la fréquence de pédalage, regarde des coursiers routiers, tu comprendra que c'est possible, (a mon teste d'éffort, j'était a 4,56 tours/ seconde à bloc). Pour le VPP, Santacruz a travaillé essentiellement dessus pour annuler l'effet de kick back, et pour améliorer le comportement de la suspension en descente essaye un Blur, et tu comprendre que l'antipompage VPP ca fonctionne (quand c'est bien régler, et la galère). Le bunny, pour avoir un max d'ampleur, c'est d'abord l'avant très haut, puis tu regroupe les jembes en faisant un transfert de masse vers l'avant. Le relevé: c'est arrivé à bloc, pied extérieur en bas et en appuyant dessus commme un âne, le corps dans l'axe du vélo, mais la tête verticale. La descente raide: je vois pas trop ce que tu veux dire, mais esssaye d'élargire au maximum. la règle d'or c'est exterieur --> intérieur --> extérieur Les pneux, je sais pas. La lefty: ca passe sur les descentes "bretonnes" peu de dénivelé brusque, pas plus cassant qu'un parcours de XC... la preuve en est que Ben Colin gagne cette année la DH du mont dol avec un cannon rigide et une lefty. Après sur des grosses DH je pense pas que ca passe pour les raisons que Ju a énoncée. Pour la suspension sur les petites chocs, je n'ai aucune certitude, donc je ne me prononce pas.
Princeless
Princeless

inscrit le 05/02/06
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"mechaniks" disait:
pour le pédalage: ils s'entrainent ...et pas seulement en DH Muscu pour la puissance, pliométrie, vélo de route pour le foncier, la vélocité...bmx pour les sauts , l'agilité...trial pour la précision, les sensations... Bref ils ont les cuisse, la caisse et le coeur....
En meme temps quand tu vois un cédric gracia clopeur comme chais pas quoi ... ca colle pas trop ...
xelalex35
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inscrit le 27/04/09
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oui, mais gracia a des années d'expérience de BMX derrière lui, donc pour la vélocitée, il maitrise. après c'est sur que la clope a ce niveau c'est pas top. maintenant, ca colle avec l'image du personnage. vous imaginez vraiment gracia bosser à l'entrainement facon vouilloz???
-Seth-
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Matos : 1 avis
Faut pas regarder les NWD pour savoir ce que c'est de la DH. Dans VTT mag (ou vélo tout terrain) ils avaient offert le DVD des Championnats du monde 2004 aux Gets quand Fabien Barel a gagné. Eh bah la tu te rend bien compte de leur vitesse. Finalement ils ne vont pas si vite que ça. (Enfin pas mal quand même).
Nasty rabbit
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Pas si vite que ça, il me semble que Barel avait fait 47.7 de moyenne (vu sur freecaster) moi je trouve que ça fait plutôt rapide, même si à la tele ça rend pas forcemenet très bien.
sephiroth
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lol c'est clair il faudrait que tu vois une camera embarquée pour que tu te rendes compte. Sur des tables de 8metres ou plus quand ils arrivent à 60km/h moi je trouve que c'est plutot pas mal quand même :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

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"Seth" disait:
Faut pas regarder les NWD pour savoir ce que c'est de la DH. Dans VTT mag (ou vélo tout terrain) ils avaient offert le DVD des Championnats du monde 2004 aux Gets quand Fabien Barel a gagné. Eh bah la tu te rend bien compte de leur vitesse. Finalement ils ne vont pas si vite que ça. (Enfin pas mal quand même).
Ouai je l'ai ce dvd il est trop bien (surtout la gamelle de peat a vitesse reelle..) Mais quand je regardai les vitesses de pédalage c'était surtout dans la séquence de vouilloz dans NWD2... Au fait quelqu'un connait le spot ou il y roule ?
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