Bill_1
Bill_1

inscrit le 21/09/05
3 messages
salut , j'ai actuellement un dirt giant STP , je ne controle pas le wheeling ni le bunny , mais j'ai remarquer que plus la selle est haute plus la roue se leve facilement , malheureusement on perd en controle du bike. j'aimerai à quel hauteur mettez vous votre selle , et pourquoi , merci :wink:
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
selle basse>>>lever est plus difficile mais l équilibre latérale est meilleur selle haute>>>lever est plus facile mais il est plus difficile de garder l equilibre latérale^^ bon courage! :wink:
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
Faire un bunny avec la selle haute... pas facile !! Si tu roules en street, met la selle basse. La selle haute, c'est bien pour pédaler mais c'est tout. :wink:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
moi perso ma selle est toujours figée a son point le plus bas :wink: mais sa depend des personnes chaquns ses gouts ! attention a ne pas la mettre hyper haute non plus ce n'est plus tres esthetique :roll:
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
moi je mé ma sel calé entre mé genous
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
en fait normalement sa se calcule. mais bon en general selle haute pour le xc ou pour les grosses montées en enduro et selle basse pour le dirt free ride dh street ... moi je roule selle basse sur mes deux spads mais quand il ya une grosse cote je prends 2 sec pour monter la selle et la rabaisser en haut. voila
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
si tu veux une position un peut polyvalente (pas trop haute pour pouvoir faire des bunnys et autres tricks , et pas trop basse pour pouvoir te reposer les jambes sans t'exploser les genoux) , met la selle juste aligné sous le niveau de la potence , le tube de selle devrait être sorti d'environ 15cm . sinon , moi je préfère guarder la selle assez basse pou pas être gèné car lors des receps , vaut mieu pas s'écraser sur la selle (même si c'est toujours mieu que le pneu :lol: )
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
je confirme que un pneu sa fait mal surtout quand il continue a rouler et que té toujours dessus :lol: :roll: :evil:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi je la met de façon a pouvoir la graber avec les genoux pour les barspin
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
bah normalemnt , si tu la mets au niveau des genoux lorsque tu es debout , ca donne a peut près ce que j'ai dis au dessus
funkyrider_1
funkyrider_1

inscrit le 04/12/05
95 messages
tu veras ta selle te servira juste pour le superman :p !!
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Je reprend un peu le HS du pneu, Le pire c'est quand la selle casse et qu'on se retrouve sur le pneu, c'est du vécu et sa fait mal. A l'époque j'étais encore en v brakes et heuresement que la sele c'est intercalée en ceux ci et mes co.......!! lol
chase rider
chase rider

inscrit le 11/02/06
28 messages
moi je lance mes weeling la selle baisse a fond ta un meilleur equilibre et aussi fo que tu tienne ton frin arriere sinon tu risque de te votré
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"berlioz78" disait:
moi je la met de façon a pouvoir la graber avec les genoux pour les barspin
pareil que toi , je la met suffisament haute pour pour pouvoir calé mes genoux , mais pas trop haut non plus !!!!
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Je la baisse a fond et pour les wheeling no problems :twisted:
tibob51
tibob51

inscrit le 11/02/06
3 messages
moi je la rabaisse a fond tu gagne trop d'equilibre mais part contre tora plus de mal a lever ta roue
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in