indra
indra

inscrit le 06/04/09
144 messages
Salut je voudrAIS savoir comment vaut mieuX aborder un Gap en descente assEz raide (gap maison). Faut il prendre bEAUcOUp de vitesse ou normalE ? quelLE est la meilleurE solution ?
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Tu as un truc dessus dans les leçons de pilotage du site. Pour la vitesse c'est a toi de voir tu le sentira si tu n'as pas assez de vitesse.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Sa dépend comment est ton gap est ce qu'il y a derriére.Par exemple si ton gap fais 5 m sur 2 de haut faut prendre + de vitesse que si il fait 3 sur 2 le mieux est de memoriser le saut de t'imaginer comment tu devrais y aller est de te lancer :wink:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Même avis, le mieux est d'essayer d'évaluer et d'arriver à la bonne vitesse. Et ne pas oublier son casque, intégral de préférence ;)
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Petit truc que j'ai déja remarqué pour bcp de type,..la technique du caillou,..tu lance un caillou dans la lignée de ta zone de départ. et tu regarde la courbe que ce caillou dessine et surtout tu regarde ou il tombe,....de là, tu verras la vitesse approximative a avoir pour le gap ! :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"Lérot" disait:
Petit truc que j'ai déja remarqué pour bcp de type,..la technique du caillou,..tu lance un caillou dans la lignée de ta zone de départ. et tu regarde la courbe que ce caillou dessine et surtout tu regarde ou il tombe,....de là, tu verras la vitesse approximative a avoir pour le gap ! :wink:
ouai faut faire vitesse mutiplié pas la longueur du gap divisé par la taille du gap se qui devrai te donner un chiffre que tu redise par[...] sa devrait te donner la bonne vitesse mais aprés faut encore calculé la vitesse du vent et la direction sinon.... :lol: :lol: :lol: le mieu tu regarde le gap tu prend une premiere fois l'élan pour bien sentir le terrain et la deuxieme fois t'y va(hesite pas sinon aprés c'est mort...) :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Eh les mecs, c'est pas pour faire le raleur, mais y a un forum des techniques de pilotages il me semble, non ? Sinon, pour ton gap, faut passer du temps a l'analyser. L'observer sous toutes les coutures, regarder, retailler, nettoyer.... Un petit truc aussi, tu prend ton élan et tu t'arrêtes au bord du gap. Ca te donne déjà une première impression de ta prise d'élan et ça évite les surprises ( cailloux, racine, bosse, trou ) qui peuvent se trouver sur la prise d'élan. Après faut se lancer. Mais surtout pas hésiter, sinon GAME OVER !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"Atchoum" disait:
Eh les mecs, c'est pas pour faire le raleur, mais y a un forum des techniques de pilotages il me semble, non ? Sinon, pour ton gap, [color=red]faut passer du temps a l'analyser. L'observer sous toutes les coutures, regarder[/color], retailler, nettoyer.... Un petit truc aussi, tu prend ton élan et tu t'arrêtes au bord du gap. Ca te donne déjà une première impression de ta prise d'élan et ça évite les surprises ( cailloux, racine, bosse, trou ) qui peuvent se trouver sur la prise d'élan. Après faut se lancer. Mais surtout pas hésiter, sinon GAME OVER !
comme sa aprés tu te dit que sa fait haut et tu hésite! :lol:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Deja trouver l'axe sur lequel ca passe , placer des reperes (Caillous) a l'eject pour visualiser la traj... ensuite comme dit atchoum ne pas hesiter a nettoyer un peu , ou a mettre quelque coup de pelle si necessaire... Ne pas oublier que quand tu vas toucher le sol ca va accelerer fort donc il te faut de la place en bas... Bien analyser tout ce qui te menera au succes.... Perso je le fait une ou deux fois a blanc (Si je le trouve limite) pour bien caler mon axe et ma vitesse... Et puis feu !! PS :Dans le speedNe pas oublier de freiner les detentes des amortos :lol: Vaut mieux bien analyser quite a le reporter a plus tard, que finir a l'Hosto C'est mon point de vue :? Rester Humble = Rester entier Par fort vent lateral, vaut mieux oublier...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"cjerem51" disait:
"Atchoum" disait:
Eh les mecs, c'est pas pour faire le raleur, mais y a un forum des techniques de pilotages il me semble, non ? Sinon, pour ton gap, [color=red]faut passer du temps a l'analyser. L'observer sous toutes les coutures, regarder[/color], retailler, nettoyer.... Un petit truc aussi, tu prend ton élan et tu t'arrêtes au bord du gap. Ca te donne déjà une première impression de ta prise d'élan et ça évite les surprises ( cailloux, racine, bosse, trou ) qui peuvent se trouver sur la prise d'élan. Après faut se lancer. Mais surtout pas hésiter, sinon GAME OVER !
comme sa aprés [color=red]tu[/color] te dit que sa fait haut et tu hésite! :lol:
toi, pas moi :lol:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"Atchoum" disait:
"cjerem51" disait:
"Atchoum" disait:
Eh les mecs, c'est pas pour faire le raleur, mais y a un forum des techniques de pilotages il me semble, non ? Sinon, pour ton gap, [color=red]faut passer du temps a l'analyser. L'observer sous toutes les coutures, regarder[/color], retailler, nettoyer.... Un petit truc aussi, tu prend ton élan et tu t'arrêtes au bord du gap. Ca te donne déjà une première impression de ta prise d'élan et ça évite les surprises ( cailloux, racine, bosse, trou ) qui peuvent se trouver sur la prise d'élan. Après faut se lancer. Mais surtout pas hésiter, sinon GAME OVER !
comme sa aprés [color=red]tu[/color] te dit que sa fait haut et tu hésite! :lol:
toi, pas moi :lol:
+1, Je ne connais aucun Rider qui part sur un Gap Limite ou au dela de ses limites sans une bonne analyse .... Ou alors c'est qu'il a beaucoup de marge sur le Gap...Ou qu'il a un pet au casque Perso il n'y a que les petits gaps avec eject en descente (Ou on peut rentrer a basse vitesse et lacher sur les 2 derniers metres) que je me permet parfois de faire "A vue"... Car on a le temps de reperer la recep ... Apres tous les gros en aveugle qui demandent pas mal de vitesse , pas d'autre solution que le reperage et la preparation.... D'ailleurs parfois ca prend 30 secondes , mais il faut le faire quand meme... Car une fois en l'air et hors de la Traj :( c'est trop tard :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
en meme temps passé 2 heures a regarder le gap ... :roll: perso je regarde une 2 fois je vais degager en bas je par une fois sans me lancer et la 2éme j'y vais... :twisted: chacun sa technique ! :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"cjerem51" disait:
en meme temps passé 2 heures a regarder le gap ... :roll: perso je regarde une 2 fois je vais degager en bas je par une fois sans me lancer et la 2éme j'y vais... :twisted: chacun sa technique ! :wink:
Et si le gap t'envoie 1 ou 2 metres plus bas que ce que t'as jamais fait, qu'il est en terrain naturel sans le moindre droit a l'erreur, qu'il a jamais eté fait (C'est toi qui ouvre ), et pour couronner le tout en transfert.... Tu es sur que tu vas pas reflechir un peu plus ? :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Rahh !!!! dsl
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 15/12/2005 - 20:22
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
tu sait les jeunes sont fou :lol: :twisted: je reflechirais mais pas trop lontemp! :wink:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
Moi je regarde le saut : -d'en haut -d'en bas -de coté et avec sa je peut deviner la vitesse qu'il me faut et tout de suite après je saute et tu voit si sa passe ou pas et après tu trouve tout seul comment le passer tout en beauté :wink:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
"cjerem51" disait:
tu sait les jeunes sont fou
ouais mais pas trop quand méme j'ais un limite c'est backflip sur un saut de 15 métres :lol: tu peut faire le fou autant que tu veut mais avec des protections on c'est jamais :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"josselin" disait:
Moi je regarde le saut : -d'en haut -d'en bas -de coté et avec sa je peut deviner la vitesse qu'il me faut et tout de suite après je saute et tu voit si sa passe ou pas et après tu trouve tout seul comment le passer tout en beauté :wink:
En voilà un qui a tout compris : pour prendre du plaisir, faut quand même réfléchir un peu. Après c'est pas à l'hosto que tu te dis " merde, j'aurais dû regarder un peu plus ..." Mais bon, chacun sa technique, et chacun son cerveau . Moi j'en ai qu' 1...
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
"Atchoum" disait:
"josselin" disait:
Moi je regarde le saut : -d'en haut -d'en bas -de coté et avec sa je peut deviner la vitesse qu'il me faut et tout de suite après je saute et tu voit si sa passe ou pas et après tu trouve tout seul comment le passer tout en beauté :wink:
En voilà un qui a tout compris : pour prendre du plaisir, faut quand même réfléchir un peu. Après c'est pas à l'hosto que tu te dis " merde, j'aurais dû regarder un peu plus ..." Mais bon, chacun sa technique, et chacun son cerveau . Moi j'en ai qu' 1...
tu veut dire quoi par la que je fais bien ou mal :?:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Bien !!! :wink: " tu aie zun malain" :D
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
cool :!: :!: :!: :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"josselin" disait:
on c'est jamais :wink:
:lol: :lol: :lol:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
moi le probleme c'est que on a construit une marche (1m50) et je sais que je peux la sauter mais comme j'ai mon tout nouveau vélo hé bin j'ai trop peur de la faire et de casser du matos a la reception!! :shock:
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Sur 1m50 tu casseras rien à moins qu'il y ai déjà quelque chose de fissurée. Au fait comment vous aborderiez celui-ci. En sachant que juste avant l'apel ya un virage... http://freeriders02.skyblog.com/photo.html?pics/298997119.jpg&Road+gap
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Sinner" disait:
Sur 1m50 tu casseras rien à moins qu'il y ai déjà quelque chose de fissurée. Au fait comment vous aborderiez celui-ci. En sachant que juste avant l'apel ya un virage... http://freeriders02.skyblog.com/photo.html?pics/298997119.jpg&Road+gap
plutot tranquille. l'eject est bien droite et si t'arrive a fond, tu vas te sateliser. Bien sur tu dois te douter qu'il te faut quand meme de la vitesse :oops: . Mais si t'arrive au taquet tu vas partir haut et donc tonber de haut. Je serai toi je l'enroulerai au début, histoire de passer le chemin quand même, et après je passerai a la vitesse supèrieure. Y a pas de secret : faut tester. Hein M913, faut se lacher. Et puis la casse du matos fait partie du jeu. Si tu tombes pas et que tu casses rien sur ton vélo, alors c'est que tu t'en sert pas. je déconne mais c'est un peu ça. C'est en faisant des erreurs et en tombant qu'on progresse. :wink: Bon appétit