2pak
2pak

inscrit le 02/10/09
63 messages
salut je voudrais savoir une chose : comment les gars en trial, [color=red]quand[/color] il[color=red]s[/color] a[color=red]t[/color]terisse[color=red]nt[/color] sur l'angle d'une marche, [color=red]font[/color] pour ne pas exploser leur chambre à air :shock: moi à chaque fois que j'essaye avec mon bike et ba je crève. Merci de m'expliquer commen[color=red]t[/color] il[color=red]s[/color] font :lol:
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Plusieurs solutions : - tubeless (pas de chambre donc pas de crevaison) - chambre super renforcée (donc résiste au pincement) - pression plus forte dans le tuyau (donc pas de pincement).
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
et en plus, jsais pas si vous avez vu, mais en trial ils ont des jantes bien speciales, avec des sortes de rond qui s'etendent quand ya un choc, ca doit pouvoir aider aussi, je vais essayer de trouver une foto pour vous montrer edit : voila j'ai enfin trouvé une tof, regarde les jantes, apparement ils appellent ça, jantes meulées et percées, c'est peut etre donc un truc a faire plus tard... http://www.nopogo.org/IMG/jpg/boa-1.jpg
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Je suis allé sur le site officiel de Gilles et Giacomo COUSTELLIER, champion de Vtt Trial, Membre de l'équipe de France. A propos des jantes j'ai trouvé ça:
 
Les jantes sont percées pour diminuer le poids et sont meulées pour obtenir un meilleur freinage lorsque les patins viennent se coller à celles-ci
A propos des pneus :
 
Les pneus quant à eux sont spécialement conçus pour le trial avec des crampons ayant un grip important. Détail important, les pneus sont sous-gonflés pour améliorer l'adhérence et l'accroche sur les obstacles. Gilles et Giacomo bénéficient du soutien de Michelin pour leurs pneus.
Donc j'ai dit une bétise dans mon premier post. Alors comment évitent-ils de pincer la chambre : mystère ! Mais je vais me renseigner.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
jantes hyper large et chambre a air hyper renforcé(de trial quoi!!) les jante large sa permet quil y ai moin de pincement
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
c'est due aussi que les trialistes ont une technique impeccable et qu'ils ne ratterrissent pas comme des boeufs :wink:
24ever
24ever

inscrit le 27/07/05
9 messages
Ouai c'est surtout ca. Faut juste amortir le choc et pas taper comme un bourrin sur les marches.
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
et si tu n'y arrives toujours pas tu peux remplir ta jante de Slime (tu en trouveras chez ton vélociste :wink: )
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
moi je serai plutot dans l'hypothese du tubless en voyant comment le pneu s'ecrase lors des receptions !!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui bien sur... du tubeless avec des gros trous dans la jante meme si t'amorti ta jante viendra forcément tapé(2m de haut recep a plat...) moi je pense que c'est la largeure de la jante qui permet que la chambre ne se coince pas entre les cotés de la jante et du pneu(donc pas de pincement...)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oups effectivement j'avais pas pencé aux trous dans la jante :oops: :arrow:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ou alor des pneus avec des tringles hyper rigide qui necesitent pas de gonflage :lol: :lol: :lol: okok je sort aussi :arrow:
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
"cjerem51" disait:
ou alor des pneus avec des tringles hyper rigide qui necesitent pas de gonflage :lol: :lol: :lol: okok je sort aussi :arrow:
Plutot une carcasse hyper rigide, non ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"cjerem51" disait:
ou alor des pneus avecune carcasse hyper rigide qui necesitent pas de gonflage :lol: :lol: :lol: okok je sort aussi :arrow:
y avait sa mais pour te faire plaisir jai rectifié :lol:
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Perso moi depuis que j'ai rempli mes chambres à air avec du slime j'ai jamais crevé (et mes pneus sont sous-gonflés !)
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Perso moi depuis que j'ai rempli mes chambres à air avec du slime j'ai jamais crevé (et mes pneus sont sous-gonflés !). Et en plus c'est moins cher que de passer au Tubeless :roll:
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
C'est quoi exactement ce slime
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
c'est un espece de liquide un peu pateux mais liquide qui quand tu creve vient colmater le trou ! explication : quand il y a un torue dans la chambre a aire ( pincement ou epine ) il y a l'air qui s'echappe et entraine avec lui le liquide slim :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
M-D-R si vous avez de la tune a claquer dans des chambres a air slime faites le sans attendre mais vous serez bien décus !! lool j'en ai acheté une pour ma roue ar et 2 h après ... plus de chambre a air alors que je suis assez propre résultat ==> mon pneu a l'interieur => plein de matière visqueuse pas belle :) et pr pas exploser ton pneu prends déjà une chambre a air premier prix ( moi je prends les lot de 2 chez decath ) mets leur 4 bars et roule, t'aura pas de prob !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
on a pas dit qu'on voulait en acheter il a juste demande se que c'etait :lol: moi je suis bien de ton avis vos mieu une bonne chambre a aire classique (un peu renforcé quand meme) !! mauis de otute facon le slime c'est pour un usage XC donc c'est normal qu'il eclate si tu fait des truc un peu plus hard :lol:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
si descendre un chemin de terre c'est hard :) j'arrete le velo mdr ;) je vous montrerais ( avec photo ) ce que c'est une slime :) loool
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
j'ai un pote il avait mis du slim est bin il est rentrer cher lui il ressembler a un alien :lol:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! bien vu le coup de l'alien ;) non mais franchement slime c'est un gadget ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in