krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
voila il y a deja un bout de temps j avais remarquer un gap de 2 m mais je pensai que je ne pourai jamais le faire^^. et la j ai changer de spad( blue fr) et je roule avec des gars qui lon sauter(il on big hit avec une 66rc et un scott octan) et en les ayant vu faire ma peur a disparu et j ai tres envi de le tenter mais s est peut etre con mais j ai peur de casser le spad.... penser vous que le blue fr peut resister a se genre de gap?
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
le blue fr est un spad de freeride c est pas 2 m qui va le casser a moins de vraiment mal tomber
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
J'avait passé un saut de 2m de haut avec reception presque à plat avec mon ancien vélo, un Lapierre Technique FSX (les tout premiers de 2003)... Et le cadre à presque pas bougé... Juste un peu fissuré au niveau de la fixation de l'amortisseur :lol: Faut dire que j'avait talonné de façon assez violente se jour la :roll:
kilauhea
kilauhea

inscrit le 24/11/00
6 messages
tu peux le faire avec un vélo de supermarché si tu réceptionnes proprement et que tu amortis bien... ce n'est pas au vélo de s'équilibrer en l'air et d'amortir, c'est à toi! si tu n'as jamais fait de saut aussi gros, va-z-y par paliers, prends-toi un saut de 50 cm, passe-le autant de fois qu'il faut pour que tu n'entendes plus un bruit à la réception, puis prends un peu plus haut et ainsi de suite. Essaie de ressentir le point d'équilibre du vélo au moment ou tu décroches les deux roues, tu dois etre capable de le faire basculer un peu plus en avant ou en arière pour l'inscrire parfaitement sur la réception et poser les deux roues en même temps bref, ca ne sert à rien de se lacher d'une hauteur importante en comptant sur le vélo... bien sur éviter les gaps à plat, c'est plus traumatisant pour le bonhomme et le matos car le choc est plus violent... et en cas de raté tu t'écrases comme une crèpe alors qu'une pente permet au moins de glisser... une bonne réception en pente est plus sage, d'autant que tu peux la prendre de plus en plus vite et donc atterrir de plus en plus bas... K
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
j'ai été recement confronté au meme problème que toi [color=orange]krazy biker[/color], j'ai repéré une ptite cassure et ya 2m de hauteur entre le départ et la récep (qui est en pente) et mes potes le passe à l'aise avec leur big hit et stab primo (rien que ca! :P ). j'ai hésité un peu parce que moi mon bike c'est un "intersport" avec 80 mm de deb avant et 20mm arrière :lol: finalement jme suis lancé, au début ca bourinait un peu a la recep et pis a force de le prendre ca passe plus fluide maintenant. donc jpense qu'avec ton blue Fr ca devrait passer sans problème, après c'est une question de confiance en soi.
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
mais vi ça passe tout tranquil ça! avec mon tequila rc(semi avec 140mm a l'avant, pike sl) je passe 2m tranquil, alors biensur, quand j'attérie mal, ba ça fait bobo, mais pour ça ya les protecs :wink: les gros spads servent à rattraper tes erreurs...
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Tout a fait d'accord avec toi bouh0067, et je pense qu'un blue fr est quand même plus solide qu'un Tequilla.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in