HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
hier aprés midi jme suis entrainé a descendre ( un trottoir pour commencer ) en faisant d'abord tomber l'arriere et ensuite l'avant ... vous voyez ? je freine de 'lavant je bascule et leve l'arriere pour la faire descendre et ensuite je deescend l'avant ... le truc c'est que quand je leve l'arriere pour la descendre du trotoir j y arive mais je perd a chaque fois l'equilibre et je pose le pied :cry: Pourriez vous me donnez une astuce ? merci d'avance ++
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
De rien! :wink: :arrow: :arrow:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai rien compris :shock: ! Et vous ? Allez dernière chance avant que je ne supprime le post : exprime toi correctement et en bon français. Merci. PS : il y a des leçons de pilotage sur le site VTTFreeride.com. Bon je sais il n'y a pas de descende de trottoir de 15 cm de haut mais juste des murets d'un mètre de haut minimum... mais la technique reste la même (enfin je crois !?).
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Merci! :arrow: :arrow:
Cethy
Cethy

inscrit le 08/07/05
140 messages
C'est une technique de trial qu'il veut. Une descente latéral avec la roue arrière en premier. Mais il arrive pas à déplacer l'arrière sans se vautrer. C'est quoi ton bike ? Pis sinon ya pas de trucs, tu bois un bon sprite et tu t'entraîne. :arrow:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
c'est bien de çaque tu parles ? ps: c'est un pote sur la video :wink:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Sur un trottoir je le fait sans frein avant. Je décale juste l'arrière et l'avant suit tous seul
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Je ne suis pas trialiste mais je pense que c'est parce que tu ne suis pas le mouvement que tu balances, c'est à dire que avec tes hanches et ton bassin tu amorces la rotation, le vélo se décale mais le corps ne suit pas, en fait ça crée un déséquilibre vis à vis du mouvement recherché. En gros (je sais pas comment tu veux descendre ton trottoir, en 180° ou juste en décalé), il faut que le mouvement soit fluide et que tu mettes pas trop de puissance pour la rotation! @+
HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
oui c'est la descente lateral 8) et g un sunn cross comme bike mais le copr suis mais je pose le pied par terre :cry:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Si le corps suit et que tu poses le pied à terre, c'est parce que c'est pas assez fluide ! Entrainement, entrainement, entrainement ... @+
flolefoudu63
flolefoudu63

inscrit le 23/07/05
3 messages
Si tu n'y arrive toujours pas je te conseil d'apprendre à faire des nose bunny : c à dire de faire le contraire d'un bunny :arrow: tu léve d'abord l'arrière puis l'avant tout en décalant ton bike et déja c plus style et tu vas descendre plus vite la marche donc tu n'auras pas de perte d'équilibre... normalement.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
fais un rond sur le sol, en déplacant juste ta roue arrière, pour t'entrainer
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
tu perd l'équilibre à quel hauteur ? quand ta roue arrière touche le sol n'est-ce pas ? Moi je pense que le trotoir est trop petit et le fait que ta roue arrière percute le sol te fasse perdre l'équilibre lorsque tu tire sur l'avant ! Si t'as pas peur essaye sur un muret plus grand ou il y a de l'herbe ( - de bobo) ou bien soit plus rapide dans ton mouvement pour décollé ta roue avant, avant que ton arirère touche le sol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in