shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
Malgré les conseils du site j'arrive toujours aps à pédaler en arrières c'est pas faute d'essayer pourtant. Quand je dis pédaler en arrière je dis pas m'assoir sur le guidon mais dans le sens normal quoi. faut il reculer plus vite que la roue libre ou etre souple sur les jambes mais pas trop pour garder les pédales bref c'est énervant ! Surtout quand un gosse de 8 ans en BMX viens te faire une démo qui te fais rentrer chez toi !!!!!
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Tu le fait assis ou debout ton fakie? N'essaye pas de le faire assis pour débuter c'est plus chaud. Commence à t'entrainer dans une courbe ou un pan incliné,mais quelquechose qui soit déjà assez raide,moins c'est raide plus c'est difficile comme tu as peu d'élan. Ensuite dès que tu es au sommet de ta courbe,tu fais un petit bunny-up qui te servira de lancement pour ton fakie,puis dès que tu commence à descendre tu suis le mouvement de ton pédalier sans donner d'accoups,il faut que ça soit fluide.Si tu vois que tu pars un peu sur le côté,il suffit de refaire un petit bunny-up pour te remettre dans l'axe pour continuer,c'est pas très esthétique mais au début ça aide. Une fois que tu veux te retourner,tu freine du frein arrière en lançant ton corps d'un côté mais faut être franc,faut pas juste mettre un ptit coup de hanche,autrement tu peux le faire en 180°,c'est pas très compliqué,tu fais un ptit arc de cercle avec ta roue avant à la fin de ton fakie,et tu fais un bunny-up pour suivre le mouvement du même côté. Bon entraînement! :wink:
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
Pour le demi tour j'y arrive car en faite c'est ce que je faisdes les 1er centimètres de ma am rche arrière vu que je n'y arrive pas. En fait, je fais ca dans un petite cote qui sert à eviter les marches pour handicapé je mon et essayé de me laisse descendre mais à chaque fois c'est la meme chose soit je fais tro vite par raport au pédalier ou soit je "bloque" sans faire exprs les vélo et la je sais mon demi tour enfin 3/4 mais c'est demi tour kan mem avec la roue tourné !!!! arfff
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
entraine toi sur une rampe c est beaucoup plus simple
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
une rampe ? ca fait raide quand meme j'essayerai ! mais vu la pente est-ce que tu freine ton vélo avec les freins ? (lol) et qu'elle est le rapport de vitesse adapter car je sais toujours passi il faut se faire guider par la roue libre ou prendre de vitesse celle ci
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Pour le demi tour commence par tourner le guidon sur 90° pour t'aider à faire ta courbe.
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
non mais le demi tour ca peu passer dans l'ensemble c'est purement le fackie que j'ai du mal ! mais à la fin de la semaine les vacances je vais enfin pouvoir m'entrainer
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Oui c'est sûr, c'est l'entrainement qu'il y a de mieux, ce qui faut c'est un plan assez raide et ne pas avoir peur de la vitesse, car grâce à elle tu à plus d'équilibre.
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
"shootrider27" disait:
... mais vu la pente est-ce que tu freine ton vélo avec les freins ? (lol) et qu'elle est le rapport de vitesse adapter car je sais toujours passi il faut se faire guider par la roue libre ou prendre de vitesse celle ci
Toujours personne pour cette question ?
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Le rapport de vitesse n'a rien à voir là dedans, il faut juste pédaler sans à-coups et assez vite pour ne pas bloquer ta roue libre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in