BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Bah voila je veux juste savoir si il était possible de réussir un 360, sur un saut... euh, de m**de... Avec un bmx pourri, je fait 90° sur plat et 180 sur plan incliné... Avec le coiler, 45° sur plat et 90° sur plan incliné... Le saut fait 1m de hauteur environ, en fait c'est un espece de north shore (attention, il fait 20cm de large seulement) en montée.. Pour la vitesse, c'est bon j'en ai assez.. La réception est à environ 2 metres plus loin, mais seulement 45 cm de hauteur environ... C'est possible de faire un 360 dessus ou c'est impossible ? (photos des que je pourrai)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
bien sur que c'est posible, mais apprends d'abord a faire un 360 sur le plat........pour l'instant avec mon julia fr2, je fais 270° depuis un bazar en hauteur, j'y suis presque :lol: .......et 360 sur le plat...
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
avec un appel qui fait 20cm de large tu vas galérer pour prendre l'impulsion, tu pourra pas pomper de l'energie de rotation en commencant a tourner sur l'appel,pour les 360 mieux vaut un appel large genre table, comme ca tu peux commencer ta rotation sur l'appel, alos que avec 20cm de large c'est un coup a ce que ta roue avant dérape de l'appel dans le début de rotation et bonjour la gamelle.. voila, aprés tu peux tenter quand meme mais si tu passe 180 juste oublis de faire 360 sur ce type de spot, entraine toi plutot sur un plan incliner ou une table..
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
A votre avis il faudrai réussir à tenir combien de temps en l'air pour réussir à faire un 360 ?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
C'est pas une question de temps, c'est une question de feeling je pense...Doit y'avoir des gens qui font la rotation a fond, d'autres plus lentement....
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
ca dépend un peu du velo de sa geometrie et du rider.. 360 bcp plus rapide en bmx qu'avec un spad de freeride genre bullit, la maniabilité de ton vélo joue beaucoup..
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
et t as changé combien de fois tes jantes avec ton 270 ????? :wink: :wink: oé le temps tu y pense pas , c'est la vitesse et la qualité qui prime hisoire de pas se votrer et que ça soit bien beau !!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
l'aterrisage est dans du sable, les jantes vont bien et elles passe le bonjour :wink: Le temps, on s'en fou un peu, moins t'as de temps plus faut tourner vite, et vis versa.....Mais bon, si tu decolle trop peu par rapport a ta vitesse de rotation, c'est sur, ca va etre dur... :?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
je crois que je vais deja construire un beau saut plateau avant dessayer, parce que sur un saut avec un gros trou au milieu et une planche pas hyper large en reception.... Mais à votre avis avec ce saut et la vitesse de rotation euh... quand je fais sur le plat mon 45° avec le coiler je reste en hauteur 0,75 secondes, donc le mouvement est assez long, mais pas trop... Bon je vais mettre cette idée pour plus tard... :lol:
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Nan mais c'est pas parce que tu fais 45 ° en 0.75 secondes que tu vas reussir le 360 :lol: (surtout avec un bike de freeride) Le mieux pour débuter c'est d'essayer avec un rigide ou meme un bmx sur une bosse de dirt avec une reception bien molle et pas trop raide pour éviter de se faire trop mal :o
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Franchement, vois ca plus tard, si tu rentre pas nickel le 180, comment passer direct le 3-6............tout est une question de feeling et de mouvement, comment par bosser tranquille sans sauter les étapes...
OLIVE_1
OLIVE_1

inscrit le 25/04/05
42 messages
Oui, assez d'accord avec Human, faut faire les choses dans l'ordre... Le 3-6, c'est comme tout : Timing, et n'oublie pas non plus que le regard est hyper important. C'est la position de ta tête qui guide le reste du corps(épaules puis hanches , puis jambes puis vélo).
yadlamorphine
yadlamorphine

inscrit le 15/04/10
68 messages
je pense que le mieu pour commencer a passer le 360 et pour bien progréssé c'est de s'entrainer sur un hip en alley oup ! bon c'est sur tu fait que 270 mais sa aide bien pour gérer la rotation en l'air , apres tu peu l'attaquer sur une double :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
c'est quoi un hip ?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
c'est une bosse avec pour atterir, une bosse pas dans le même sens... _!> ^ euh, tu comprends ce schéma à 2balles? :lol:
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
moi je mentraine sur un plan incliner ac reception a plat,quand tu te vautre ca fait un peu moins mal, ta pas la pente de la recption qui tentraine en plus..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in