relo
relo

inscrit le 05/06/11
8 messages
Comment sont placées vos doigts lors d'une descente tres technique , un gros saut : toujours un doigt sur le frein ou 2 ou aucun??????
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
un doigt sur chaque frein au minimum 1 doigt sur le frein arrière
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
toujours 2 doigts sur chaque frein (2 parceque 1 çà freine pas assez !)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ca depend de pas mal de facteurs.. tes freins (puissance) 1 a 2 doigts en permanence pour reposer tes doigts en cas de longue dh, tu peux alterner les doigts sur le levier mais c'est plutot au feeling, en concervant 1 doigts en securité
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
le problème si tu mets 2 doigts sur un freins , tu ne pourras pas magner correctement le bike (enfin pour un saut par exemple) ou alors il n'y a que moi qui ai cette impression ...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Moi aussi j'ai toujours 1 doigt sur chaque freins, si j'en mets 2 j'ai du mal a manier le spad en descente comme en l'air et puis j'ai pas besoin d'exercé une forte pression sur le levier pour freiner donc 1 doigt suffit amplement...
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
moi c'est toujours 1 doigt ya que les table ou la main gauche tient le cintre complètement
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
ca depend en street un doight sur le frein arriere , en freeride un doigt sur chaue freins et sur un trail les deux mains bien accrochées au cintre
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
Moi sa depent souvent 1 doigt par mesure de sécurité voir deux pour plus de puissance sa dépend de la décente
mais sinon quand ya un jump je tien le cintre completement
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Les freins... c'est quoi? Je :arrow:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
en saut un ou deux doigts sur le frei narriere pareil en street et en freeride descente c'est deux, trois doigts sur les deux freins....
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Moi la seul fois que j'ai essayé de ne pas toucher les freins sur une double de dirt....je me suis boité méchant.. Du coup je met toujours 1 doigt...en plus mes frein sont très dur et pas grand chose suffit à les bloquers :wink:
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
Petite question hors sujet mais c'est quoi un trail?
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Un trail c'est un terrain avec des bosses dessus...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi je met un doigt sur chaque frein mais maintenant juste un doigt sur le frein arriere vu ke j'en ai plu a l'avant... mé je vais ptetre faire une ptite compete de descente donc je vé le remettre mon frein arriere c un formula extreme dh : ca freine tro tro fort...
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
moi j'ai un doigt sur le frein arrière, mais pas sur le frein avant car je pars mieux en manual et bunny comme ça. mais je peux pas rouler sans le doigt sur le frein arrière j'ai l'impression qu'il manque qq chose _ lol
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Lors des gaps un doigt sur chaques frein et lors de descentes de marches en tactac un seul doigt sur le frein arrière et rien sur l'avant (pour éviter de faire un soleil et pour mieux tenir mon guidon! :D )
La chevre noir
La chevre noir

inscrit le 01/06/05
87 messages
moi deux doit sur l arrière , car j ai tendance a utiliser le frein av en cas de panic un refex a la con , alors je me force a utiliser presque toujours l arrière mais sans blocage de roue tout en contrôle 8)
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Hum, moi alors ça doit être chaud mais j'ai casiment jamais les doigts sur les freins, enfin sa dépend de la situation mais quand je prend une bosse avec un landing correct bha je touche pas mes freins en l'air quoi. Par contre en descente c'est clair que oui, au moins 2 doigts ;)
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
moi jai un doigt sur le frein arrière (pas de frein avant) et je m'entraine a pas avoir les doitgts sur le freins arrière en dirt, c'est plus facile pour les figures..
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
tout depend de la puissance des freins, si ils sont tres puissant 1 suffit. Apres tout depent de la situation, je trouve que 2 doigts c trop car t'est pluis tres alaise avec ton spad, mais quand tu va trop vite vos mieux mettre les deux. perso pour les saut c 1 doigts sur chaque frein et en descent 1 sur lavant (pas besion de 2 car on ne bloque rarement le frein avant en descent^^) et 2 sur larrier pour pouvoir bloquer la roue(pour chasser de larriere dans les virages..)
marcoose2
marcoose2

inscrit le 29/04/05
61 messages
2 doigts sur les deux frein en descente et en FR mais 0 enn bosses c'est plus pratique d'azvoire les 2 mains libre quand tu fais des bosses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in