absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/04/09
160 messages
Bonjour tout le monde, je sais qu'il y a plein de sujet la dessus, mais vu l'ancienneté, je prefère en créer un nouveau. J'ai un soucis, j'ai envie de tenter ce trick sur un courbe, mais je bloque, je ne sais pas quand l'envoyer, apparement, il faut l'envoyer au plus haut du saut, et non pas en sortie d'eject. J'arrive en le faire en manual, mais pas en bunny, j'essayerais de filmer un pour vous montrer ce qui cloche, mais j'aimerais vos conseils en attendant. Merci :D
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
apprend le en bunny avant ca te feras certainement moins peur ;) en bunny il faut que tu le lance juste avant d'arriver au plus haut pour pouvoir avoir le temps de le reprendre. si tu le lance trop tôt, tu te le prends dans les genoux. si tu le lance trop tard t'auras pas le temps de le replaquer. pense à bien te mettre en arrière aussi en essayant de catcher la selle même si tu verras par la suite que ca ne sert à rien ...
absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/04/09
160 messages
Le truc c'est que quand je lance, il fait 90° et ensuite tape je ne sais ou, peut etre dans mon pied, et donc je me vautre quoi ^^
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"absolutdirt" disait:
Le truc c'est que quand je lance, il fait 90° et ensuite tape je ne sais ou, peut etre dans mon pied, et donc je me vautre quoi ^^
tu dois le lancer trop tôt je pense. pense à bien reculer tes pieds des pédales ;)
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
moi aussi je suis sur ce trick en ce moment ( j essaye de prendre un plan incliné et de faire bunny bus ) mais moi mon grand grand problème c est que je suis térorisé :lol: j' ai vraiment lancé le bus qu'une seule foie et je l ai complètement raté. mais sinon c est important de bien reculé les pieds pour pas tapé la roue.
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Je vais essayer de faire clair pour le barspin : 1 : Avant toute chose entrainez vous a soulevez la roue avant , comme si vous aler faire un gros bunny . 2 : Vous faites pareil sauf que quand la roue avant retombe vous l'achez le guidon , et tenez trés fort la selle avec les jambes , repetez ce geste tant que vous n'arrivez pas a tenir le vélo entre les jambes 3 : A partir de la , entrainez vous a rentrer la rotation , pour le moment on s'en fou de le ratraper ou pas , aprennez a doser votre envoi , pour que ca ne fasse pas 3 tour , ou 1/4 de tour .(biensur aprés le barspin maitrisé vous faites le nombres de tours que vous voulez) 4 : La partie la plus dur , il va falloir ratraper le guidon quand il est A 5 cm du sol , la main gauche va ratraper le guidon en premier ( si vous lancais la rotation vers la gauche) il suffit de tenir fortement le guidon avec la main gauche , et l'autre main vien se poseé dessus En gros , le plus dur : Tenir la selle , rattraper le guidon ..
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
ce serait pas plus facile avec la main droite? quand j'ai essayé j'ai la main droite qui vient par réflexe stopper la rotation du guidon (lancé vers la gauche).
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Faudrait vous mettre d'accord sur les sens de rotas sinon vous allez vous embrouillez comme pas permis dans les explications. Un bus dans le sens d'aiguille d'une montre se lance avec la main droite et se rattrape avec la main gauche. Dans le sens inverse il se lance avec la main gauche et se rattrape avec la main droite. Et sinon il faut le lancer quand t'es au plus haut pas avant, sinon t'es pas bien équilibré.
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
"rideuse67" disait:
Faudrait vous mettre d'accord sur les sens de rotas sinon vous allez vous embrouillez comme pas permis dans les explications. Un bus dans le sens d'aiguille d'une montre se lance avec la main droite et se rattrape avec la main gauche. Dans le sens inverse il se lance avec la main gauche et se rattrape avec la main droite. Et sinon il faut le lancer quand t'es au plus haut pas avant, sinon t'es pas bien équilibré.
C'est ce que j'ai dit :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"dirti" disait:
C'est ce que j'ai dit :D
c'est pas assez clair "lancer vers la gauche" enfin bon me manque plus que le pied gauche sur la pédale et je l'ai c'te stupide Bus
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je bosse dessus, je le met à un pied en bunny et en sortie de n'importe quoi. Au début, j'essayais de le lancer comme un gros sac et mon vélo partait en sucette, y'avais pas moyen de le replaquer. Donc faut pas essayer de l'envoyer direct, il faut commencer par travailler le mouvement au sol juste en levant l'avant. Une fois qu'on a bien le mouvement au sol normalement c'est facile à lancer en bunny ou en sortie de courbe. Moi personnellement en montant une fun box ca se lance très bien, faut se mettre en arrière et répéter des tonnes de fois le mouvement du bus le plus rapidement possible. Surtout faut pas avoir peur de le lancer, vous pouvez toujours enlever les pieds au début puis après garder les pieds. Si le guidon par mal c'est qu'il faut retravailler le mouvement au sol pour l'avoir à chaque fois. Voila meme si c'est pas super clair j'espère que ca vous aidera, postez vos vidéos pour voir quel sont les problèmes.
absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/04/09
160 messages
Moi au sol c'est nikel, je met meme le double :D Mais alors quand il s'agit d'un bunny ou en sortie de courbe ca coince, plus une part de peur au fond de moi, mais je ne sais pas pourquoi ^^ J'y arrive aussi sur un courbe, et je redescend en fakie par exemple, mais des qu'il faut décoller, pas moyen !
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
N'ai pas peur de l'envoyer en enlevant les pieds, faut que tu supprime ton blocage à ce niveau la je pense, ne pas avoir peur de l'envoyer car tu va pas te faire super mal normalement, bien sur met des protèges tibias. Après ca dépend si tu fait bus ou barspin, barspin au sol c'est facile car c'est juste du timing mais en l'air ton vélo partira mal , alors qu'en bus c'est beaucoup plus stable en l'air. Faut essayer de rester "groupé" au niveau des jambes quand tu l'envoies.
absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/04/09
160 messages
Rester Groupiiir ^^ C'est vrai que en l'air, ca parait logique d'être plus stable en bus, j'essayerais ca, dans longtemps vu que l'école reprend !
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Faut se faire des peties sorties clandestines entre 21h et 23h spécial bunny bus. :D
absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/04/09
160 messages
MDR les sorties clandestines ! Je vois bien le truc ^^
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
<p><a href="http://vimeo.com/10828909">Bus driver - Etienne</a> from <a href="http://vimeo.com/user2599732">Kevin Short</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour vous c'est quoi les différences entre bus driver et bar spin ? J'ai un soucis avec ca... :oops:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
bar spin c'est quand tu balance le guidon en ecartant les mains de la ou ca tourne, et bus c'est quand tu accompagne le guidon dans sa rotation.
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
sa y est !!!!! je l'ai enfin tenté (gros froussard ):lol: avec un pote on s y est mit pendant a peuprè 20 minutes, dans un petit plan incliné avec de l'herbe. Par contre c'est bien plus dure que ce que je pensai en bunny bus je fais que la moitié de la rotation et en bunny barspin les troi quart. je pensais qu'il fallait juste avoir le courage de le lancé, et en quelques essaies sa pouvait passé mais finalement je risque de mettre quelques semaines :P magnifique ton bus conker_49 :D
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
J'ai un blocage moi, je n'ose pas le lancé en sortie de plan inc. ou quoi pourtant je le passe en bunny :lol:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
salut, moi mon problème c'est que quand je le lance bien je saute du vélo et si j'essai sans soter du vélo soit je tape le genou, soit le vélo part un peu en couille des conseils ? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in