titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
salut tout le monde ! bah en fait je voulais savoir comment on passe le 180 en street. j'arrive a le passer sur un quarter (même si je décolle pas très haut ça passe trankilou) mais j'aimerais le passer en descendant une grosse marche par exemple. est-ce que quelqu'un pourrait me dire la hauteur impeccable pour commencer, si ça part des épaules ou des jambes... bref comment ça passe quoi. merci a+ tom édit : le 180 il est dans une vid de pinkbike "the new deal". ya un mec qui le passe en descendant d'une table de pic nic c'est énorme. la vid dure 3 min et déchire tout... :lol: je la passe par MSN a ceux qui veulent
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
Salut! moi aussi je voudrais savoir...Perso,je pense qu'il faut imprimé le mouvement depuis les pieds puis faire suivre le tout avec le reste du haut du corps...mais c'est vrai que c grave chaud depuis une marche! :P Enfin bon,à l'aide!
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
bon alors je vais essayer de lexpliquer; entrainez vous deja sur le sol ca évitera de casser trop de matériel puis vous passerez sur des trotoires ensuite. alors le mouvement du 180 en street par des épaules, on tire un bon coup sur sojn coté tout en envoyant un bunny (sinon la rout arrière décolle pas ) pensez quand vous faite le 180 a regarder en arrière quand vous tirez votre vélo. au debut la roue avant va retomber sur le trotoire mais avec plus de vitesse ou en tirant plus avec ses fesses en arrière vous passerait alaise.. attention au voilage de roue ca arrive trés vite!! il faut pas mal de temps pour rentrer cette figure nikel apres si vous voulez faire des 180 sur 4 ou 5 marche de long il faut arrivez vite mais pas tourner de la meme facon, quand vous en serez la je vous filerait d'autres conseils.. (pour ma part je descend 70cm ou 5 marches de long en 180, et jai peter deux axes en mentrainant..)
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
merci ! le truc dont j'ai peur c'est ça : le voilage de roue... vu que j'arive pas en rentrer le 180 sur le plat je me suis dit peut être qu'en tentant de plus haut j'aurais le tps de le finir :lol: .... en fait c'est le bunny qui me pose pb : si j'essaye de tourner en même temps (avec l'aide d'un petite butte de terre de 15 cm), je pars a moitié en table top. en fait je me couche un peu du coté vers lequel je pars. mais j'ai pas pensé a regarder en arrière c'est pas con... les épaules doivent suivrent sans se poser de questions lol a+ tom
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
J'ajouterais simplement au message de mon camarade Black Mamba qu'il ne faut pas oublier le regard. Tournez bien la tête dans le sens de votre rotation c'est important car c'est lui qui va guider vos épaules et donc faciliter la rotation.
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
Merci les gars!Reste plus q'a blinder les corones,et c bon!
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
Moi quand je le rentre a plat, j'ai le temps de finir la rotation, mais j'ai plus assez de vitesse, alors je marette en aterrissant.
un fou du vtt
un fou du vtt

inscrit le 04/07/05
6 messages
salut moi carement jarive afer un carter juste et defoi c'est juste mais je pense que c'est a cause de mon bike car c'est un tout suspendu et il pese lour :? alors je pense que c'est pour sa
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
ah jessayerai bien mais jai trop peur de voiler ma roue, mais sa doit etre bien class. jarrive un quart de tour a larret(90°)voir un peu plus, c suffisant pour en faire un entier sur un saut?????
un fou du vtt
un fou du vtt

inscrit le 04/07/05
6 messages
sa je sais pas sy c'est assez pour faire un 36O° dans un saut mais un conseil que jai fait pour premiere fois quand je les passer c'est : 1 prend une bosse assez haute avec reception plus basse que le saut 2 prend le saut un peu de traver 3 mais toi coller au guidon et penche toi du cote que tu veut ET UN GROS CONSEIL CEST SOIS TI VAS PAS SINON CEST LA RECHE ASSUREZ VOILA A+
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
mah oui un 360° en 6.2 ca se fait tout seul
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Moi ça monte doucement la je passe 150-160°. Par contre avec CrossMax Enduro Disc, j'ai fait sauter 2 fois des rayons (sortis du moyeu) mais pas de voilage. A+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
moi je rentre le 360 je sait pas c'est venu tout seul avec le temps j'le rentre meme avec un gros freeride! alor les conseil c'est bien mais sa varie selon les persone donc suiverpas forcément a la lettre se qu'on vous dit pour ma part pendant les saut je me mais droit au dessu du guidon sinon pour le reste j'ai pas trop de conseil :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in