d@zhg@r67
d@zhg@r67

inscrit le 15/04/11
13 messages

Bonjour à tous, sachant que j'ai le bac VTT dans 10 jours, et que je viens de trouver le barème : www2.ac-lyon.fr

Je voulais savoir vos techniques de portages, les virages, tout ce qui peut être utile pour bien réussir.
Merci bien. :-)

Dazhgar.

PS: Les virages je connais un peu la technique "théorique" : le genoux a l'exterieur on le pose contre le cadre, le bike est désaxé et donc le corps reste droit , si vous pouvez confirmer ou me donner d'autres conseil :)

leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Salut ! :)
Franchement pour rider, te prends pas la tete. Y'a pas de points sur la technique de pilotage apparemment, mais ta technique du genou contre le cadre je te déconseille. Leve les fesses de la selle et prends appui sur ton pied extérieur ( virage a droite -> c'est donc le pied gauche) en penchant le vélo, donc ta manivelle extérieure sera vers le bas et la tu auras le maximum de grip.

Le seul truc vraiment pas mal qui montre que t'es le dernier des touristes et qu'on trouve pas obligatoirement naturellement, c'est de pousser sur la pédale avec tes orteils. T'auras plus de développement

Après c'est un parcours cross country je vois donc échauffe toi bien, pas de trop gros efforts la veille et ca devrait aller ;)
Et vu que t'es noté sur la différence entre tes temps au tour, ne donne pas tout dès le début.

Amuse toi bien ;)
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages

Salut,


Je viens de lire votre barème, 4 km maximum avec en tout donc 200m de dénivelé maximum aussi, paye ton cross country 26in.frforums

Nous c'est 10.5 km et pas de dénivelé indiqué, par contre on a du "trial" aussi

Notation bac eps Vtt Besancon




Et pour les portés de vélo, je connais seulement ces deux ci sur la photo.

perlbal.hi-pi.com

d@zhg@r67
d@zhg@r67

inscrit le 15/04/11
13 messages
:O tu viens de m'apprendre un truc la, parce que je viens de Strasbourg et donc selon les académies sa change T.T, bon bah il ne reste plus qu'a trouver la grille de notation de l'académie de Stras, mais merci pour vos réponses :-) sa fait plaisir que les gens répondent si vite :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
d@zhg@r67 ( 1 mai 2012) disait:

:O tu viens de m'apprendre un truc la, parce que je viens de Strasbourg et donc selon les académies sa change T.T, bon bah il ne reste plus qu'a trouver la grille de notation de l'académie de Stras, mais merci pour vos réponses :-) sa fait plaisir que les gens répondent si vite :D


Ils vous emmènent ou pour le VTT ??
d@zhg@r67
d@zhg@r67

inscrit le 15/04/11
13 messages
rideuse67 ( 1 mai 2012) disait:

d@zhg@r67 ( 1 mai 2012) disait:

:O tu viens de m'apprendre un truc la, parce que je viens de Strasbourg et donc selon les académies sa change T.T, bon bah il ne reste plus qu'a trouver la grille de notation de l'académie de Stras, mais merci pour vos réponses :-) sa fait plaisir que les gens répondent si vite :D


Ils vous emmènent ou pour le VTT ??

Du coté de Ammerschwihr :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in