Thibault35
Thibault35

inscrit le 03/06/12
0 message

Voilà, j'ai une grosse frayeur, c'est à chaque fois en plein saut de piquer de l'avant et de m'en mettre une grosse (ça m'est arrivé une fois, une grosse taule et maintenant ça me fait peur).
Je voudrais savoir si sur des sauts types drop, passerelles il faut un minimum tirer le guidon ou bien juste bien se mettre sur l'arrière ?
ex : à 3min35 : zapiks.fr
Et si en tirant le guidon on risque pas de se flinguer ainsi que le bike à la réception ?
De plus, est ce que la géométrie du vélo joue sur ce type de saut ? (style, a-t-on moins de chances de piquer du nez avec un DH ?)
Merci.

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bah impulsion des le début de la bosse , maintien de l'assiette en l'air ( sauf si réception en pente tu laisse piquer l'avant ) , tirer le guidon sert surtout à prendre de la hauteur , et gagner en longueur si fais en plein saut !!
Et pour les passerelles c'est un peu prêt pareil ! Genre tu te laisse tombé en maintenant l'assiette !! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 21/06/2012 - 19:37
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Il parle de drop, pas de sauts.

Donc non, pas d'implusion, juste sur l'arrière. Mais le fait de te mettre sur l'arrière ça tirre un peu un quelque sorte sur le guidon. ;)
Et arriver avec de la vitesse, et non à l'arret.
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Certains drops se négocient avec très peu de vitesse et une petite impulsion s'avère alors nécessaire. C'est la vitesse d'approche nécessaire qui doit guider notre technique, pas des clichés du type "il faut ABSOLUMENT faire" une impulsion ou "il ne faut ABSOLUMENT pas"...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Un peu près ce que j'ai marqué dans ma dernière phrase !!
Ce mettre en l'arriere c'est profitable dans beaucoup de situations !! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi perso, toujours une petite impulsion, pour controler le velo, comme dit au dessus, controler l assiete
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Ma réponse n'était pas liée à celles du dessus mais plutôt aux écueils habituels sur ce genre de sujet mais passons...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ça dépend vraiment du type de drop, dans l'exemple que tu as donné je pense que le mieux est de donner une petite impulsion mais vraiment minime et de tout de suite derrière replaqué le vélo (comme le gars en Sx blanc et tenue tld jeune bleue blanche), ça te permet de passer propre et rapidement, après rien ne t’empêche d'arriver à mac12 et de finir à plat bien après la reception... :lol:
mais bon tu conserveras pas la vitesse et le vélo prendra un petit coup..
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
pareil ça me faisait stresser, le truc c d'arriver détendu du gland sur le drop, le regard loin devant et tu laisse la vitesse faire le reste. Si tu focalise trop sur la recep, tu as tendance à amener le poids sur l'avant et là bingo ! OTB
Message modifié 2 fois. Dernière modification par janclode666, 22/06/2012 - 00:50
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in