FreeLoops
FreeLoops

inscrit le 12/07/12
3 messages
Bonjour a tous, je suis nouvellement inscrit sur le site.
Je me présente un peu, moi ses FreeLoops,je débute en Street, eh oui a mon age pas facile...35 ans, j'ai un SUNN Forest Jump S2, monter avec des pneu Street MAXXIS pour la ville...voila un peu quoi...
Maintenant...la question que je me pose et aussi que je vous pose:
Descendre des escalator en vtt, sa donne quoi?
J'ai pas encore tenter,mais j'aimerez bien, même si les marche sont vachement haute et a mon avis plutôt agressive en cas de crash!!
Voila un peu, si vous avez déjà tenter l’expérience...dite m'en un peu plus.
Merci et a bientôt ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je sais pas mais si tu roule dessus ça te fais les roues carrés et si tu te loupe tu finis haché en 2
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est bon pour plier ton vélo en 2, si mes souvenirs sont bons ton vélo est un semi rigide en plus, après si tu es décidé vas y avec des protections, au minimum dorsale et casque. Sur ce bon fun ;)
PS : une vidéo si tu le fais ?
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages

Beaucoup le fond, ça a même un nom pour les compet', ça s'appelle du "downmall". Ca se fait avec des vélo de dirt, de DH ou de 4x.

extreme.com

Du coup c'est faisable :D

EDIT: par contre gonfle bien tes pneus si tu veux que ça pince pas et que tu défonce pas la jante...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto408, 09/07/2012 - 09:53
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ca passe en semi jen avais descendu un en stp. Gonfle pas mal pour pas pincer. Descend une fois avec pas de vitesse pour te rendre compte de la hauteur des amrches et surtout que les rampe de l'escalier sont toute proche. La deuxieme vient plus vite pour faire que survoler les marches. Mais fait bien gaff à toi commence par te faire les crocs sur des escaliers qui bougent pas.
FreeLoops
FreeLoops

inscrit le 12/07/12
3 messages
Salut a tous...
Merci pour vos réponses...
Ses clair que si je tente les escalators, protection et vidéo!!
Je m’entraîne en effet sur des escalier normaux, ses déjà pas facile!!Quand je vois des vidéo, ou les gars descende des escaliers a fond, même en sautant en entrer d'escalier, génial!
Mais sa viendra !!;)
Au sujet des escaliers...je galère un peu, ya un truc que je doit pas bien faire...quand je descend mon spad secoue dans tout les sens, j'en suis presque éjecter...peu être les pneu trop gonfler mais il me semble pas..ou je tient pas bien mon bike,ou pas assez vite peu etre!!
Voir peu être régler mieux la fourche...
Au faite je ride sur Montpellier, enfin je "RIDE" ses un bien grand mot, je roulotte plutôt !!;)
Si sa dit a des gens de rouler un peu dans Montpellier, de nuit, car oui je roule la nuit,ses plus frais, moins de monde, moins de voiture..je préfère!!!
Mais j'ai un très bas niveau, je tient a la souligner!!
J'essais en vein de passer un "Benny hop"...ses pour dire!!
Merci pour vos messages et a très vite...;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pourquoi veux tu descendre des escalators ? a part pourrir ton velo et éventuellement toi, ca va rien apporter, alors qu il y a pas mal de spots autour de chez toi?

de plus merci de faire gaffe a ton orthographe.
FreeLoops
FreeLoops

inscrit le 12/07/12
3 messages
Bonsoir a tous...
Pour répondre a razgriz65,les escalators ça me parait sympa,c'est pour le délire quoi,se marrer,pas plus,c'est vrai que cela pourrait abîmer mon VTT,ce qui serait fort dommage,Merci j'y penserai ouaip.
Ensuite,c'est vrai j'avoue je suis pas une flèche en orthographe, je m'en excuse platement,mais il me semble que ce que j’écris et complètement compréhensible?! m'enfin...j'me retrouve comme un gamin engueulé par sont prof..zut de zut!!! Pi j'aime po l'orthographe et j'ai jamais aimé, pi il me le rend bien!! désolé ;)
Apres tout ces propos fort intéressant,qui élèvent le niveau de l'humanité a sont comble...
J'vous dit a bientôt pour de nouvelles aventures ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 16/07/2012 - 18:41
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Globalement pour descendre des marches, plus tu vas vites, mieux ca passe.

J'en ai descendu pas mal en semi rigide, en tout suspendu.
J'ai meme fait quelques sauts dans les marches, c'est assez marrant.

Mais sinon, bien gonfler et une fois dans les marches, ne pas freiner, encore moins de l'avant et laisser aller.
Et ça passe tout seul.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup on va te le redire en mode modérateur(c est con de sévir...)
fais gaffe a ton orthographe, mon premier message n était pas un souhait, mais une demande ferme.
c'est une question de respect envers tous.

de plus va pourrir ton vélo dans un escalator si cela te chante, mais on t'aura prévenu,et surtout, ne demande pas conseil si c'est pour t'en battre les couil*es.

et en dernier point,tu n'es pas en position de prendre qui que ce soit de haut a base de "Apres tout ces propos fort intéressant,qui élèvent le niveau de l'humanité a sont comble..." et autres

du coup, fais un effort sur l orthographe.reste correct, suis les conseils que tu as demandé...tu viens d'arriver, serait bète de te faire bâcher dès le début

j édite ton message en corrigeant les fautes en gras pour que tu te rends compte de l'ampleur des dégâts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/07/2012 - 18:43
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Je suis de montpellier aussi.
Les escalator sont ceux pres du polygone?
Si oui sache qu'ils sont interdits et surveilles, et qu'en plus ils sont frequentes donc prends gare (si tu me bouscule par exemple, pedale vite :lol: ). Surtout a cette saison y'a beaucoup d'enfants qui sortent le soir pour les memes raisons que toi...
Ensuite j'ai des amis qui ont deja creve dessus: ils sont tres abruptes a la fin, voir meme trop pour des vélos...ils etaient en tout mou de descente.

Apres en semi c'est pas pareil: il faut que tu encaisse tout, donc etre tres souple sur le vélo...et faire gaffe car ces truc en j'sais pas quoi tout lisse ça glisse :wink:
Mais tu dis adieu ton derailleur, a une 20aine de chambres a air, a tes cercles si mal gonfles

Puis pour l'orthographe, moi j'ai toujours kiffé, crois moi qu'on accorde pas pour rien ça donne tout un tas d'infos super utiles, comme par exemple ne pas avoir a chercher le sujet de ta phrase car tu l'as exprimé par une petite conjugaison... que des trucs comme ça :wink:
Ensuite ton forest jump n'est pas un vélo de street, tu en profiteras mieux dans nos beux environs ou y'a pas mal de spots! :wink: ou alors achete toi un vélo adapté, mais aucun ne l'est pour descendre des marches, ça peut se faire occasionnellement on l'a tous fait mais sans plus!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 16/07/2012 - 22:16
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in