yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
salut , je me pose une question ,pourquoi pour faire des sauts en 4 cross ou dirt etc.. on utilise un semi rigide ?
Car avec mon tout suspendu j'ai un peux de mal a sauter sur un terrain genre bmx ou en skate/bike park pourtant en ts on utilise les suspensions pour le saut,donc on devrait mieux sauter non ?
merci
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Non enfaite ton amorto absorde légèrement l'appel du saut par rapport à un semi.
Mais en 4x il y à beaucoup de rider en tout suspendu mais ce n'est pas des debatement élèvé sinon sa pomperait beaucoup trop pour la pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joeyxtrm, 19/09/2012 - 06:28
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
yeti11 (18 sept. 2012) disait:

Car avec mon tout suspendu j'ai un peux de mal a sauter sur un terrain genre bmx ou en skate/bike park


yeti11 (18 sept. 2012) disait:

pourtant en ts on utilise les suspensions pour le saut,donc on devrait mieux sauter non ?


C'est drôle, parce que dans un certain sens, tu réponds à toi même. Si tu n'arrives pas à sauter dans un park, tu dois ressentir pourquoi c'est pas adapté.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut en 4X tu as besoin de

rouler très vite et pouvoir relancer très fort
sauter et/enrouler les obstacles sans perdre de vitesse

Donc dans beaucoups de compètes de 4X avec des pistes typées BMX (gros sauts et piste propre avec peu de pente et donc pas mal de pédalage sans cailloux/racines) les bike semi rigide sont plus efficaces.

Sur des pistes plus typées MTB (de la pente, de la caillasse par endroits, du jump et du drop balèze), certains riders roulent avec des tous suspendus mais avec peu de débattement (100 à 130 mm): cela apporte plus de grip sur les passages cassants et de la marge sur les gros sauts sans pénaliser trop les relances (mais si la pente est importante cela n'est pas nécessaire de relancer tout le temps).

En dirt c'est différent. Tu as besoin d'un bike léger maniable et très réactif. En effet tu pompes dans les compressions et sur les jumps donc le semi rigide est plus efficace pour cela.

Keep riding
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
Bien alors merci a tous de vos réponses , car avec mon seven de 16kg en 160mm av et 178 mm ar (et mes 86kg) j'arrive pas a faire des grand saut sur le terrain de x4/BMX , donc maintenant au lieu DE ME DIRE QUE JE SUIS UNE BITE , je sais que mon spad est pas adapté .
Avec mon spad j'essaye de faire autant du xc meme si c'est plus dur ,de l enduro (il est prevu pour) ,je fait de la station dh il fait tous mais pour les sauts sur terrain de x4/bmx la y a pas de miracles ,il faut investir dans un dirt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yeti11, 19/09/2012 - 11:07
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sage decsion
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
yeti11 (18 sept. 2012) disait:

pourtant en ts on utilise les suspensions pour le saut

Ca dépend pour quel type de saut. On utilise les suspension pour amortir et encaisser. Du genre un drop ou un saut ou la réception est pas vraiment propre. Dans un Trail ou champ de dirt les réception sont faites pour que tu sois propre et que tu perde pas de vitesse.

J'ai déjà fait des Coupes de France de 4X avec mon DH. Sur le start je me faisait grave devancer par des mecs en Semi. Mais par contre dans les parties bien défoncer j’étais a l'aise je pouvais passer bien plus vite.
Après sur certaines piste comme La Sarra le terrain est super propre un Semi ou petit 4X Tout suspendu c'est le top et c'est limite obligatoire si tu veux faire une perf'.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
hmmm, meme pour des double on ce sert des suspat pour prendre de la hauteur :)

Justement, si on ne s'en sert pas, les suspat vont absorber la bosse, utile en DH pour gagner du temps :)

Un petit tous suspendue ( du style entre 100 et 150 mm) c'est génial car sa peut être super polyvalent !

Apres pour tous le reste, d'accord avec vous les gens :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in