Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Bonjour à tous et à toutes (journée de la femme oblige !),

Je fais du VTT depuis maintenant 1 an et demi, assez régulièrement mais avec des périodes d'arrêt pour le boulot.
Je fais surtout de la descente mais j'aime pédaler une après midi pour aller chercher des singles sympa.

L'idée de me lancer dans une compétition d'enduro fait son chemin dans ma tête. Pas pour chercher une perf mais pour le plaisir de se lancer un petit défis.

Ainsi j'aimerai bien pouvoir bénéficier de l'expérience des habitués de cette discipline présents sur le forum.

Les liaisons me font un peu peur, j'ai une bonne condition physique mais je voudrai quand même savoir : est ce que le chrono est serré ou est ce que ça "passe" sans trop forcer ?

Concernant le vélo, j'ai l'intention de changer bientôt mon endurigide pour un tout suspendu orienté enduro. Sur quel débattement rouler vous ?

Je sais que cela doit être très personnel dépendant mais pour un niveau débutant vous me conseillerez quoi ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos précieux conseils !

Bonne week end à tous.

Mitch
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Pour te répondre simplement :

Je n'ai jamais eu de gros soucis pour les liaisons, généralement elles sont calculés comme il faut.

Pour le vélo, j'ai un gros enduro en 160mm. Je dois avouer que si j'arrive à le vendre, je prendrai entre 150 et 170 donc dans la norme enduro.

Après, je dirai que tout dépend de quelles courses tu vises car entre certains enduro où ca pédale pas mal et les maxi, il y a un monde.
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Merci pour ta réponse.

Comme je le dis je ne vise pas de chrono.
Je cherche un vélo qui me permette de monter sans trop souffrir, avec lequel je puisse faire les liaisons dans les temps et me faire plaisir en descente !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit cyrain, 150 ou 160 c est le coeu de gamme. ca fait des velos qui montent sans rechigner(bon tu vas pas peter un chrono) et qui permettent de se faire bien plaisir en descente.
sans perdre de vue que ce n est pas un freeride et que donc faut pas non plus chercher a sauter des trucs monstres.

@ cyrain, LE cyrain qui est sur le thread MoH de velovert?
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Ok, on a un peu du mal à s'y retrouver dans cette gamme de VTT. Les prix sont exorbitantns, on ne trouve pas un spad neuf en dessous de 2000€..

Si quelqu'un à des occaz vers Mulhouse (68) ou Toulon (83) à proposer n'hésitez pas !

Autre question j'ai lu que sur l'enduro des hautes vosges par exemple, l'intervale entre 2 départs étaient de 15s.
Je pense que pour des compétiteurs c'est énorme, mais pour moi, je m'imagine déjà entrain de géner les plus rapides...
Comment ça se passe en réalité ? les courses sont elles adaptées aux néofites ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t inquietes pas, ils te doubleront si besoin...

pour les prix de l enduro, comme dit plus haut, tu as un velo qui est capable de monter(donc a base de pieces legeres) et qui tient en descente(donc pieces robustes et fiables) voila pourquoi c est un des segments les plus chers, du moin la ou l entrée de gamme est la plus chere.

reste qu en occaz, a 1000€ tu trouves des trucs super correct(je viens presonnelement de faire une super affaire)
va trainer sur le bon coin et velovert annonces, tu vas trouver ton bonheur.surtout en ce moment ou les prix sont bas.
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Oui il y a du choix, mais j'ai toujours un peu peur avec l'occaz..
Je me suis arrêté sur l'annonce d'un last herb avec une revelation RLT et un amorto RS monarch. Est ce que tu penses que ça grimpe correctement ? (je cherche pas la performence)
Il le vend 1400€ avec une tige de selle téléscopique et à première vue il a l'air propre. Peut être juste roulé en compétition une saison.
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
velovert.com

Voila l'annonce
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
razgriz65 ( 9 mars 2013) disait:

comme dit cyrain, 150 ou 160 c est le coeu de gamme. ca fait des velos qui montent sans rechigner(bon tu vas pas peter un chrono) et qui permettent de se faire bien plaisir en descente.
sans perdre de vue que ce n est pas un freeride et que donc faut pas non plus chercher a sauter des trucs monstres.

@ cyrain, LE cyrain qui est sur le thread MoH de velovert?


oui, il n'y a qu'un cyrain.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne connais malheureusement pas ce velo, au pire va poster l annonce dans un de ces deux topics, tu auras des gens qui doivent vraiment connaitre ce modele(rideuse67 roule avec il me semble)

/forums/matos/velos-cadres/sujet-256-bien-choisir-son-futur-velo-besoin-de-co_800.html

/forums/matos/velos-cadres/sujet-580-bike-d-enduro-fun-_650.html
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Je vais lui envoyer un MP merci
vincelow
vincelow

inscrit le 07/02/13
29 messages
je valide pour l enduro t en trouve des tres bons pour moins de 1000€ (pour ma part j'ai trouvé un sunn kern lt exo de 2008 avec un cadre de 2010 pour 850€ )et pour en avoir essayer quelques un je peux te conseiller le trek remedy, le mondraker dune, le commencal meta, bon ca reste mon avis perso mais ils ont vraiment un bon rendement et tu peux pédaler tranquille sans forcement te mettre dans le rouge a chaque montée, t en trouves pour pas trop cher ( bon c'est sur plus ils prennent de la bouteille moins c'est cher)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in