dirtydirt
dirtydirt

inscrit le 10/01/16
3 messages
Bonjour,
J'ai deja lu plein de sujets sur ça mais
Pour la wheeling , je plie mes bras et je tire avec une impulsion ça lève pas.
Le bunny hop je lève que la roue avant et pas haut.
Si vous pouvez me dire pourquoi j'y arrive pas.
Merci d'avance :grin:
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Pour le wheeling , il ne faut pas tirer en haut mais plutôt tiré en arrière (basculé son corps sur l arrière) essai tu verra ca marche bien mieux ;-) . Pour le bunny j ai pas essayer
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Pour tous ces mouvements (wheelie, manual, bunny) on ne se sert jamais des bras pour tirer, mais toujours d'un mouvement de bascule du corps.
Pour le wheelie, bras tendus et regard devant et loin, tu bascules le corps en arrière en même temps que tu donnes un coup de pédale. Toujours un doigt sur le frein arrière, et entraînes toi sur une surface molle (herbe, etc).
Pour le bunny, c'est le même mouvement de base que le manual: debout sur les pédales tu descends ton bassin (descente verticale du corps) puis tu l'envois vers l'arrière (mouvement horizontal). Une fois que tu enchaînes bien ces deux mouvements (attention bien bas puis arrière, pas de "diagonale") ta roue avant devrait se lever (toujours avec les bras tendus et le regard loin).
Quand la roue avant se lève, tu te redresses en envoyant le bassin vers la potence, normalement la roue arrière doit se lever.
Penses bien à regarder loin et garder les bras tendus (enfin un peu fléchis quand même, pas raide comme des baguettes hein).

T'as tout sur ces vidéos (en anglais):

youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 11/01/2016 - 19:09
dirtydirt
dirtydirt

inscrit le 10/01/16
3 messages
Merci :)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Le principal a été dit,
Je rajoute que a choisir apprend en priorité le bunny hop,c'est vraiment le mouvement qui te sert partout:street,enduro,freeride,meme pour te deplacer en ville ça simplifie les choses!
Et applique toi a vraiment bien faire le mouvement lever roue avant puis ramener la roue arrière,j'ai appris le bunny hop en levant les 2 roues en même temps(et je vois pas mal de monde le faire) mais c'est vite limité quand il faut passer au dessus d'un obstacle ou même tirer pour passer un saut, tu te retrouves donc obligé de réapprendre depuis le debut la façon de faire tes bunny et c'est franchement pas facile de changer cette habitude une fois prise!Donc patience et persévérance,tu ne seras que plus content quand tu seras tirer des vrai bunny-hop bien propre!;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 13/01/2016 - 20:53
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
- Pareil, j'ai appris au feeling avec un copain au deux roues en même temps et c'est difficile de s'en défaire ( je roulle sur un FR de19-20 kg ) donc les bunnys je galère un peu par contre avec mon max rider truc de fou ( mini bmx pour ceux qui connaissent pas ) les bunnys, j'y arrive. Est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi quand j'essaye avec mon FR, ça recolle direct la roue avant au sol une fois que je reviens en avant pour décoller pourtant je fais pas fort mais du coup ...bravo à toi si tu m'as compris :grin:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Avec un tout suspendu, il faut simplement synchroniser le geste avec les suspensions qui s'enfoncent et reviennent... et les deux ne doivent pas être trop déséquilibrées sinon l'exercice devient bien plus difficile.
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
ça doit être ça alors , mon amorto est pourri ... toute façon je pense que je vais délaisser mon vélo pour un commença méta 6 d'occase qui sera beaucoup plus léger et plus joueur mais du coup pour la station n'aurait plus de DH :-/merci de ta réponse ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in