SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Bonjour, j'aimerais commencer à apprendre deux ou trois figures sur mon VTT et le whip m'intéresse beaucoup. Mais voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni d'ailleurs si c'est faisable avec un Btween RR 500. Vous auriez des conseils ? Merci
conor hoyhoy
conor hoyhoy

inscrit le 13/06/17
3 messages
pour faire un whip il te faut trouver un saut que tu maitrise, ensuite a la sorti de l'appel il te faut donner un coup de guidon(pas trop fort) du cote ou tu le sent et continuer le mouvement avec bassin ce qui vas faire pivoter le velo ensuite pour te redresser tu remet le guidon dans l'axe tu regarde la réception en te penchant legerement en avant et le velo devrai ce recentrer tout seul, pour ce qui est de ton between je ne pense pas qu'il te restreigne dans apprentissage du whip !
j’espère que mes "conseils" t'aideront :mrgreen:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le whip comme toutes les figures faut du temps en l'air surtout quand tu es débutant donc il faut un saut déjà conséquent.

Donc ton btwin n'est pas fait pour ça il va être trop fragile, un simple dirt comme un subsin ou FR6 pour rester chez decathlon seront plus conseiller pour limiter les risques.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le plus simple et le moins dangereux pour les manoeuvres c'est l'airbag, le bac a mousse ou le water jump. Cela étant pour le whip tu peux demander a quelq'un de te tenir a l'horizontal un manche a balai qui fait office de cintre. Tu le déplace dans du coté oppposé ou tu veux faire aller la roue arrière pendant que la personne qui tient le manche exerce une résistance. Il faut également incliner le cintre pour que l'angle de réception du vélo avec le sol s'oppose à l'angle du whip. Cela permet de ressentir les muscle de la ceinture abdominal qui sont mobilisées.
Tu peux ensuite essayer sur de petit sauts sachant que tu ne feras pas la partie remise dans l'axe du whip et donc que le vélo va un peu manger.
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Merci à tous de vos précieux conseils !
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Sinon un bon spot pour commencer est de le faire sur un saut incliné (décollage normal mais pente d'atterrissage incline vers la droite ou la gauche).

Ca t'oblige à pencher le vélo vers la direction où t'atterris, sans obligation de ramener l'arrière avant de plaquer. Une fois que tu es à l'aise avec l'action de sortir l'arrière, tu te remets sur un saut droit pour travailler la deuxième phase qui est de ramener l'arrière.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in