comment améliorer sa technique en vtt?

Fabrice97
Fabrice97
Fabrice97

inscrit le 30/09/18
21 messages
Bonjour, je m'appelle Fabrice et je regarde souvent vos sujets qui m'ont beaucoup aidé depuis que j'ai commencé le vtt (l'année dernière avec un commencal max max et depuis mars sur un endurigide meta essential). Ma pratique est surtout rouler dans le d- avec sauts si possible mais bon je suis débutant donc ce serait bien qu'on partage nos conseils pour s'améliorer que ce soit sur un sr am ou un tout mou dh. Et pour savoir, combien de temps rester en semi ? Pour ma part je commence à envoyer des gaps et doubles (pas propre de fou non plus mais bon c'est déjà pas mal je pense) merci et bon ride!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fabrice97, 06/10/2018 - 16:33
Tonton Aurel
Tonton Aurel
Tonton Aurel

inscrit le 24/11/18
2 messages
Salut, pour t’améliorer je te conseille de faire des pistes type enduro.Met de coté les gaps, sauts etc. Sache que la ou ton regard vas ton vélo vas (donc ne regarde pas les arbres ????). Aussi sur ton vélo passe tes pneu en tubless si ce n'est pas déjà fait (sa t’évitera de pincé tes chambres a air,en plus tu ai en endurigide). Bref si tu as d'autres questions je serai ravi d'y répondre .Bon ride!!
DavDav38
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
6 messages
Ça fait quelques mois que je roule régulièrement , depuis que j'ai fait avec un pote notre propre piste de descente dans la forêt . Et je trouve que malgré un Btwin Allmountain , je m'améliore de plus en plus .
Pour s'améliorer , il faut rouler rouler rouler. Si tu pratiques pas , tu progresseras pas. Ensuite le regard est le facteur le plus important je trouve . Aussi rouler en groupe , a plusieurs , vous donnez des objectifs un peu comme des défis. Changez un peu de terrain , partir un peu en freeride ( car c'est marrant ), essayer de se surpasser ( très important ) Et surtout , s'amuser !
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli
Statut : Expert
inscrit le 04/11/18
32 messages
Photos : 1 photos du jour
Fabrice97 (30 sept.) disait:

Bonjour, je m'appelle Fabrice et je regarde souvent vos sujets qui m'ont beaucoup aidé depuis que j'ai commencé le vtt (l'année dernière avec un commencal max max et depuis mars sur un endurigide meta essential). Ma pratique est surtout rouler dans le d- avec sauts si possible mais bon je suis débutant donc ce serait bien qu'on partage nos conseils pour s'améliorer que ce soit sur un sr am ou un tout mou dh. Et pour savoir, combien de temps rester en semi ? Pour ma part je commence à envoyer des gaps et doubles (pas propre de fou non plus mais bon c'est déjà pas mal je pense) merci et bon ride!

Salut ! Honnêtement pour t'améliorer pas de secret, il faut rouler et encore rouler ! J'avoue que j'ai eu une progression très rapide quand j'ai changé de vélo et une autre progression très rapide quand je me suis mis à pratiquer régulièrement le trial (avec mon enduro) ! Pratiquer le trial va t'apporter une base d'équilibre et de confort pas négligeable et tu te sentiras tout de suite capable de plus dans ta pratique (DH et Enduro pour moi :) ) ! Allez Enjoy Your Ride !