btwin540_DH
btwin540_DH

inscrit le 23/05/19
9 messages
bonjour a tous, je me presente je m'appelle Lucas je pratique le DH depuis mtn 3 années de suite en montagne plus précisément en auvergne il y'a de bon spots la bas, bref :!:

pour ce qui releve mon experience ou mon niveaux, je suis bon jai deja participer a une compétions dans mon village (rando 15km) mais malheuresement mon cadre a fissuré c'etait bien fun il y avait meme les marques qui etait la

pour ce qui est de mon matos j'ai un btwin 540 rouge avec des disques et 7 vitesses

j'aimairais avoir quel que conseils pour le no hand car en bike parc jai deja tenter le no hand sur une bosses sans creu au millieu et je peu vous dire que sa a mal tourné car je n'est pas chopé la selle avec mes jambes, je suis tomber a meme le sol :roll: , bref je pense que je devrais d'abord chercher conseils chez les 26ineurS


donc balancer moi vos conseils pour le no hands merci beaucoup les 26ineurs :lol:


Lucas.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
-s'entraîner
-commencer par lever la main du coté du frein arrière seulement.
btwin540_DH
btwin540_DH

inscrit le 23/05/19
9 messages
ah merci bien je ne le savais pas moi jai tout lacher d'un coup :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Puis surtout s’entraîner en bac a mousse ou airbag ca fait moins mal ! Encore que, je me suis fait un double arrachement osseux au pied en foirant un suicide en air bag ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les air bags c'est de la merde aussi. C'est presque plus dur que du sable ou de la terre retournée.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'avais les pieds qui quittait les pédales. En essayant de me récupérer j'ai réussi le truc impossible de me coincer les deux pieds de part et d'autres du cadre. Quand j'ai atteri dans l'airbag avec lé vélo ca a fait levier sur les deux pieds ....

Sinon l'airbag c'est moins bien qu'un bac à mousse maisc'est quand même pas mal. En testant les backflip j'ai atteri sur la tête et avec un protège cervicale j'ai juste eu petite contraction musculaire le lendemain.

Le plus dangereux c'est de retomber sur le vélo ou de se prendre le vélo sur la tête.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
Pour le vélo faudrait voir à changer il n'est pas fait pour ça.

Pour l'air bag je rejoins Massacre c'est de la merde plus dangereux car y'a des risques de rebondir où de prendre le vélo dans la tronche et c'est pas naturel ça ne simule pas un vrai saut encore que les nouveaux qui se place comme une vrai réception commence à améliorer les choses.

Le mieux c'est une bosse à tricks avec un appel typé dirt et une réception où tu mélanges sable/sciure/paille suivant ce que tu as avec la terre et que tu remues à chaque fois sur 20cm avec une pioche que tu roules ça ne garanti pas les blessures mais ça rassure.

Pour le no hand comme toute manœuvre autour du guidon X-up, bar-spin, one hand, suicide il faut tenir le vélo avec ces jambes je m'explique il faut serrer la selle avec ces cuisses une fois en l'air pour ne pas que le vélo tombe (gestion de l'assiette) tu peux même décalé un peu tes fesses vers l'arrière surtout valable pour le X-UP ça permet de moins piquer de l'avant et de faciliter la figure.

Comme précises Massacre faut y'aller petit à petit en desserrant les doigts du guidon puis en décollant un peu la main du guidon etc..., par contre moi j'ai appris en faisant les 2 mains simultanée plus dur pour moi de lâcher une main j'avais un déséquilibre.

Si jamais tu ne peux rattraper le guidon que à une main à l'atterrissage pas de panique tu vises là ou tu peux rouler sans encombre sans freiner c'est la pire des solutions si tu n'a qu'une main que de freiner(chute garantie).
T. Mnvl
T. Mnvl

inscrit le 30/08/18
3 messages
Salut,
dsl je ne sais pas faire le no hand donc je ne suis pas très bien placer pour te conseiller, par contre je vais passer mes grande vacance en auvergne cette été vers Issoire et vu que sa fait un moment que tu roule dans cette région tu a surement des bon spot a me conseiller
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in