psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, Voilà après avoir fait plusieurs recherches sur ce sujet, je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses ou conseilles à mes questions. Pour ceux qui connaissent le coin, le(s) spot(s) sont dans les environs d'Arbois dans le Jura. Le but de se topic n'est pas de savoir comment construire tel ou tel module, mais plutôt de savoir comment utilisé la pente et le relief efficacement, de façon à créer un terrain ludique. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller visiter les stations, si ce n'est celle de Metabief. De ce fait, j'ai encore peu d'idées réalisables... Par chez moi, le dénivelée est de ~250M sur une distance à vol d'oiseau compris entre 500 et 1000m de long, c'est peu, mais assez pour bien s'amuser tout en ayant les moyens de remonter à pied. Le problème est que nos pistes ne sont pas des plus variées. Chez moi les pentes sont quasi-uniforme, il y a peu de ce que j'appellerais "pump track naturelle" et les capacités de creusage sont très limitées. Généralement à partir de 50cm, on est à la roche... Donc que faites vous, pour implanter des modules ? Car même les sauts sont difficiles à placer, on a très peu d'endroits à plat pour poser une bosse. Après on peut positiver lol, on a des réceptions tous le long de la descente. Pour remédier à ce problème, est-ce que la seule solution est de creuser dans le dévers de façon à le remettre à plat et donc de pouvoir faire des feintes de relief ? Voilà, je ne sais pas si mon post est très compréhensible, et à de bonne chance de finir aux abîmes, mais bon pas grave, l'automne est bientôt là, j'ai encore le temps de réfléchir et me motiver à creuser le dévers... lol ++ et merci
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
tu peus faire des passerelle eject en bois
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in