prey199
prey199

inscrit le 15/07/09
4 messages
bonjour a tous, je viens de m'acheter mon bike street dirt ce matin, et apres la pluie j'ai été le testé, j'ai remarqué que niveau physique c'est plus gros que le vtt ^^. J'ai pour le moment deux gros problémes urgent a réglé et j'ai besoin de votre aide. Mes saut font 10 a 15cm de haut en ligne droite, quand je fais un décalé (pour monter sur une bordure) sa fais tout juste la hauteur de la bordure. Comment je peux augmenter l'amplitude? quel est la vrais technique du saut? au passage, mais saut son fait avec la technique du vtt je tire le guidon et je repousse, on a l'impression que les deux roue ce léve en meme temps. Mon 2é pb, je n'arrive pas a rester fixe sur mon bike, j'explique, je m'aréte et je tien quoi 2s plié en 40 avant de devoir poser le pieds a terre. Est ce normale? comment je peux améliorer mon equilibre? Ho passage, je prend aussi toute technique qui pourrais m'aider a progresser. Merci a tous et have fun :)
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Juste pour savoir : - quand tu dis que tu tires ton guidon, pousses-tu aussi ton bike avec tes pieds en même temps que tu tires le guidon ? Sinon, pour rester fixe sur ton bike, euh, tu t'aides un peu avec tes genoux, l'équilibre de ton corps ou pas, genre comme si tu te désarticulais un peu corporellement parlant ?...
Reaper81
Reaper81

inscrit le 20/07/09
50 messages
En même temps si ta le bike depuis ce matin c'est pas étonnant que t'arrive pas a rentrer tt ce que tu veux... :arrow: Entrainement :wink:
prey199
prey199

inscrit le 15/07/09
4 messages
le saut, en gros je comprime la frouche en meme temps je fléchi et je lance, il y a pitétre un ti décalage, a voir, je demanderais a un pote qui look demain, mais ce qui ma paru bizard c'est de voir les mecs sur le video, il envoie bien la roue avant, avant que l'arriére décole, poursa me demande si je le fais bien ou non. Oui, je vais rouler a mort pour l'avoir plus que bien en main et tout arracher (mon corp et mon bike, et ptétre apres au sens figuré xD)
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Bah, c'est assez logique de lever l'avant en 1er, l'arrière vient ensuite quand tu pousses ton guidon & plies tes jambes, un peu comme si tu sautais quoi... Mais bon, pas la peine non plus de forcer en pliant tes gambettes hein. De toutes façons, tu verras bien, l'arrière, elle va pas se soulever toute seule même si t'as levé ton guidon avant... Sinon, comme l'a dit Reaper81, pas d'autres mystères, entrainement, entrainement ! & ne pas avoir peur de payer de sa personne & de son spad, mais bon, pas au point d'aller chercher à foutre son pied dans le cimetière proche hein... :lol:
prey199
prey199

inscrit le 15/07/09
4 messages
j'irais pas jusque la meme si j'ai pas qu'un grain de folie ^^. Je pense avoir trouvé mon pb, je vais aller testé sa un ti peu :). Merci les mecs!
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Pas de souci & amuse-toi bien avec ! :wink: Raconte-nous ensuite ta résolution à ton souci, cela peut aider ceux & celles qui débutent ou qui veulent améliorer leur technique, cela peut toujours être utile ! :wink:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Ca devrait t'aider ca: /articles/1211-le-bunny-up-ou-bunny-hop.html :lol: :wink: Profite bien de ton bike.
Reaper81
Reaper81

inscrit le 20/07/09
50 messages
Ce foutre au cimetière en s'entrainant au bunny sa serait ballot quand meme.... :lol: :lol:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Pour améliorer ton équilibre, commence par te mettre de biais à un trottoir (si tu ne vois pas je vais essayer de faire un dessin ;)). Et tu essaye de tenir en équilibre (en t'aidant du trottoir), cela en donnant des petits coups de pédales. Une fois qui tu y arrive mieux, tu essaye sans le trottoir :).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in