natha70
natha70

inscrit le 06/11/07
115 messages
Matos : 1 avis
bonsoir, je voudrais savoir comment je pourrais amelioré mon endurance surtout au niveau des bras. merci
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Muscu, beaucou de dh, vélo de route/xc/vélo d'appart. De rien bonne soirée :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"SoldMac" disait:
tu veux surement parlé de resistance aux chocs repetitif?
trouver le juste milieu entre fourche dure et fourche molle. muscu. Pratique intensive de la dh
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
http://www.biketr.com/Custom/BikeTr/sizden%20gelenler/di%C4%9Fer/epo.jpg ah mince on est pas sur un forum de routard. plus sérieusement comme l'a dit tirrorex un peu de muscu pour avoir une meilleur resistance physique. Pour l'endurance pur: du cardio donc xc, route, courrir ce que tu veux quoi...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
epo= Eau Pastis Orgeat...
natha70
natha70

inscrit le 06/11/07
115 messages
Matos : 1 avis
ok merci les gars j'ai plus qu'a me metre a la muscu!
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages

salut regardes le gars sur la video, il montre le bon mouvement. tu peux ensuite travailer les muscles du dessus des avant bras en prenant la barre par dessus et non par en dessous travailles leger en réalisant 5 a 6 series avec des repetitions de 20 mouvements pour chaque serie la video : http://muscul.az.free.fr/ub03.htm de part la pratique de mon sport de predilection (j'ai mon bees spé golf) j'ai de bons avant bras qui m'ont permis l'an dernier de rouler 8 jours aux menuires et valtho sur un cross country commencal sans avoir mal aux avant bras et ca tabasse comme il faut (moiet ma femmme avions prété nosspad tt mou a nos amis) :wink:

natha70
natha70

inscrit le 06/11/07
115 messages
Matos : 1 avis
ah nikel la video merci !!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
par contre pour la muscu je vois de plus en plus de TRES jeunes si mettre : FAITES ATTENTION !!!! Thérotiquement on ne commence la muscu qu'à 16 ans (minimum) et encore certains médecins le déconseille. Bref ne vous bousillez pas le corps pour avoir des bras avant l'âge ^^.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"Nicotikk" disait:
par contre pour la muscu je vois de plus en plus de TRES jeunes si mettre : FAITES ATTENTION !!!! Thérotiquement on ne commence la muscu qu'à 16 ans (minimum) et encore certains médecins le déconseille. Bref ne vous bousillez pas le corps pour avoir des bras avant l'âge ^^.
La blague, un age pour commencer la muscu ... commence à faire un peu de muscu ( ce que je fais) chez toi, pas besoin de matos. tu peux faire des pompes, abdo(rameurs), gainage en te mettant sur les avant bras. tu peux aussi te mettre sur des barres paralleles et faire des flexions. ça c'est pour les abdo, et les triceps et pectoraux pour faire travailler les bicep et épaules tu fais des tractions. pour moi ça marche.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"musclor9" disait:
"Nicotikk" disait:
par contre pour la muscu je vois de plus en plus de TRES jeunes si mettre : FAITES ATTENTION !!!! Thérotiquement on ne commence la muscu qu'à 16 ans (minimum) et encore certains médecins le déconseille. Bref ne vous bousillez pas le corps pour avoir des bras avant l'âge ^^.
La blague, un age pour commencer la muscu ... commence à faire un peu de muscu ( ce que je fais) chez toi, pas besoin de matos. tu peux faire des pompes, abdo(rameurs), gainage en te mettant sur les avant bras. tu peux aussi te mettre sur des barres paralleles et faire des flexions. ça c'est pour les abdo, et les triceps et pectoraux pour faire travailler les bicep et épaules tu fais des tractions. pour moi ça marche.
vous avez pas la même def de "muscu" car il as raison tu peux pas commencer à soulever des poids avant d'avoir 16/17 ans
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
la muscu c'est pas 3series d'haltère le soir dans sa piaule. ta un entrainement, des programmes a suivre et sur lesquels il faut tenir dans le temps, ça se fait en salle avec un "coach". avant 16ans, ta beaucoup de chance de détruire tout seul, alors certes t'aura 25 tu diras "on m'a dit de la merde sa va très bien" et 15ans après tu vas commencer à cumuler tes erreurs de départ et là sa peut faire très mal. pour l'endurance, fractionner et vélo de route avec un cardio sinon sa sert a quedal et tu vas mettre 2ans de plus pour arriver aux mêmes résultats.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
C'est pas trop la muscu qui va aider mais plus la pratique très intensive de la dh sur des sols cailloutteux, et ouisi tu commence la muscu avant d'avoir fini ta croissance (cad avant 16-17 ans), l'agranddissement de tes muscles va être en hausse comparé à l'accroissement de tes os : en gros ça va arrêter ta croissance, mais les pompes ou abdos ça fait pas grand chose.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
c'est pas en courant 20km par jour que tu vas être meilleur en footing de façon significative. tu vas te crever c'est tout. le corps c'est comme un vélo, sa sert a rien d'insister sur une partie si le reste suit pas. la dh c'est les bras, les épaules, et le cardio bon bah c'est pas en faisant 4heures par jour que tu vas améliorer ça de façon significative. faut aller dans une salle et faire du cardio en route. peat, atherton... font de la route c'est pas parce qu'il veulent imiter armstrong c'est en complément pour consolider le reste et améliorer certaines de leurs perfs au pédalage et dans la tenue de l'effort.
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
EPO = Eau Pastis Olives... :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Faut pratiquer intensivement et varier un peu : dh, bmx, route/xc. la dh t'habitue à rouler proprement sur un terrain défoncé et à choisir tes trajectoires, le bmx te fait bien travailler les bras et les épaules et ajoute un aspect technique/tricks, la route (ou xc) peut te donner de l'endurance et améliorer ta vitesse de récupération (fractionné)... ajoute à cela de l'escalade pour muscler le dos et améliorer ta dextérité, de la natation pour compléter si t'as la foi, et t'as un bon programme sportif complet sans te faire chier dans une salle :D la course a pieds c'est intéressant pour l'endurance aussi mais c'est plus destructeur pour le corps que le xc, les articulations prennent cher si tu coures régulièrement.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"musclor9" disait:
"Nicotikk" disait:
par contre pour la muscu je vois de plus en plus de TRES jeunes si mettre : FAITES ATTENTION !!!! Thérotiquement on ne commence la muscu qu'à 16 ans (minimum) et encore certains médecins le déconseille. Bref ne vous bousillez pas le corps pour avoir des bras avant l'âge ^^.
La blague, un age pour commencer la muscu ... commence à faire un peu de muscu ( ce que je fais) chez toi, pas besoin de matos. tu peux faire des pompes, abdo(rameurs), gainage en te mettant sur les avant bras. tu peux aussi te mettre sur des barres paralleles et faire des flexions. ça c'est pour les abdo, et les triceps et pectoraux pour faire travailler les bicep et épaules tu fais des tractions. pour moi ça marche.
mais t's sérieux toi??? Si je dis ça c'est que je le sais vas voir n'importe quel médecin compétent et tu verras si il te dit pas la même chose. Après si tu veux te détruire le squelette je m'en tape complet c'est ta vie... donc si vous commencez la "muscu" (très) jeune: consultez un médecin. C'est un conseil .
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
on ma souvent dit aussi que de faire de la muscu trop jeune ce n'est pas bon, on peu arrête ça croissance si ces mal fait.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
bien c'est bien connu, ceux qui font de la gym ( et autre )en compète quand ils sont jeunes, ils sont petits et pourquoi donc, car la arrête la croissance et c'est irrécupérable, c'est pas en arrêtant que la croissance repartira si c'est ce qu'il pense.
natha70
natha70

inscrit le 06/11/07
115 messages
Matos : 1 avis
ben moi sa va sa fait longtemps que je n'ai plus 16 ans je ne cours plus le risque de me niké!
Bikemania
Bikemania

inscrit le 04/05/08
55 messages
Salut, je suis d'accaord avec vous la muscu c'est après la croissance, de tote facon a force de ridé dans n'importe quel discipline tu te muscleras naturelement . Sinon j'ai pu voir que tu avais mal au bras. Je ne c'est pas si tu effectue cette technique mais essaie de ne pas serrez trop fort ton guidon avec tes mains quand tu ride, mais juste le tenir legerement le but est ni de la lacher, ni de le serré trop fort il faut que tu trouve le compromis. Cela evitera ta douleur.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous faudrai faire cb1 de kilometre parr jour pour avoir encore plus d'endurance? merci eet bon ride.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous faudrai faire cb1 de kilometre parr jour pour avoir encore plus d'endurance? merci eet bon ride.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Pas forcément besoin de faire du xc par exemple tous les jours, mais une sortie de 60km le samedi, et une sortie Dh le dimanche (4h au moins) c'est déjà une bonne base, sinon, 2X25/30km 2X/semaine si la sortie du samedi n'est pas possible. Pour être endurant, faut rouler longtemps, se forcer à garder un rythme, limiter les pauses, bref faut en chier. En dh faut travailler la puissance, relancer fort, ça crève mais ça marche. Voilà, c'est dur les 2/3 premières semaines, mais ça vient vite.