yoan51
yoan51

inscrit le 27/09/08
69 messages
bonjour j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'est pas trouver la reponse a ma question . Je voudrais savoir la technique ou les differentes techniques pour faire des amorties sur les sauts merci pour vos reponse !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
exprimes toi mieux... Qu'est ce que tu appel faire un amorti ? Comment bien réceptionner ou "enrouler" en saut pour ne casiment pas sauter (comme en dh par exemple) ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut yoan51 y'a plusieurs technique pour casser ou amortir un saut. Tout d'abord la solution n'est pas de subir la bosse ou drop car tu vas amortir mais l'otb est souvent la résultante de toute celà. Première méthode tu te présentes sur la bosse avec beaucoup de vitesse plus que d'habitude et une fois le haut du kick passé avec ta roue avant tu jettes celle-ci vers la réception en penchant du coté où tu es le plus à l'aise seule la vitesse te permet de passer la bosse sans décoller la aussi si tu vas pas vite par devant assurer. Autre méthode cabrer enrouler du bmx de race la il faut t'entrainer au cabrer enrouler des petites doubles de race sans décoller une fois la technique maitrisée tu reproduis le geste en l'air ça demande pas mal d'entrainement mais cette technique demande moins de vitesse que la première. petit lien pour la 2eme méthode:http://www.bmx2day.com/lebmx/coatch/combinaisons.php autre lien:http://www.bmx2day.com/lebmx/SAUT/lesaut.php
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
sa question ne serait pas "comment amortir en étant trop cour sur une double ?" ??
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"Mattouse82" disait:
sa question ne serait pas "comment amortir en étant trop cour sur une double ?" ??
Salut yoan51 ,Moi j'aurai plutôt pensé que ça question c'est comment réagir lors d'une réception. Dans ce cas faut pas que tu sois pas crispé sur le vélo faut que tu laisse faire ton corps( faut quand meme que tu gère ton vélo en l'air et pas laisser faire) qu'il réagisse comme un suspension surtout si tu as un semi rigide sinon ton dos va morfler.
yoan51
yoan51

inscrit le 27/09/08
69 messages
davelepec a compris se que je voulais dire merci
juju73813
juju73813

inscrit le 10/11/08
44 messages
Matos : 1 avis
bonjour, voila je voudrais demander conseil pour un saut enfete c'est une descente qui a été coupé en deux par une route et enfete on saute par dessus la route (environ 5m de haut pour atterrir sur un chemin raide) sachant que j'ai un semi rigide que faut-il faire pour pas que je casse tout pour pas que je me ratte ? Merci
flow__x
flow__x

inscrit le 20/02/08
140 messages
"yoan51" disait:
bonjour j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'est pas trouver la reponse a ma question . Je voudrais savoir la technique ou les differentes techniques pour faire des amorties sur les sauts merci pour vos reponse !
Je suis sur tu fait du Cross,car je conais cette expresion que en cross,en velo s'est un autre therme!Mais bon je peux pas t'aider plus pour enrouler?le saut
yoan51
yoan51

inscrit le 27/09/08
69 messages
je dis amortir parce que mais pote fond de la moto donc je dis amortir
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
juju73813 pour ton problème pour pas casser le vélo sur le saut en dessus de la route j ai la solution tu descend du vélo et tu le pousse, car 5 m en semi sa me parait énorme et je suis pas sur que le vélo va tenir le coup sinon amortir avec les jambe si tu a des jambes en béton
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
5m en semi sa se fait, après il y a pas de technique paritculière essaye d'être bien propre.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"ma.gic.1981" disait:
juju73813 pour ton problème pour pas casser le vélo sur le saut en dessus de la route j ai la solution tu descend du vélo et tu le pousse, car 5 m en semi sa me parait énorme et je suis pas sur que le vélo va tenir le coup sinon amortir avec les jambe si tu a des jambes en béton
entièrement d'accord avec toi, 5m c'est très gros voir trop :lol: . je pense qu'avec ton cadre il serait préférable d'oublier :wink: le forest est déjà bien dur et super rigide, je dis pas que tu va le casser mais toi tu va te pèter un truc :wink:
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
c'était pas la hauteur du gros gap au fise d'ailleurs? Et d'ailleurs à titre de comparaison, pas mal de bmxers gapent 3m à plat en 180.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
oui mais les BMX subissent moins de contraintes car plus petit
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"Kaktus69" disait:
5m en semi sa se fait, après il y a pas de technique paritculière essaye d'être bien propre.
Excuse j'avait pas vu "de haut"
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
riderscompany je suis tous a fait d accord avec toi pour les gap de 3 m a plat en 180, mais la il parle de 5 m de haut, alors je t explique pas la gueule du vélo a l atterrissage et même un bmx sur un gap de 5 mètre de haut je suis pas sur qu il va bien aimé déjà tu risque de te prendre les pneu et voir la jante dans la gu...e et avec un peu de bol rien de cassé du moins pour le vélo, car pour le mec je suis pas sur au minimum un jolie tassement de vertèbre
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
ma.gic.1981Sexe a dit: -------------------------------------------------------------------------------- riderscompany je suis tous a fait d accord avec toi pour les gap de 3 m a plat en 180, mais la il parle de 5 m de haut, alors je t explique pas la gueule du vélo a l atterrissage et même un bmx sur un gap de 5 mètre de haut je suis pas sur qu il va bien aimé déjà tu risque de te prendre les pneu et voir la jante dans la gu...e et avec un peu de bol rien de cassé du moins pour le vélo, car pour le mec je suis pas sur au minimum un jolie tassement de vertèbre ---------------------------------------------------------------------------------- Oui moi je dit que ma.gic.1981sexe a réson un saut en semi sur un gap de 5 métre ton vélo résistera pas au choc et toi aussi tu risque dit passait donc je te conseil de pas tenté :wink: voila et bon ride a tous :D
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
Salut je fais un petit déterrage de post pour vous demander votre aide, voici le probleme : j'essaye d'être propre et de bien amortir mais j'ai l'impression de m'écraser comme une grosse pierre ... Est-ce qu'il y a moyen d'etre beaucoup plus propre que ca ? Est-ce que ca l'est un peu ? pas du tout ? Et surtout comment faire mieux ? Merci de votre aide !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
bah c'est déjà bien :wink: je ne vois pas ce que tu reproche a ton atterrissage , tu peux aussi essayer de d'abord poser l'arrière ( ce que je fais quand les receps en dh sur les sauts de plus de 2,5-3m sont trop "plates" )
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
Ben c'est juste que j'ai pas l'impression d'être propre et puis le choc est assez violent (ecoutes le bordel que ca fait quand j'atterris) alors que le saut ne fait que 50-60 cm je me demande ce que cela donnerai sur 1m50 . . . En fin si tu pense que c'est plutot propre c'est que ca doit etre le cas merci de m'avoir répondu ! Ps : je ne cracherais pas sur d'autres avis :p
Oldrider
Oldrider

inscrit le 29/03/10
11 messages
Salut. Comme dit par Nic_lestreeteur, essaie de poser ta roue arrière d'abord. Sinon, t'est gonflé à combien? Si tu es trop gonflé, ça tape pas mal aux récep d'ou le bruit.
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
Ok merci pour les conseils niveau du gonflage j'y vais comme un barbare : 4 bars mais je faits un peu plus de 90kg c'est pour ca.
Oldrider
Oldrider

inscrit le 29/03/10
11 messages
4 bars, ouais quand même. Cherche pas, c'est ça le doux bruit que tu entends aux récep. :D Perso je roulais à 2.5-3 bars en street ou en trail et je fais le même poids que toi.
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
Ok ben nickel ! Mais je vais quand même essayer d'être plus propre j'ai l'impression que je peux faire mieux et le tout, en laissant a 4 bars :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in