celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
Merci les gars pour les réponses, en fait je porte tout le temps un masque pour rouler, au niveau de la poussière c'est un peu mieux, puis bon, je serais toujours avec des gouttes et mes lunettes au cas ou...par contre, revoir des boites de lunettes ca va me faire sacrément bizarre ^^.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Il me fait rire le titre du topic quand même :) Mais il s'avère très utile. Vous vous un anecdote ? Non ? Ben je vous la raconte quand même. Il était une fois un garçon qui aimait faire du vélo dangereux et qui portait des lunettes. Un jour au champ de bosses habituel il est allé trop loin et a piqué de l'avant. Le faceplant arriva, et les lunettes rencontrèrent le sol avec grand fracas. Malheuresement le branche de la lunette décida de se transformer en lame aiguiser pour couper un p'tit bout sur le haut de l'oreille dudit rider. Son oreille pendait anormalement mais fut rattachée avec succès. La morale de l'histoire si tu portes des lunettes mets un casque (intégral de préférence), sous peine de se faire appeler Van Gogh pour le restant de ses jours. Nounours si tu passes par là...
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
haha, aparemment c'est une histoire vrai, de toute facon, j'ai fait l'expérience une fois, je ne le referai pas deux fois, même si les lunettes ont volé, c'est mon crâne et la clavicule qui a pris. enfin bref, du coup toujorus casque et masque, enfin bref, merci pour vos commentaire reactions !! partageons les expériences ;)
Y@nn
Y@nn

inscrit le 24/5/11
35 messages
Salut, dans le même ordre d'idées ce qui est important c'est aussi la marque et le modèle de lentilles. Actuellement je porte des surevue johnson & johnson,elle ne sont pas trop mal,mais j'ai eu beaucoup mieux. Notamment des lentilles qui me permettait d'ouvrir les yeux sous l'eau sans les perdre, :lol: .Alors un petit retour de vos expériences peut etre judicieux. bon ride
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais ma copine a des "soucis" (legers) de vue, et doit (par precaution) porter des lentilles ou lunettes avec correction. Elle a commencé par des lentilles, qui allaient, mais pas forcement super confortables sur la journée. depuis quelques semaines, elle est passée aux lunettes avec verres correctifs (+ photochromic) chez Oakley, et c'est le top d'apres elle. reactivité tres bonne aux transitions lumiere/ombre. depuis, le probleme de vue est reglé, il ne reste qu'a se concentrer sur le pilotage :D
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
Salut, je suis entre autre myope, et je roule avec lunettes+masque, c'est chiant, buée etc mais sache quand même que lentilles+poussières ne font pas bon ménage du tout, ça peut être très dangereux car la lentille peut se coller à l'oeil et donc risquer de t'arracher la partie supérieur de l'oeil, donc risque de perte de vue définitive... Et qu'on vienne pas me dire que c'est des conneries je parle en connaissance de cause!
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
Merci paikan, tu saurais quel modèle se serait et combien ils couteraient ? J'en parlerais à mon ohptalmo quand je le verrais pour lui demander un avis, même si j'ai déjà un petit préavi dessus...
flo69
flo69

inscrit le 16/12/10
23 messages
"arnodu73" disait:
Salut, je suis entre autre myope, et je roule avec lunettes+masque, c'est chiant, buée etc mais sache quand même que lentilles+poussières ne font pas bon ménage du tout, ça peut être très dangereux car la lentille peut se coller à l'oeil et donc risquer de t'arracher la partie supérieur de l'oeil, donc risque de perte de vue définitive... Et qu'on vienne pas me dire que c'est des conneries je parle en connaissance de cause!
connerie! ^^ ce dont tu parle s'appelle un ulcere a la cornée et ce genre de chose peut t'arriver de la meme facon sans lentille, simplement avec le vent et la poussiere si tu roule sans masque! de plus si tu sait porté des lentilles correctement il n'y a pas de raison. J'en porte tous les jours et j'ai deja eu plein de fois des truc dans les yeux, les lentille te protege meme, et si tu a un probleme tu les enleves et tu te rince les yeux et tu les remet. Et si tes yeux supporte bien les lentilles il y a vraiment pas de soucis a ce faire. Après c'est pas parce que c'est arrivé a UNE personne qui les a peut etre mal utilisé que sa doit empeché d'en porté! (je suis deja tombé en velo c'est pas pour cela que je n'en fais plus ^^) PS: le but d'une lentilles c'est detre collé a l'oeil! ;)
flo69
flo69

inscrit le 16/12/10
23 messages
"celio" disait:
Merci paikan, tu saurais quel modèle se serait et combien ils couteraient ? J'en parlerais à mon ohptalmo quand je le verrais pour lui demander un avis, même si j'ai déjà un petit préavi dessus...
J'utilise des Focus Dailies, la boite de 90 coute environ 40e, voila!
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
Ok, en gros toujours le port d'un masque, que ce soit avec lunettes ou pas, ce qui est déjà fait. merci encore les gars pour vos réponses !Flo69 tu as déjà eu des petit soucis d'hydratation de l'oeil ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"celio" disait:
Ok, en gros toujours le port d'un masque, que ce soit avec lunettes ou pas, ce qui est déjà fait. merci encore les gars pour vos réponses !Flo69 tu as déjà eu des petit soucis d'hydratation de l'oeil ?
Qu'on porte des lunettes, des lentilles ou que l'on n'ait pas besoin de correction, de toute façon un masque c'est tellement pratique pour eviter poussiere et projections en tout genre!! 8)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Et ça peut t'éviter de te crever un œil ou te niq*** le visage tout "simplement". Ça a failli m'arriver (une petite branche est passé très près lors d'une boite et je n'avais pas le masque) Depuis je le porte tout le temps, je m'y suis même habitué. Et +1 sur le fait que les lentilles protègent les yeux :wink:
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Pour ma part : Lentilles depuis 1an, quelques jours par semaines et tout les jours de ride (couplées d'un masque) + pendant les soirées (et ouais, c'est risqué pour les lunettes surtout quand on est bien alcoolisé). Le tout c'est d'essayer, et quand on supporte ben :"le tour est joué !"
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"koeurfreerider" disait:
Pour ma part : Lentilles depuis 1an, [...] [size=24]pendant les soirées[/size] (et ouais, c'est risqué pour les lunettes surtout [size=24]quand on est bien alcoolisé[/size]). Le tout c'est d'essayer, et quand on supporte ben :"le tour est joué !"
Tu prends le risque de t'endormir avec!! :lol: :lol: :lol: :lol:
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Déjà fait! Mais le plus dur reste quand même de les retirer ^^" Hs: Trop bon ton 5000ème post me concerne :D ok je sors :arrow:
tomtomtab
tomtomtab

inscrit le 25/4/10
27 messages

bonjour pour ceux qui n'auraient pas trouvé de solutions à leur goût, je post ce lien : demetz.fr moi j'ai les multiphoto ,c'est nickel, et distribué par beaucoup d'opticien

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"celio" disait:
lunettes ou lentilles? mais je regarde ca ce soir, si j'ai le temps... (pas gagné)
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/7/10
204 messages
Stations : 1 avis
One day acuvue : 30€ la boîte de 30 chez l'opticien. (Tu dois pouvoir trouver moins cher) Aucun rebut, lentilles confortables... Les journalières c'est plus cher que les autres. Tu verras ça avec ton ophtalmo, selon ce qu'il te prescrit, si tu veux et peux les mettre tous les jours...
flo69
flo69

inscrit le 16/12/10
23 messages
"kalim" disait:
"koeurfreerider" disait:
Pour ma part : Lentilles depuis 1an, [...] [size=24]pendant les soirées[/size] (et ouais, c'est risqué pour les lunettes surtout [size=24]quand on est bien alcoolisé[/size]). Le tout c'est d'essayer, et quand on supporte ben :"le tour est joué !"
Tu prends le risque de t'endormir avec!! :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est un risque a prendre! Quand je fini dans des soirée a la con et que je dort pas chez moi, c'est souvent que je dort avec ^^ Sa colle un peu le lendemain mais c'est un detail ;)
flo69
flo69

inscrit le 16/12/10
23 messages
"celio" disait:
Les soucis d'hydratation peuvent font parti du port de lentille, mais si tu les supporte bien normalement il n'y a pas de soucis. Personnellement je n'en est jamais eu en velo, après dans la vie de tous les jour sa m'arrive mais c'est rare, et au pire tu te met un peu d'eau phy. dans les yeux et c'est tout bon! Sinon moi mes lentilles je les achete sur intenet, c'est bien moin chere et c'est remboursable!
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
oui, on m'a aussi conseiller de les prendre sur internet, c'est moins cher, je saurais la réponse définitive le 19 août....un peu loin, mais pas le choix, d'ici là je vous redonnerai des nouvelles !! Pour paikan, je parlais des lunettes, avec veres correcteurs
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
ayé! Part de lentilles depuis pas mal de temps maintenant, et essai en roulant, c'est nickel pour le confort, seul bémol, quand je suis dans le chaud, c'est parfait, en transpirant je sens pas les lentilles, sa tiens bien, mais quand "je refroidi" que je me pose et que je recommence a rouler par la suite, la c'ets plus compliqué, la lentille (sur la surface) sèche et c'est un peu la merde... Quelqu'un a une petite idée la dessus ?
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/7/10
204 messages
Stations : 1 avis
force toi à cligner des yeux de temps en temps, ça humidifie l'oeil, et donc la lentille. ça vient peut être de ça.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Ou roule avec des dosettes de sérum physiologique pour pouvoir t'humidifier les yeux regulierement (ou un playboy mais l'humidification risque d'atteindre le calebard... :lol: )
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Moi aussi je suis myope et je met mes lunettes , le probleme est que je doit mettre des masques faits exprés , je me demandais si avec les chocs cela ne les faisaient pas se déplacer . Merci a+ et bon ride