celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
Salut tous ami rider !! Je lance un etit appel a témoin, concernant les myopes et qui font de la descente, comment roulez-vous ? avec vos lunettes? lentilles ? verre correcteurs sur le masque ? J'ai des lunettes, et je ne pourrais pas descendre sans. et c'est juste un horreur quand on transpire, sa coule, la buée arrive, sa glisse à cause de la transpiration. Je souhaite passer aux lentilles (même dans la vie de tous les jours) mais voilà j'ai entendu dire que c'étais pas préconisé à cause de la poussière etc..lais qu'en est-il de la réalité? quand on roule avec les lunettes on a pas ce problème, alors pourquoi avec lentilles ? certes parfois les lunettes sont un peu poussiéreuse mais est-ce à ce point pénalisant avec lentilles ? Quel sont vos réaction ? vos expériences ? Donnez vos avis !!
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
je ne suis pas myope, mais je donne juste un avis concernant la poussière des lentilles. Si tu portes des lentilles et que en plus tu rajoute un masque pour te protéger des projections, insectes et poussières, tu ne risqueras pas grand chose pour tes yeux je pense!! :)
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Stations : 2 avis
Pour ma part lentilles + masque. Le truc avec les lentilles c'est que tu as vite les yeux sec, surtout en été quand il fait chaud et que tu les portes longtemps. Et quand les yeux sont secs, les lentilles ne se sont plus plaquées contre l'œil ce qui fait que tu vois flou. Sans parler du fait que si tu te prends un truc dans l'œil (poussière, insectes, boue, etc.) avec les lentilles c'est la merde, ça a tendance à ne pas partir. Pour solutionner ce problème il y a le masque, qui va couper le vent et éviter que tes lentilles se dessèchent, et les protéger des merdes qui traînent.
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je suis pas myope, mais un ami à moi a pas mal de problèmes de vue... et pour rouler quand il n'y pas trop de luminosité c'est assez emmerdant. Du coup, il s'est pris un de ces modèles : http://www.adidas.com/Eyewear/content/en/products/10189/terrex-pro http://www.adidas.com/Eyewear/content/en/products/10202/evil-eye-explorer-S ... et il s'est fait changer les verres pour des verres de correction. Du coup, il a un "masque" (tu peux switcher entre branches des lunettes et le bandeau qui est fourni avec) correcteur. Et ça marche bien !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
j'ai un pote qui porte des lunettes (je sais pas si il est myope ou autre mais il peut pas rouler sans lunettes en tout cas) et en fait il met lunettes + masque ça passe aussi. (à condition de ne pas avoir des lunettes trop grosses) Mais sinon la solution là avec les lunettes de chez adidas, ou tu mets des verres correcteurs me parait de loin la meilleure. Et en plus ces lunettes tu pourras les mettre pour n'importe quel sport !
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
J'ai toujours rouler avec mes lunettes en dirt/slope/enduro/rando/freeride/DH/route ... en été/hiver/automne/printemps, avec pluie/soleil/neige/vent/canicule ... casque intégral/bol/sans casque ... et sans masque ... j'en suis jamais mort et j'ai jamais été embêter et sa fait 4 ans, donc j'ai rouler avec différentes paires ;) !
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Perso, lentilles + masque c'est le mieux, bon ça t'évite pas de chopper des trucs dans les yeux quelques fois, mais c'est très rare et plus en station, mais pour moi c'est beaucoup mieux que les lunettes. Les lentilles, une fois habitué c'est vraiment bien. Et il m'est arrivé de tomber en dirt avec mes lunettes et ce sont les lunettes qui m'ont blessés, c'est surement un cas rare mais si tu peux l'éviter en passant aux lentilles :wink:
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
Merci à tous pour vos réponses ! en effet, les lunettes adidas serait une solution, mais je parie que ça coutera bonbon...et je suis pas prêt à lacher mes c***** ^^, sinon, avec des lentilles, je comptais garder une bouteille d'eau physiologique histoire d'huiler un peu l'oeil si ça grince, et garder mes lunettes au cas où. J'ai des lunettes pas grosse du tout, sa gêne absolument pas quand je porte le masque et casque c'est juste qu'il fait chaud, et que ça transpire pas mal avec le casque, du coup, les lunettes bouge un peu avec les chocs, glisse avec la transpi et en plus de la buée se forme...pas tip top quoi, si c'est pour finir par rouler à l'aveugle...remarque si c'est pour faire une rencontre intime avec arbre et branche...enfin bref, Il ne m'est jamais arrivé de me blesser avec les lunettes, mais même niveau confort, je pensais passer en lentilles. Sur ce vélo, c'est un petit plus, et je pensais bien que j'étais pas le seul au monde à avoir ce petit soucis !
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/7/10
204 messages
Je suis myope et... Pareil, Lentilles et masque Les lunettes c'est la merde : quand il fait froid ça fait de la buée dans le masque, le masque ne plaque pas bien du coup les lunettes bougent un peu dans le casque le champ de vision est moindre c'est la galère à enfiler dans le casque ça s’empêche pas les moucherons de rentrer dans les yeux Les lentilles c'est quand même un confort bien plus important tant pour la vision que pour enlever et remettre le casque. Si tu as peur de manquer de larmes, moi qui suis un peu juste à ce niveau je n'ai aucuns soucis en vtt. Même derrière le masque, le vent te fait faire assez de larmes. Lentilles addict
celio
celio

inscrit le 15/6/08
435 messages
yeah!! lentille rock'n roll, enfin, va falloir attendre le 19 aout pour tester les lentilles....merci en tout cas pour tout les témoignages, sa me réconforte quand même :) Bon Ride à tous, si vous avez eu des mésaventure, n'hésitez pas à en faire part, comme ça on aura de tout !
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/1/07
260 messages
Même chose pour moi! Lentilles et masque et je n'ai jamais eu de soucis de décollement ou quoi que ce soit. Si tu as le choix, dirige toi vers des lentilles les plus souples possibles (généralement celle qui ont une durée de vie courte, genre les bimensuelles) car c'est plus confortable et ca tient mieux.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
Moi je roule avec des lentille depuis bientot 3 ans, je ne met plus de masque, les merdes qui arrivent dans l'oeuil ne me font plus grand chose :wink: Lentilles < all :twisted:
bighit06
bighit06

inscrit le 18/2/10
357 messages
Pour ma part , j'ai roulé sans lentille et avec lentille. - sans lentille : je voyai moin bien , je ne voyait pas les petit calloux etc... Mais du coup devant les gap j'etait unpeu plus foufou. - avec lentille : sans masque , c'est pas gerable , les lentille seche et du coup tu n'y voit plus.. mais avec un masque ,il n'y a aucun probleme , Vraiment. moi je te les conseil , il va falloir t'y habitué mais apres sa passe niquel :) parcontre maintenant que je voit tout en HD , j'ai moin de couille mdr mais je pilote assurément mieu Bilan: Lentille + casque au Top
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Salut! Je suis myope et je porte des lentilles depuis 7 ans maintenant, et franchement, je ne me verrais pas refaire du sport avec des lunettes. Ca me parait inconcevable aujourd'hui. Ces derniers temps j'ai roulé pas mal sur une petite piste de descente et comme un peu partout en France, pas de pluie depuis perpet', donc sec, beaucoup de poussière, etc... Aucun problème particulier. Comme d'hab, avec la vitesse au bout d'un certain temps, j'ai l'oeil qui a tendance à couler un peu, et ça peu légèrement brouiller la vision, mais il suffit de cligner plusieurs fois de l'oeil pour évacuer les larmes sur les côtés :lol: Je tiens quand même à signaler que tout le monde réagit différemment aux lentilles, et a fortiori dans ce type d'activité. Certains font avoir l'oeil qui s'assèche, d'autre comme moi l'oeil qui coule, certains battent des paupières plus que d'autre en 1 minutes, certains sont plus sensibles à la poussière, au froid, au vent, aux atmosphères sèches... C'est très variable d'une personne à l'autre, donc faut tester pour savoir :wink:
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/7/10
204 messages
De toute façon il faut que tu ailles voir un ophtalmo pour qu'il te les prescrive. Les corrections de lentilles sont différentes de celles des lunettes (du fait que la correction est appliquée sur l'oeil et non à quelques millimètres). Et tu feras un test pour voir si tu as assez de larmes pour savoir si tu peux supporter les lentilles. Par exemple, moi, je ne porte les lentilles que pour le sport et de temps en temps parce que je n'ai aps assez de larmes pour les avoir toute la journée. J'utilise des "one day" du coup. L’opticien qui te les vendra te montrera comment les mettre. il te fera essayer. Donc aucune crainte à avoir.
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/5/11
304 messages
slt celio moi je suis myope et je roule sans lunette ni lentille :lol: j'ai déjà fait deux fois Roubion sans mes lunettes, mais en sortie nocturne c'est vraiment gênant de ne pas porter de lunette, après ma solution c'est de rouler à l'aveugle parfois, mais là j'envisage réellement de passer aux lentilles. 8)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut, je suis myope avec peu de correction (-1 sur chaque oeil). J'ai roulé un temps avec les lunettes---> BOF Ensuite j'ai essayé lunettes + masque OTG (Over The Glasses) ---> ça marche pas mal mais cela demande un peu de temps pour s'équiper entre chaque run Depuis je roule juste avec un masque (sans lunettes de vue)---> c'est pas mal mais forcément je vois moins loin mais sur de la DH FR tu gères l'immédiat et tu regardes pas à 100 m. Aprsè cela me convient car j'ai peu de correction; sinon les lentilles + masque cela doit être pas mal. @+
flo69
flo69

inscrit le 16/12/10
23 messages
Passer au lentilles les gas, sa change la vie ^^
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Je suis à peine myope, mais quand je roule j'aime quand même bien voir net. :lol: Donc pour moi c'est les lentilles jettables. :wink: Pour tout ce qui est des poussières, jamais eu aucun problème avec mon masque. Les soucis que j'ai constaté avec: quand une goute de sueur rentre dans l'oeil la lentille à tendance à se barrer. Mais bon ça arrive très très rarement. Et les descentes ou tu dois etre très concentré: tu cligne moins souvent les yeux et la lentille à tendance à secher, c'est moyen. Sinon c'est quand même bien pratique. :wink:
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
J'ai pas tout lu .. Mais pour porter des lentilles quand je fais du sport (ski, VTT, hand ..) bah c'est sur que les lunettes à côté, c'est nul ! Par contre pense à prendre un masque ! J'ai déjà perdu une lentille en ski et en vtt sur une petite descente !
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut! Moi j'ai une légere myopie donc je porte des lunettes. Heureusement, j'ai trouvé un masque parfait pour mes lunettes (qui ont des montures épaissent mais je savais pas que sa allais passer avant de l'acheter donc là j'ai eu de la chance) le masque c'est un Thor Enemy. Contrairement à ce que j'ai pu lire, même lorsque qu'il fait froid je n'ai pas de buée génante, puis le masque colle parfaitement. Cependant, je sais qu'il existe des masque avec lesquels on peut y installer des verres sur-mesure (je ne sais plus quel modèle) mais je l'ai déjà croisé lors d'une compet' alors après faut chercher. Voilà, si sa à pu aider, tchouss et bon ride!
flo69
flo69

inscrit le 16/12/10
23 messages
Personnellement je porte des lentilles dans la vie de tout les jours, et je fait tout avec, et donc du bike, en DH c'est mieux de rouler avec un masque pour eviter la poussière et le vent qui est un peu chiant pour les yeux. mais les lentilles si tu y est habitué sa ne pose pas de probleme du tout, bien au contraire! essayé vous verrez ^^ ( c'est le cas de le dire) :lol:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Personnelement je porte des lunettes et je les mets avec la casque et le masque , ça peut être gnéant avec certains masquemais avec le mien ça passe . Sinon je n'ai jamais éssayé avec les lentilles. ++ bon ride
flo69
flo69

inscrit le 16/12/10
23 messages
"Eneite" disait:
Je suis à peine myope, mais quand je roule j'aime quand même bien voir net. :lol: Donc pour moi c'est les lentilles jettables. :wink: Pour tout ce qui est des poussières, jamais eu aucun problème avec mon masque. Les soucis que j'ai constaté avec: quand une goute de sueur rentre dans l'oeil la lentille à tendance à se barrer. Mais bon ça arrive très très rarement. Et les descentes ou tu dois etre très concentré: tu cligne moins souvent les yeux et la lentille à tendance à secher, c'est moyen. Sinon c'est quand même bien pratique. :wink:
Ces effets indesirable dont tu parle ne pose pas vraiment de probleme quand tu est habitué a en porté, au debut sa me fesait cela aussi, maintenan sa me fait plus rien je peut roulez sans masque.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Comme dis j'en mets que pour le vélo, dans la vie de tous les jours je ne m'en sert pas. (De temps en temps les lunettes quand je conduit ou quand je suis au fond des salles de cours). Donc c'est possible que je ne sois pas assez habitué à en porter. :wink: Sinon j'ai déjà essayé une foi les lunettes sous le masque et j'ai trouvé ça vraiment horrible. :lol: