tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Bon je sais pas où vous envoyer vos suspat' pour les révisions mais j'enverrai plus rien chez Tribe ou alors j'y réfléchirai à deux fois !! Ça va faire trois semaines que mon DHX4 est parti chez eux. Ils savent même pas ce qu'il en est !! Bilan trois jours aux Gets qui tombent à l'eau! Et je peux même pas sortir le vélo pour aller me calmer!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
J'ai envie de dire tribe et rapidité ça a jamais collé ! Si tu peux il y a les tribe meet ce weekend au val d'allos, l'occasion de faire pression ...
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis

Pour info, contrairement aux idées reçue, vidanger les amortisseurs se fait plutôt bien sur bon nombre de modèles. Les seuls points qui peuvent poser problème sont : - si l'amorto n'a pas de valve de gonflage - si on souhaite changer le joint spy (pas facile à trouver*, mais les toriques et autres bagues de guidage se trouvent facilement). Dans les autres cas, les points clés sont : - arriver à le démonter car c'est souvent serré très fort en usine, pour ça un étau fixe n'est pas de trop - arriver à bien retirer l'air, différentes techniques existent, utilisant plus ou moins d'huile. Cela dit un tout petit peu d'air n'a aucune incidence sur le fonctionnement si l'amortisseur est positionné sur le bike avec le corps en haut, le piston en bas. * : pour les DHX le kit complet se trouve, mais c'est pas donné : forksparts.com

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J_kalys,tribe etant des pros,ce genre de difficultés ils doivent les avoir tous les jours,donc ils connaissent et c'est du vite fait... :wink: Ce qui est inacceptable,c'est que t'ais pas de nouvelles de ton amorto,soit c'est l'envoie qui deconne,soit c'est une peice qu'ils n'ont pas(ce qui serait etonnant),soit il y a autre chose mais dans tous les cas il doivent etre en mesure de dire ce qu'il en est!
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
J_kalys,tribe etant des pros,ce genre de difficultés ils doivent les avoir tous les jours,donc ils connaissent et c'est du vite fait... :wink: Ce qui est inacceptable,c'est que t'ais pas de nouvelles de ton amorto,soit c'est l'envoie qui deconne,soit c'est une peice qu'ils n'ont pas(ce qui serait etonnant),soit il y a autre chose mais dans tous les cas il doivent etre en mesure de dire ce qu'il en est!
Visiblement pas si vite fait que sa ... ;) !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"rider_on_kona" disait:
J'ai envie de dire tribe et rapidité ça a jamais collé ! Si tu peux il y a les tribe meet ce weekend au val d'allos, l'occasion de faire pression ...
Si seulement je l'avais su avant... :roll: S'il fait pas trop moche, autant j'y ferai un petit tour de moto à Allos histoire de râler encore un peu! @j_kalis Oui c'est pas spécialement compliqué à faire mais là je pensais me simplifier la vie et surtout gagner du temps en leur envoyant :? Ils devaient me rappeler en fin d'aprem pour me dire ce qu'il en était... Apparemment ça aussi ils ont oublié.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Tom, Perso tous mes amortos et fourches passent chez UNIK Suspension. De 1 parce que c'est a 5 mn de chez moi De 2 parce le mec est super cool De 3 c'est le mecano de Mick Hannah et Marc Beaumont sur les WC De 4 c'est pas super cher De 5 c'est super efficace De 6 je pense qu'il y a assez de bonnes raisons !!! Et 7, pour 3 fourches ca prend 1 semaine maxi...... J'espere que ca t auras aidé
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ouai mais j'ai été con sur ce coup là :cry: En plus j'ai Narbaix à côté. La prochaine fois j'irai chez lui!
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"duffman" disait:
J_kalys,tribe etant des pros,ce genre de difficultés ils doivent les avoir tous les jours,donc ils connaissent et c'est du vite fait... :wink:
Yep... le sens de mon message était plus de faire ça chez soi...
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"tomrider84" disait:
@j_kalis Oui c'est pas spécialement compliqué à faire mais là je pensais me simplifier la vie et surtout gagner du temps en leur envoyant :?
Je comprends ! Entre le délai et le travail mal fait, à présent j'essaie de tout faire moi-même (fourche, amorto, montage des roues, JDD, etc.). On perd du temps la première fois, mais je pense ça vaut le coup sur le long terme. En tout cas je compatis... un pote a roulé en rigide une bonne partie de l'été pour la même raison... depuis on envoie plus rien là-bas !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
T'as bien raison! Jusque là je m'étais pas lancé dans l'amortisseur. Surement la prochaine fois :lol: Il a pas trop déprimer ton pote en semi? Remarque il a du bien progresser. Je les appelle toute à l'heure pour savoir ce qu'il en est, mais je pourrai pas rouler en semi :s Surtout que dans un mois, il y a la Mountain of Hell!!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Mouhaha c'est la meilleure !! Ils ont retrouver mon amortisseur qu'ils avaient 'égaré' !! Donc je l'aurai la semaine prochaine.(Info que ma donné mon bouclard) J'appelle donc Tribes pour trouver une solution pour ce we et leurs faire savoir que j'étais en galère pour ce we etc... La réponse de Tribes : Je suis désolé, on ne traite pas avec les particuliers, voyez ça avec votre shop! Ça va je vais pas aller gueuler sur mon bouclard, il y est pour rien. Bon la personne concerné était en ligne. Je rappelle dans 20 minutes, mais c'est vraiment pas cool de leur part !! :evil:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
Salut, Gros galère je compatis... Mais si tu veut le faire toi même, ou si d'autre aussi veulent le faire. J'ai chopé sur un forum US un mode opératoire pour démonter entièrement et reconditionner un DHX, le tout illustré avec des photos etc. J'ai refait 2 DHX 5 avec, et j'ai commander les pièces pour un sur forkparts d'ailleurs.. Donc si jamais il y a des gens intéressé MP :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Thx sglube :wink: J'avais trouvé un tuto pour le faire aussi en plus! Autant c'est le même! (VERSION 4 - DHX Service guide.pdf) Concernant Tribes, ils se foutent de ma gueule complet! Ils ont reçu mon amortisseur le 26 Mai. Traitement de trois jours il me dit. Dont deux jours de retard à cause du VéloVert... Soit le 31 Mai... Donc il y a 10 jours dans le vent !! Je vais refuser le devis, je me débrouillerai sans eux!
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"tomrider84" disait:
Thx sglube :wink: J'avais trouvé un tuto pour le faire aussi en plus! Autant c'est le même! (VERSION 4 - DHX Service guide.pdf) Concernant Tribes, ils se foutent de ma gueule complet! Ils ont reçu mon amortisseur le 26 Mai. Traitement de trois jours il me dit. Dont deux jours de retard à cause du VéloVert... Soit le 31 Mai... Donc il y a 10 jours dans le vent !! Je vais refuser le devis, je me débrouillerai sans eux!
De mémoire mon pote avait roulé sans amorto pendant au moins un mois, si ce n'est plus... t'as de la marge encore ! :wink:
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"sglube" disait:
Salut, J'ai chopé sur un forum US un mode opératoire pour démonter entièrement et reconditionner un DHX, le tout illustré avec des photos etc. J'ai refait 2 DHX 5 avec, et j'ai commander les pièces pour un sur forkparts d'ailleurs.. Donc si jamais il y a des gens intéressé MP :wink:
Un dernier conseil d'ailleurs pour les démonteurs d'amorto. C'est pas évident de le resserrer au remontage, la butée étant net. Donc, serrer le plus fort possible sur l'étau fixe, et surtout mettre un frein filet efficace. Sinon ça a tendance à se desserrer à la longue.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"j_kalis" disait:
De mémoire mon pote avait roulé sans amorto pendant au moins un mois, si ce n'est plus... t'as de la marge encore ! :wink:
J'en suis à trois semaines :roll: et si j'appelle pas, mon amortisseur reste dans un coin de l'établi à prendre la poussière...
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"tomrider84" disait:
Thx sglube :wink: J'avais trouvé un tuto pour le faire aussi en plus! Autant c'est le même! (VERSION 4 - DHX Service guide.pdf) Concernant Tribes, ils se foutent de ma gueule complet! Ils ont reçu mon amortisseur le 26 Mai. Traitement de trois jours il me dit. Dont deux jours de retard à cause du VéloVert... Soit le 31 Mai... Donc il y a 10 jours dans le vent !! Je vais refuser le devis, je me débrouillerai sans eux!
D'ailleurs il y des choses qui ne sont pas marqué dedans et que j'ai demander au servisse technique de je ne sais plus quel préparateur (X1 je crois).
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Complète le :wink:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
j'ai aussi pensé a le mettre sur 26in en Français et en le complètent. Mais il y en a toujours un a qui ça ne plait pas parce que ceci parce que cela. Donc je préfère ne rien faire et avoir la paix.
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"sglube" disait:
j'ai aussi pensé a le mettre sur 26in en Français et en le complètent. Mais il y en a toujours un a qui ça ne plait pas parce que ceci parce que cela. Donc je préfère ne rien faire et avoir la paix.
Yep. Dès que tu amène des idées que ne sont pas celles de la masse, ça provoque des réactions négatives. Je pense qu'un partie des riders se complaisent dans un système dans lequel les marques dictent les règles et les prix, et ça n'est pas près de changer tant qu'ils seront influents.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par j_kalis, 10/06/2011 - 16:55
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"j_kalis" disait:
"sglube" disait:
j'ai aussi pensé a le mettre sur 26in en Français et en le complètent. Mais il y en a toujours un a qui ça ne plait pas parce que ceci parce que cela. Donc je préfère ne rien faire et avoir la paix.
Yep. Dès que tu amène des idées que ne sont pas celles de la masse, ça provoque des réactions négatives. Je pense qu'un partie des riders ne complaisent dans un système dans lequel les marques dictent les règles et les prix, et ça n'est pas près de changer tant qu'ils seront influents.
Des regles des prix et des delais dans son cas je dirais meme! :lol: Pour ton message precedent,effectivement a faire chez soit c'est comme tu dis alors.J'avais mal compris comme tu l'avais compris[size=7]oui c'est bien une reference a ça :lol: [/size]
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le pote en question, j'ai roulé presque 2 mois a cause d'un joint thorique qui selon tribe, n'avaient pas en stock, hmmm. En tout cas, leur reparation a duré 4 mois avant de refuire. Finalement, j'ai démonté et modifié un ou deux petits trucs, bien mélangé l'huile, et voila que tout a remarché de feux de tonerre. Je faisais ca avant d'arriver en France, et comme j'ai voulu testé la garantie et le service technique fox, j'ai eu ma dose. Plus jamais. Concernant tribe, je me rapelle avoir reussi a contacter directement le mecano. Qui lui m'a repondu correctement, meme si ca a mis 2 mois. Je ne me rapelles plus comment j'ai trouvé mais cherches sur le gueb. Sinon, un dhx ca se demonte bourré sinon c'est tricher.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"nico_arg" disait:
Sinon, un dhx ca se demonte bourré sinon c'est tricher.
:lol:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Mdr Nico! Je testerai en rentrant de l'apéro :D