azertynic
azertynic

inscrit le 08/07/07
2 messages
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaiterais connaitre vos avis sur la station des arcs afin de faire du VTT ?! Voila sinon quelle station pouvez-vous me conseiller afin d'avoir des terrains ainsi que des paysages variés ?? Merci d'avance, A bientot ! ++
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
la plagne et les arcs sont trés agréables. de nombreux single en sous bois,des pistes sympas et des tations vivantes. je te conseille la plagne d'ailleur.c'est le départ d'une 50ene de pistes qui arrivent aux funiculaire des arcs,et la vue y est magnifique!
bikers14
bikers14

inscrit le 21/05/07
11 messages
salut a tous moi aussi je serais interaissé pour quelques infos sur les arcs a vtt (je vais passer le mois d'aout la bas) merci
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
prépare t bras sa vas faire mal :lol:
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
j'y passe 15 jour en aout sa va envoyer sur la piste de la cachette :P vous aller me voir :lol:
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
ah, cool!!!, moi je roule tous les jours d'aout sur cachette. La je peux pas, mon amorto beug un peu mais je récupère le bike demain. On se verra, c'est obligé. J'ai un stab et je suis souvent en pantalon jaune et tee shirt rouge.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
J'y suis passé quelques jours là j'ai roulé dimanche aprem, lundi aprem et mercredi aprem...C'est cassant certes mais ca roule de manière sympa sur un Kona Scrap avec DropOff 110mm, alors bon en tout mou ca rigole bien ;-) J'ai pas trop tout testé, mais je déconseille la descente "rouge" n°7, beaucoup de portions de routes ou de larges pistes de 4x4, a peine la moitié est du sentier, et pas vraiment du rigolo...Donc bah si vous êtes avec des gens qui débutent dans le single track ca peut le faire, si vous savez rouler, oubliez elle ne vous apportera rien d'inoubliable. Par contre bin la piste de la Cachette certainement, elle est bien marrante, j'ai loué un Supreme DH mercredi aprem pour voir et en tout mou on s'marre bien, y'a quelques sauts pour se mettre des vols, des enchainements de virages funs dans les bois, du passage de racine enfin euh de la DH quoi ^^ En itinéraire balisé, le numéro 8 est très chouette! Au départ d'Arc 1600, y'a un bon bout de route a faire, mais une fois au départ du chemin ca s'arrête presque plus (500m de route au milieu et c'est tout), y'a une vingtaine de minutes de singletrack en sous bois, très rapide sur certaines portions, avec des épingles sympas a prendre, et un bout super chouette vers le bas ou on peut aller vite mais avec des ptis virolos quand même sans être des épingles du coup bah ca trace mais ca pilote dans un pti single a flanc de pente, des bonnes sensations! Sinon, en j'ai testé au départ de l'intermédiaire du transarc en suivant la 6 au début puis la 9 je crois qui revient a Arc 1800, c'est dommage parce que beaucoup de piste 4x4 (autrement surnommée "autoroute", c'est marrant une fois pour se tirer la bourre a fond, après c'est juste monotone...), mais y'a quand même du bon pti single dans les bois a côté du golf...Mais c'est vachement court on est vite en bas...J'ai pas essayé les descentes qui partent du télésiège peisey vallandry mais si dans les bois en haut c'est pareil qu'en bas vers le golf c'est sympa donc :-) Voilà donc tout se descend en semi rigide avec 110mm de déb, ca tabasse c'est sur mais bon si on est pas av ec des missiles on suit le ryhtme pour peu qu'on choisisse les traj qui vont bien entre les pierres et les racines...J'ai remarqué que souvent c'est sur les côtés que c'est le plus lisse (ca parait con a dire mais bon autant prendre des réflexes dès le début on en chie moins ^^) Voilà pour cette review sur les Arcs :wink: PS : j'ajoute que le funiculaire et les navettes sont bien pratiques! pour les indications horaires : funiculaire toutes les demi heures, 14h, 14h30, 15h...Navettes a la sortie du funi pour remonter après 17h (fermeture télésièges et autres) sont a 45, la dernière a 19h45, donc il est possible de partir a 19h pour se faire la numéro 8, en 1/2h ca passe si on trainasse pas (sans autant devoir bomber tout le temps), a 19h30 remontée en funi, 19h40 vous etes en haut, 19h45 dans la navette qui a le porte vélo derrière, et hop! une journée bien remplie :-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in