Nitro-Glycérine
Nitro-Glycérine

inscrit le 27/11/00
2 messages
Salut ( bon j'espère que je poste mon message au bon endroit :oops: ) . Je suis un bon homme de 37 ans j'espère ( je rassure tout le monde je ne suis pas en train de poster un message pour trouver ma future femme :D ) , il y a plusieurs semaines de ceux-là je suis tombé sur des vidéos de Cross-Country et de Descente et il faut bien avouer que ça m'a impressionné . En fait ma question est très simple ( en dehors du fait que j'hésite encore entre les deux disciplines ) , je ne sais pas par où commencer : quel centre contacté , est qu'il existe des formules ( genre abonnement ) pour apprendre et choisir l'une de ces deux disciplines , est-ce qu'on peut louer un VTT ou faut-il l'acheter dès le départ ? PS : je vous remercie d'avance pour votre aide .
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Met ton sujet dans l forum des spots :wink:
Nitro-Glycérine
Nitro-Glycérine

inscrit le 27/11/00
2 messages
"Chris" disait:
Met ton sujet dans l forum des spots :wink:
Je ne suis pas dans le bon forum :?:
vincee67
vincee67

inscrit le 22/11/00
59 messages
Ben, si tu veux commencer, tu prend a vélo vers les 500? ou 1000? pour commencé.Au bout d'un moment, tu vera si tu est plutot destiné a la descente car tu est a l'aise dans les descentes ou au cross-country si tu a une bonne condition physique et prendre le vélo qui va pour cette pratique!! :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
chris calme toi ;) il est peut etre la depuis peu et ca arrive a tout le monde de se tromper alors cool il attend une réponse pas un vent ^^ alors pour le bile ben en fait un genre enduro ca serait assez bien je pense je dirais mème plus un spécialized ( je connais mieu les spé en enduro ) et j'ai un pote qui en a un et on fait du cross country et il a fait de la descente a morzine, des permanentes ( 4h de descente ... ) donc franchement c'est que ca tient alors voila sinon pour qui contacter ben en culb ben moi j'aime pas trop le mot " club " car je trouve que c'est trop calculé et tout alors trouve toi des potes avec qui en faire tu t'éclatera mieu ( au bon sens du terme bien sur ... pas sur un rocher ! ) voila voila ^^ bye PS tu pourrais etre mon père mdr ! :D
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Par contre c'est comme dans tous les sports, c'est mieu de commencer jeune car avec l'age la peur et + présente sauf si tu faisais d'autre sport avec des sensations Chris a raison, va sur les forums des Spots pour voir si a des gas qui roule vers ché toi pour que tu puisse allé avec eux
Yosh
Yosh

inscrit le 07/04/09
447 messages
Si tu as MSN on pourra en discuter plus facilement. Sinon je pense qu'effectivement un spad orienté randonnée/enduro sera parfait pour débuter tout en restant polyvalent.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ouai un bon spad d'enduro avec 150mm de débat a l'arriére pour pouvoir toucher un peu de freeride léger :wink: Et puis désoler pour ma réponse mais quand je l'ai posée le topic était dans le forum des spots :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in