fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour 2010 l'UCI impose aux champions nationaux de porter leur maillot de champion sur toutes les compétitions et podiums. Les sponsors ne sont donc plus visibles (ou presque pas), or le but des sponsors est d'être vu sur les podiums, courses, photos, vidéos... De nombreuses équipes internationales pourraient voir leurs sponsors se retirer (quel intérêt ont-ils à sponsoriser s'ils ne sont pas vu ?) et donc les budgets des équipes seraient en forte baisse, c'est bien dommage. On parle de boycotte des championnat nationaux par les grands pilotes histoire ne pas être champion et de garder leur maillots classiques, voilà ou l'UCI veut nous mener ? Je sais que cela ne changera pour les riders que nous sommes mais si vous êtes du même avis que moi, voici le lien vers une pétition : http://www.petitiononline.com/UCIrule/petition.html
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Et si on le prennait du côté "Marre du fric, on veux pas d'un sport comme le foot"?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bonne idée. Je fais suivre sur le topic WC ;)
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
"Kona.shred.67" disait:
Et si on le prennait du côté "Marre du fric, on veux pas d'un sport comme le foot"?
et si on prennait du côté que tu ne comprend strictement rien à la DH RACE et que sans sponsors c'est un milieu qui peut mourrir. Retourne acheter des chariots pour ta bicyclette.
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
"Nicotikk" disait:
"Kona.shred.67" disait:
et si on prennait du côté que tu ne comprend strictement rien à la DH RACE et que sans sponsors c'est un milieu qui peut mourrir. Retourne acheter des chariots pour ta bicyclette.
Ca c'est fait. Je pense aussi qu'il faut de la com', mais pas trop non plus, un juste millieu quoi.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
si j'ai "remballé" pj comme ça c'est parceque je deteste ce style bien pensant du mec qui ne connait rien à la stucture et le fonctionnement de la DH... Et en plus debarqué en mettant le côté "foot c'est de la merde". Bref oui il faut un juste milieu mais cette régle est sans sens et va vraiment finir par voir les grosses têtes de chaque pays boycotter leur propres championats nationaux. L'UCI se met un clou dans le pied. Defois j'ai vraiment l'impression que les gens qui gére notre sport sont à des années lumière d'une realité qui me parait simple et evidente: la dh est un sport qui demande des sous. Les evenements coûte cher, les deplacements, les pilotes tout est cher. Bravo l'UCI encore une fois...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Nicotikk" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Si ça te fait plaisir de trasher comme ça à ton bon coeur mon chou. Mais putain, tu crois que Monster on entend pas assez parler? Tu sais quoi? Voir Hill à la Bresse montrer H24 sa Putain de monster, sur le hot seat etc, c'était gavant. Ya plus le coté humain après. Surtout que c'est vous qui porterez les maillots sur les podiums de Wolrdcup. Allons, allons, laissez
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le foot c'est de la merde .... le probleme c'est que la dh sans sponsort sans grand champion ça va vite finir au oubliette ce qui n'est pas forcement une bonne chose car elle est un peu le labo de tous le matos qui nous arrive par la suite...
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
Kona Shred, ce que t'as pas compris c'est que sans Monster, bah Spé aurait pas pu se monter un bon team en DH comme ils ont réussi! Le sponsoring reste la base de l'existence du circuit mondial!! Regarde même comment s'appelle la coupe du monde de DH. Nissan UCI mountain bike world cup... Oui oui sans Nissan la coupe du monde n'est rien... Et oui c'est sur en se rendant compte de ça, le sport fait de suite moins cool et tout...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
et oui botti ta tout juste nissan a dit cette année on sponsorise plus le quasquai challenge et ben le quasquai il est au oubliette cette année pourtant vu les riders présent on se serrai jamais di qu'un si gros contest disparaisse comme ça
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Juste milieu c'est clair Saab et Salomon lachent LP, l'usine assure son propre team Sub lache Barel? Mondraker soutient a 100% le team et devient le Mondraker Factory Team! Mais sans tous ces sponsorts type energy drink et autre, c'est tous les contests qui sont en danger (rien qu'a voir le nombre de tentes de depart estampillées rouge-taureau (trail fox, chatel MS, Rampage... et la je parle que VTT, c'est pire ailleurs!!) Donc on doit faire avec, mais une alternative existe pour le cas du maillot national, autant se rapprocher du sport mecanique ultime, ou les pilotes n'ayant que leur casque apparant, l'utilisent comme support sponsort (meme si c'est moins grand qu'un maillot, ca marche aussi). Apres j'dis ca... :wink:
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
"Nicotikk" disait:
bonne idée. Je fais suivre sur le topic WC ;)
Merci. Pour ceux qui sont en faveur de cette mesure, essayer de pas pourrir le topic car souvent ca part en sucette et c'est bien dommage Pour Sam Hill, ca l'empêchera pas de boire ses canettes monster. Il faut se mettre dans la tête que sans sponsors, la DH n'est pas viable. Et + 1 pour le Qashquai
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"Kona.shred.67" disait:
"Nicotikk" disait:
"Kona.shred.67" disait:
[color=red]Si ça te fait plaisir de trasher [/color]comme ça à ton bon coeur mon chou. Mais putain, tu crois que Monster on entend pas assez parler? Tu sais quoi? Voir Hill à la Bresse montrer H24 sa Putain de monster, sur le hot seat etc, c'était gavant. Ya plus le coté humain après. Surtout que c'est vous qui porterez les maillots sur les podiums de Wolrdcup. Allons, allons, laissez
venant de ta part c'est plutot marrant a lire. enfin bref c'est un autre débat. je suis l'avis qui vient un peu plus haut, tu comprends rien a ce milieux. sponsors = fric = événements
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ou le capitalisme les mecs
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
en même temps on est pas là pour refaire le monde non ? La realité est que ce milieu a besoin de sous pour être viable. Et que si il y a de l'argent il sera d'autant plus agreable pour nous car de jolies plateaux et de beaux teams ;)
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Et en parlant de "HILL" les canettes qu'il enfilent à l'arrivée puis sur le podium sont parfois vidée de leur contenu et remplacé par de l'eau plate !! c'est pour "l'image de marque" Déjà vous en buvez une seul c'est dur à finir alors plusieurs après l'effort aaaa la gerbe ouai ! Et de toute facon maintenant pas de sponsors pas de compettes !!
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Il est temps qu'ils se ressaisissent!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"DH91" disait:
Et en parlant de "HILL" les canettes qu'il enfilent à l'arrivée puis sur le podium sont parfois vidée de leur contenu et remplacé par de l'eau plate !! c'est pour "l'image de marque" Déjà vous en buvez une seul c'est dur à finir alors plusieurs après l'effort aaaa la gerbe ouai ! Et de toute facon maintenant pas de sponsors pas de compettes !!
ba en mx ils ont carrement des gourdes avec le logo monster dessus pour remplacer les canettes
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"tony_larsouille" disait:
ba en mx ils ont carrement des gourdes avec le logo monster dessus pour remplacer les canettes
c'est quoi le rapport avec le topic?? Sinon, si je comprends bien cette nouvelle régle, Hill Peat, Atherton et compagni auront tous leur maillot de championnat. Déjà d'une c'est mieux que les tenus moulante de quelque année. Et puis faut regarder le Tours de France, les "champion" ont bien leur maillot comme le maillot à petit poid, le maillot jaune... Et puis il y aura les emblèmes du pays sur les coureurs, avec Barel en Bleu blanc et rouge :D tout ça pour quel enjeu... peut étre les J.O Le Beecross y est déjà, et je suis persuadé que dans quelque année la DH y sera aussi. Mais certe sans sponsor, ce sport et bien, c'est plus pareille. M'enfin ce sport ne va jamais disparétre, au contraire, la il est en plein boum, Enfin je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle régle. Je reste indécis :/
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9873 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le rapport, c'est la question de fond : c'est la place des sponsors dans le milieu pro. C'est vrai que ça devient n'importe quoi, les pilotes sont plus des publicitaires que des sportifs. Quand on les voit à l'arrivée avec toute la panoplie complète d'Homme Sandwich, personnellement, ça me fait rire. Pour moi l'UCI à raison, même si je pense que c'est à la base pour se refaire une image, comme chez les routards où le dopage sévit fortement encore. Et puis il ne faut pas se leurrer, si les sponsors ont envie de se faire du fric, ils trouveront toujours des failles dans le système : pendant les JO qui bannissaient les publicités, pendant les courses de skis, il y avait quand même des peknos qui courraient vers les skieurs pro à l'arrivée pour leur donner une paire de skis à brandir devant la tv...Ou bien ils auront une autre politique comme créer leurs propres "Events", voire même Leurs compétitions internationales comme le fait RedBull de puis des années, comme le Quashquaï (merde c'est carrément le nom d'une voiture !). Faut pas s'inquièter pour se genre de broutille, c'est surtout une histoire de gros sous. Nous, on est là juste pour leur acheter du matos qu'ils renouvellent chaque années pour rendre très vite obsolète nos spads. Et nous comme on est frustré, on rachète, on rachète, on rachète... Mais ça c'est un autre débat 8)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Awesome" disait:
pendant les JO qui bannissaient les publicités, pendant les courses de skis, il y avait quand même des peknos qui courraient vers les skieurs pro à l'arrivée pour leur donner une paire de skis à brandir devant la tv
En dehors du fait que ce que tu dis est sensiblement trop vrai, je veux juste souligner le caractere ridicule des skieurs, surtout les fondeurs qui se sautent dessus a l'arrivée des relais, avec leur paire de ski a la main!!! Eh oui a force de montrer une image, on fini par etre ridicule!! (d'ailleurs il y a un consencius sur le forum au sujet de Hill et ses canettes!! :lol: )
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
"Kona.shred.67" disait:
"Nicotikk" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Si ça te fait plaisir de trasher comme ça à ton bon coeur mon chou. Mais putain, tu crois que Monster on entend pas assez parler? Tu sais quoi? Voir Hill à la Bresse montrer H24 sa Putain de monster, sur le hot seat etc, c'était gavant. Ya plus le coté humain après. Surtout que c'est vous qui porterez les maillots sur les podiums de Wolrdcup. Allons, allons, laissez
Si il n'y avait pas Monster,ou d'autres gros sponsor,t'aurai été voir personne a la bresse alors reflechi deux secondes au lieu de sortir de telle co*****, ok c'est de la pub a plein nez,mais comme partout,c'est ce qui raméne de l'argent et sans un minimum de fond il n'y aurait aucun team et aucun evenement. Monster ou d'autres investisses beaucoup pour la descente,c'est pas des assoss caritatives,il est normal qu'elles atende un retour sur investissement. Tu croi que c'est l'UCI qui metrai la main au porte feuille pour monter des teams et fair de gros evenements si les sponsors se retire? La pub en vélo est relativement correct par rapport au gavache que l'on peut voir a la TV ou dans d'autres sports. Si tout les sponsors se retire car ils n'ont plus d'interet d'inverstir dans la descente,tu n'ira pas voir des top pilotes rouler,tu poura seulement rouler au fond de ton jardin.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
en même temps j'avais déja lu que comme nissan se retirait du sponsor, il craignait pour la WC et c'est pour ça je crois que cette année il y aura moins de dh donc je préfére voir hill avec sa monster plutôt que de voir mourrir petit à petit la WC.
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
"Sevenup" disait:
en même temps j'avais déja lu que comme nissan se retirait du sponsor, il craignait pour la WC et c'est pour ça je crois que cette année il y aura moins de dh donc je préfére voir hill avec sa monster plutôt que de voir mourrir petit à petit la WC.
2 courses en moins que l'année précedente surement à cause du retrait de Nissan. Un gros sponsor se retire et voilà l'effet, imaginer si plein de sponsors s'en vont... Hill est tombé aux championnats d'Australie cet année, simple faute ou chute pour éviter de porter le nouveau maillot ?
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Vous inquiétez pas, de l'argent y'en aura toujours xd Je suis d'avis que cette réforme est superficielle. L'UCI fait ça pour se refaire une image, pour paraitre plus "pro", le seul truc qui va changer, c'est que les pros auront moins l'air de "panneaux publicitaires" pour reprendre l'expression. Faut pas croire qu'avec un maillot en moins, les pros seront moins sponsorisés ... Ils auront toujours leur pactole et leur matos. Ce qui va changer, c'est juste la manière d'obtenir des fonds. Ça va demander un temps d'adaptation, mais vous inquiétez pas, la terre va continuer de tourner. Les histoires de sponsors qui se retirent, c'est pour faire pression, si on leur tient tête (diplomatiquement biensûr) il reviendront bien un jour ou l'autre, mais seront moins gourmands. Défendre (à outrance) les sponsors, c'est contribuer à rendre encore plus mauvais le système. edit : Enfin bon je me fais pas trop d'illusions, le vtt et surtout le coté engagé de ce sport, c'est construit sur des bases américaines. En le pratiquant, on y adhère automatiquement et c'est bien malheureux (suffit de voir les tarifs de certains importateurs/fabricants ; ils prennent ce qui les arrange dans le libre échange et virent le reste) ...