Mric_1
Mric_1

inscrit le 22/05/05
7 messages
Salut tout le monde, je suis nouveau dans le monde du vtt et ma pratique s'oriente plutôt free ride. Mon vtt possède 24 vitesses mais j'ai du mal à toutes les utiliser :!: Je voulais donc savoir s'il serait interressant pour moi de passer à un seul plateau et quelle dimension devrais-je prendre? Voilà merci d'avance por vos réponses
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Et pour les remonter tu va faire comment ? :? Je te conseille plutot d'en mette 2, 32/48dt, pour avoir encore un peu de polyvalence... Perso j'ai 3 plateaux et j'en utilise que 2, le 32 et 48dt le dernier je m'en sert que très rarement lors de montée sinon il m'est d'aucune utilité.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Excellant choix de passer à un seul plateau à condition toutefois que tu optes pour un antidéraillement digne de ce nom (les antidéraillements à double flasques type MRP sont le top du top). En ce qui concerne le plateau, sa denture devra être supérieure à 36 dents. Si tu utilise une cassette de vtt (8 vitesse donc 12-32 dents(?)) un plateau de 38 ou 39 dents devrait être assez polyvalents. Petite astuce : choisi un plateau spécialement prévu pour le mono-plateau (dents de même longueur) et rencorcée (épaisseur de 5 mm minimum) afin de résister aux tensions et ne pas se voiler.
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
salut Si tu veux un bon anti derailleur prend un e.thirteen ok a+
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Pour une bonne couronne optes pour une FSA DH, j'ai ça c'est pas cher, super esthétique et super solide! Et si tu veux pozer une flasque pour la protéger tu me préviens j'ai une FSA (qui va avec ma couronne ;) ) toute neuve à un bon prix :arrow: MP Et antideraillement je sais pas trop, les doubles flasques c'est le must du must, mais moi jme contente d'un TRUVATIV Boxguide et ça marche très bien ;) @+
Totor_1
Totor_1

inscrit le 25/05/05
14 messages
salut ! Moi perso je roule en truvativ hussefelt 38 dents et franchement ca permet de faire de tout !!! mon spad pese 18 kilos environs :? et jarrive a le tracter malgré la taille et le poids de mes pneus (2.7 av et 2.1 ar)! meme si c pas eccesivement lourd .Franchement ce modele il est super ! il est pas trop lourd, il est super costaud ! et le prix est correct. avec 38 dents tu tape du 45 km/h maxi apres c'est impédalable mais bon c deja une bonne vitesse :lol: , avec une cassette 9 vitesses dans les cotes bien hard si ta des bonnes jambes ca passe :P . voila tout Mric a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in