Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
Bonjour a tous et a toutes Voila je me posais une question Comment fait vous pour rouler en période de chasse sur vos spot ? port du gilet fluo ? ou autre car ça reste un danger quand même donc en gros vos trucs et astuces sont les bien venus si vous avez des spot sur des zone de chasse pour m'aider et aussi peut être aider d'autres personnes Merci d'avance !
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
Ben déjà s'abstenir de rouler sur un terrain de chasse pendant la période d'ouverture... Gilet ou pas, si t'est masqué par la végétation personne ne te verra et c'est pas une feuille qui arrêtera un plomb. Il y a bien trop d'imbéciles en embuscade, prêts à se jeter sur le moindre fait divers pour restreindre encore un peu plus nos libertés sans qu'on leur donne des raisons. Donc trouver un autre spot ou attendre la fermeture de la chasse/l'ouverture des stations ou commencer la chasse :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nos terrains sont majoritairement dans des coins ou la chasse est autorisée...(figuerollesentre autres) bon on compte plus les recep detruites et les troncs couchés en sortie de virage... ca nous empeche pas de rouler, le meilleur moyen que j ai trouvé pour ET etre en securité ET faire chier ces rétrogrades de chasseurs, c est de faire pas mal de bruit, quand la chasse est ouverte, on braille un peu partout, on s appelle de vive voix, ou dérappe, etc... ca a le mérite de nous annoncer(pas prendre une volée de plomb a cause du co*nard qui chasse le buisson qui bouge) de faire fuire le gibier, et donc le chasseur nuisible avec... faut quand même jamais oublier que celui qui a le fusil a toujours raison a la fin, alors faut pas non plus aller les provoquer de front je tient tout de même a temperer,dans le lot on a croisé des chasseurs plus qu aimables(du coup on est parti rider en silence un peu plus loin)on fait jamais les enfoirés en premier en gros, si ton spot accueille des chasseurs, la meilleure chose a faire est d aller les voir,discuter un coup, pour te faire une idée de leur opinion, ca permet d agir en conséquence derriere...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'association MountainBikers foundation préconisait à un moment dans sa charte l'utilisation d'une clochette je crois, d'abord pour prévenir les éventuels piétons qui arrivent en face, mais ça peut aussi servir avec les chasseurs, qui pourraient croire que c'est l'un de leur chien. Tit_Ben du forum avec qui j'ai roulé a la bonne idée d'avoir un siflet accrocher au sac. Même s'il l'utilise pour s'appeler entre rideurs (s'il y en a un qui a creuvé en amont par exemple), un petit coup avant et pendant la descente, c'est pas mal pour prévenir de sa présence. Et comme dit Raz, c'est celui qui a le fusil qui a raison :D, donc pas de provoc à faire trop de bruit abusivement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l idée du sifflet a tit ben,c est magique, je vais m en acheter un , ca permet comme tu dis d appeler les collegues, de se signaler, et aussi de mettre un coup bref avant de partir en vidéo... ca évite le dialogue de sourd ou ca finit immanquablement avec le rider qui deboule quand t es pas pret
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ouet franchement l'idée du sifflet est pas mal,pour signaler ta présence derrière un descendeur par exemple,pour qu'il se pousse(enfin c'est plutôt moi qu on va siffler vu mon niveau!),par contre moi perso en zone de chasse je laisse béton,trop peur de m'en prendre une....
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
Ah ouais vraiment pas bête le coup du sifflet multi-usage :)

Mais bon ça reste stressant de se dire qu'on peut se prendre une balle alors qu'on s'amuse quoi...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
normalement pas trop de problème si tu fais du bruit .
Mais je te déconseille quand même le samedi/dimanche après midi , où tu a plus de chance de tomber sur roger , 4 pastis , 3 cognac et 2 genépi dans le sang et qui voit flou au de la de 25m
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
de toute façon faut toujours faire attention ! :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Siflet ou pas, quand t'entends du bruit dans les feuilles tu te couche (c'est arrive a des potes :wink: )
Le probleme c'est qu'ils font pas toujours attention, malgres qu'on se signale ils peuvent tirer dans notre direction parce qu'un gibier se trouvait malheureusement entre nous et eux.

Surtout s'ils ont un coup de dans la gueule, ce qui n'st malheureusement pas toujours un stereotype


Il y a pas longtemps, a 10m de notre spot officiel, j'ai vu un mec avec un fusil chargé et pas cassé sur l'epaule, canon pointé vers le bas et en arriere, pile dans la tete de son gamin de meme pas 10ans.Donc precaution ou pas, perso je roule moins en periode de chasse!

Surtout que par chez nous, a part le lapinou sauvage des guarriguettes (espece tres dangereuse, représentée dans Sacrée Graal) y'a pas grand chose mais on retrouve quand meme des douilles pour les sangliers
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ahah je prends 1€ par sifflet utilisé !
Je lai mis pour plusieurs raisons :
1) pour les fois où je roule seul, si j ai un soucis
2) pour les DFCI pris a balle en descente où on peut croiser des piétons qui nous ont pas entendu arriver
3) pour les shooting, afin de prévenir le cameraman/photographe que je pars

Et puis ça me sert par exemple pour m'annoncer dans un trail, l'autre fois il y avait pas mal de rider qui remontaient la piste, j'ai roule au sifflet pour que tout le monde se pousse.

Par contre inconvénient : dur de respirer en faisant un effort + siffler + tenir le sifflet entre les lèvres
De plus impossible de mettre le sifflet dans la bouche en roulant, surtout avec un intégral...
Pour contourner ça j'imagine bien une clochette sous la selle comme dit plus haut.

Mais le sifflet l'essayer c'est l'adopter !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Et rider en criant "shabadabada!!!!!", "RIGHHHHHHHHHT" et autres du genre? non?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai la sonnette....
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Une bonne raison pour descendre encore plus vite :)
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Yop

MatraK30 (26 avril 2012) disait:

normalement pas trop de problème si tu fais du bruit .
Mais je te déconseille quand même le samedi/dimanche après midi , où tu a plus de chance de tomber sur roger , 4 pastis , 3 cognac et 2 genépi dans le sang et qui voit flou au de la de 25m


Y'a des commentaires qui me font bien rire quand même. As tu au moins une fois été à la chasse pour dire une connerie pareil ?

On n'est pas entrain de chasser la galinette cendré alors ce cliché du chasseur rond comme une queue de pelle tirant sur tout ce qui bouge est franchement très loin de la réalité.

Alors oui il y en a des comme sa je peux pas dire le contraire mais c'est comme les clichés sur les riders : ils détruisent les terrains, font pas attention quand ils roulent etc... Et alors ? Sa veut dire que tous les gars du fofo sont comme sa ? Bah non.

Pour les jours de chasse s'habiller avec un peu de couleur suffit faut pas croire qu'ils (les chasseurs) vont vous dézinguer au premier bruit.
Et puis pourquoi pas allez voir le garde qui s'occupe de la chasse pour lui dire que vous rider le week-end comme sa il sera averti et sa arrange tout le monde.

++
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
NicoProphet (27 avr 2012) disait:

Yop

MatraK30 (26 avril 2012) disait:

normalement pas trop de problème si tu fais du bruit .
Mais je te déconseille quand même le samedi/dimanche après midi , où tu a plus de chance de tomber sur roger , 4 pastis , 3 cognac et 2 genépi dans le sang et qui voit flou au de la de 25m


Y'a des commentaires qui me font bien rire quand même. As tu au moins une fois été à la chasse pour dire une connerie pareil ?

On n'est pas entrain de chasser la galinette cendré alors ce cliché du chasseur rond comme une queue de pelle tirant sur tout ce qui bouge est franchement très loin de la réalité.

Alors oui il y en a des comme sa je peux pas dire le contraire mais c'est comme les clichés sur les riders : ils détruisent les terrains, font pas attention quand ils roulent etc... Et alors ? Sa veut dire que tous les gars du fofo sont comme sa ? Bah non.

Pour les jours de chasse s'habiller avec un peu de couleur suffit faut pas croire qu'ils (les chasseurs) vont vous dézinguer au premier bruit.
Et puis pourquoi pas allez voir le garde qui s'occupe de la chasse pour lui dire que vous rider le week-end comme sa il sera averti et sa arrange tout le monde.

++


+1000.

On pourrait épiloguer longtemps sur ce qui est nuisible, inutile etc.
Vivre et laisser vivre quoi.

Et encore un + 1000 pour le prophète.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
NicoProphet (27 avril 2012) disait:

Yop

MatraK30 (26 avril 2012) disait:

normalement pas trop de problème si tu fais du bruit .
Mais je te déconseille quand même le samedi/dimanche après midi , où tu a plus de chance de tomber sur roger , 4 pastis , 3 cognac et 2 genépi dans le sang et qui voit flou au de la de 25m


Y'a des commentaires qui me font bien rire quand même. As tu au moins une fois été à la chasse pour dire une connerie pareil ?

On n'est pas entrain de chasser la galinette cendré alors ce cliché du chasseur rond comme une queue de pelle tirant sur tout ce qui bouge est franchement très loin de la réalité.

Alors oui il y en a des comme sa je peux pas dire le contraire mais c'est comme les clichés sur les riders : ils détruisent les terrains, font pas attention quand ils roulent etc... Et alors ? Sa veut dire que tous les gars du fofo sont comme sa ? Bah non.

Pour les jours de chasse s'habiller avec un peu de couleur suffit faut pas croire qu'ils (les chasseurs) vont vous dézinguer au premier bruit.
Et puis pourquoi pas allez voir le garde qui s'occupe de la chasse pour lui dire que vous rider le week-end comme sa il sera averti et sa arrange tout le monde.

++


ça va , pas la peine de s'énerver ;) , un peu d'humour parsemé de cliché .

Mais faut avouer que dans le coin ( Gard , terres viticoles) y'a quand même BEAUCOUP de gros buveurs de vins et ricard
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu sais dans un groupe de 20 chasseurs, il en suffit d'un de bourré...et les 19 autres qui sont tout a fait responsables auront mauvaise image pour rien

puis pour l avoir deja vécu moi même, des gars torchés a plus reconnaitre leur chien , j en ai deja croisé a 9h du mat...

comme j ai deja croisé des riders pas bien respectueux de l environnement ou des autres usagers.
des con*ards, il y en a partout,reste que quand t as un fusil dans les mains, les responsabilités augmentent bien plus qu avec un velo

bref, le débat est sans fin et déja abordé tellement de fois, qu'on va pas déblatérer plus, ou par mp...
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Personnellement je vais cher les chasseur(à leur cabane) et leur demandent où il vont chasser et sellons on y vont je change de spot.

Aussi je mais toujours un gilet jaune. Peut être pas tendance mais au moins je suis vu.

Et en saison de chasse je roule beaucoup moins, je roule pas le week-end mais la semaine.

Voila,
Aubin
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
MatraK30 (27 avril 2012) disait:

NicoProphet (27 avril 2012) disait:

Yop

MatraK30 (26 avril 2012) disait:

normalement pas trop de problème si tu fais du bruit .
Mais je te déconseille quand même le samedi/dimanche après midi , où tu a plus de chance de tomber sur roger , 4 pastis , 3 cognac et 2 genépi dans le sang et qui voit flou au de la de 25m


Y'a des commentaires qui me font bien rire quand même. As tu au moins une fois été à la chasse pour dire une connerie pareil ?

On n'est pas entrain de chasser la galinette cendré alors ce cliché du chasseur rond comme une queue de pelle tirant sur tout ce qui bouge est franchement très loin de la réalité.

Alors oui il y en a des comme sa je peux pas dire le contraire mais c'est comme les clichés sur les riders : ils détruisent les terrains, font pas attention quand ils roulent etc... Et alors ? Sa veut dire que tous les gars du fofo sont comme sa ? Bah non.

Pour les jours de chasse s'habiller avec un peu de couleur suffit faut pas croire qu'ils (les chasseurs) vont vous dézinguer au premier bruit.
Et puis pourquoi pas allez voir le garde qui s'occupe de la chasse pour lui dire que vous rider le week-end comme sa il sera averti et sa arrange tout le monde.

++


ça va , pas la peine de s'énerver ;) , un peu d'humour parsemé de cliché .

Mais faut avouer que dans le coin ( Gard , terres viticoles) y'a quand même BEAUCOUP de gros buveurs de vins et ricard


Avec le pc on a un peu de mal à capter l'humour, au temps pour moi ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in