AlternativeBike01
AlternativeBike01

inscrit le 17/1/10
18 messages
Salut tout le monde, J'ai une petite question; on a tous rêvé de se construire un trail dans les bois en voyant les gars du Canada rider dans leur forêts. Le problème c'est qu'ici en France, les bois appartiennent à l'ONF je me demande donc à qui appartiennent les bois Canadiens, par qui sont-ils exploités où sont ils libres d'accès? D'où les trails qui poussent comme des champignons. Quelqu'un peut-il me répondre?
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
les bois, ou tout du moins les terrains supportant les bois et forets, appartiennent a leur propriétaire, et ceux appartenant a l'etat sont gérés par l'ONF, si une parcelle avec 500m de denivelé negatif se retrouve en vente au dessus de chez toi, si t'as les thunes, a priori rien ne t'interdit de l'acheter!! Apres tout, en dehors des grands domaines communaux, c'est souvent aux prorpios memes qu'ont affaires les shapers (exemple concret sur un spot a Voiron vers chez moi :wink: Alex si tu lis!) ...
AlternativeBike01
AlternativeBike01

inscrit le 17/1/10
18 messages
D'accord. Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir.
rider_du69
rider_du69

inscrit le 9/7/07
266 messages
lol oui il faut pouvoir négocier avec le proprio après au canada y'a télement de foret ca doit pas etre géré pareil
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 6/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
J'ai lus qu'au Canada, 7.6% des forêts sont protégées par l'état. Ce qui est beaucoup !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in