MrGambler
MrGambler

inscrit le 02/06/09
149 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut à tous,

Avec des potes, on souhaiterait partir rider à Whistler l'année prochaine, genre 2 semaines à whistler et une semaine à Silver Star vu que ce n'est pas très loin.

On aimerait avoir des retours, infos, astuce,budget à prévoir, compagnie aérienne pour y aller ... (tout ce qui pourrait nous être utile pour préparer ce Trip) que vous connaissez.

On sait, il y à déjà des topic la dessus, mais ils sont pas très récents ...

L'idéale serait de partir avec nos propres bike (avec les Case EVOC), et de ne pas travailler la-bas.

Merci à tous pour vos retour !
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Mr Gambler disait:
On aimerait avoir des retours, infos, astuce,budget à prévoir, compagnie aérienne pour y aller ... (tout ce qui pourrait nous être utile pour préparer ce Trip) que vous connaissez.


La compagnie qui offre généralement les meilleurs tarifs c'est AirTransat, je suis partit l'an passé avec cette compagnie, billet acheté deux semaines avant (mais tu trouve les même prix en t'y prenant à l'avance) : 650 euros pour un Paris/Vancouver + environ 50 euros en supplément pour le baguage vélo.

Après une fois sur place, c'est à vous de voir soit vous louez un pick up si vous souhaitez bouger (Silvestar, Sun Peaks, Mount Washington, ...). Soit vous faites tout en bus (je ne sais pas si ca se fait pour aller à Silversar). J'avais pris la compagnie Greyhound, ils ont habitude de prendre des vélos et tu te fais vachement moins enculer qu'en prenant la navette pour Whistler depuis l'aéroport pour les "touristes".

Le bon plan pour loger pas cher sur Whistler c'est le Staff Housing, comme son nom l'indique c'est des appartements pour les employés (l'hiver) mais c'est possible de dormir, en général il y a de la place. Par contre pas de réservation possible, c'est à voir sur place et faut y rester mini 15 jours je crois.
Il existe de nombreux logement autour de Whistler (CreekSide, ...) mais le bus qui fait la liaison jusqu’à Whistler est un peu galère, il ne peut prendre que deux vélos sur son porte vélo donc c'est courant de se faire niquer si ya déjà deux bikers à bord. Et pis ca coute vite cher en Ticket. Donc si vous pouvez essayez d’être sur Whistler même c'est mieux je pense.

Pour le budget global pour 3 semaines je dirais 3000 euros - 4000 euros.

Et niveau riding, prenez tout ce que vous pouvez en consommable, pneus, plaquettes de frein, .... car tout est très très cher à Whistler (100 $ sans les taxes pour un Maxxis de base).

Ah ouai aussi, les premiers jours roulez vraiment cool, on se fait vite mal en roulant "a fond" comme en France.
C'est un conseil que j'ai entendu de la part de ps mal les européens. Et j'ai pu constater ...
Et enfin, les frais médical sont super cher, donc à bien regarder ça avec votre assurance avant de partir.

Les journées sont longues (ouverture de 8h à 20h), faut pas hésiter à faire un break l'aprem (surtout qu'il faut assez chaud), ya LostLake ou bon nombre de rider vont se baigner et chiller l'aprem.

Voila éclatez vous bien, si vous y aller.

Et renomme ton post pour qu'il y ai Whistler dedans, ce sera plus attirant et plus facile à retrouver ensuite pour d'autres.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par loris_74, 06/04/2013 - 18:56
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in