Semias
Semias

inscrit le 13/05/14
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Bonjour à tous et à toutes.

J'ai décidé de me remettre un peu au sport il y a peu, je me suis donc payé un DH pour pratiquer la descente en loisirs, me bouger un peu le cul tout en prenant du plaisir. Je suis un grand débutant du VTT même si je roulais énormément de ma plus tendre enfance jusqu’à mes 20 ans. J'en ai aujourd'hui 28.

Première sortie impeccable, bon ressenti du vélo, quelques réglages à faire mais pour le moment ça va.

Aujourd'hui 2eme sortie on se fait une petite descente pépère qui finie on ne sait pas où, et du coup on fini un peu en freeride dans les vignes et la végétation.

Résultat je me retrouve avec des petites boules dures surmontées d'un bon gros pic, enfoncés bien profond dans les pneus. Pour le moment ça tient, je n'ai apparemment pas de fuites, mais j'ai essayé de sortir un pic planté dans mon pneu, et là direct ça fuit. Je l'ai donc renfoncé dedans mais je doute fort que ça tienne une prochaine sortie.

Mon vélo est équipé de jantes Mavic Deemax, et monté en pneus tubeless Michelin DH32.

Ma question est donc que faire ? J'aimerai ne pas changer les pneus ils sont en bon état.
Des mèches ? Est-ce que ça existe pour les vélos ? Est-ce que c'est fiable (surtout en DH) ?
Mettre une chambre à air en attendant de changer les pneus et remettre des tubeless neufs ? Est-ce possible ?
Une autre solution ?

Merci d'avance :-)
rider_on_kona
rider_on_kona

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Ca va faire 6 mois que j'ai une meche dans le pneu ca tient très bien ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Tu peux rajouter une chambre à air.
Semias
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En voila de bonnes nouvelles pour moi !

Merci pour la rapidité de réponse :-)
la.pelleteuse
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Mais de rien! Mais c'est quoi une meche?
davelepec
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Salut pour les pneus tubeless vtt les mèches sont quasi impossible à poser le mieux c'est les rustines prévues pour.

Mais vérifies si tu as encore du liquide préventif de crevaison dans ton pneu car si c'est une petite crevaison il aurait du combler le trou.
Semias
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inscrit le 13/05/14
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Aïe premier contre avis ;-)

J'ai bien du liquide préventif dans le pneu, quand j'ai essayé de sortir la grosse épine, ça a bullé, du coup j'ai rappuyé direct dessus et j'ai pu faire mes 3km de goudron pour regagner ma voiture. Mais c'est une sacrée grosse épine quand même.
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razgriz65
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salut. en tubeless, le preventif est censé colmater les trous type épine jusqu'a 6mm de diamètre.
donc soit c'est plus une épine, mais un pieu, soit ton preventif est a chier, ce qui arrive.

j'ai des crossmax tubeless, j'ai commencé par monter mes pneu (meme pas tubeless) avec un preventif de chez decath, le bleu assez gelatineux...j'ai jamais réussi a colmater le pneu.

je l'ai remplacé par un preventif de la marque joe's (ca se trouve partout) et la colmatage illico. j'ai changé mes pneus il y a peu, j'avais une epine de 1mm de diametre platée dans le pneu qui devrait y etre depuis un lustre.

bref, je te conseille de mettre un bon preventif, et de rouler par acquis de conscience avec une chambre a air light dans le sac ou la poche. ne serait ce qu'en cas de dechirure du pneu, parce que la de toute facon le preventif n'y pourra rien.
Pierrerider1
Pierrerider1

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la.pelleteuse (14 mai 2014) disait:

Mais de rien! Mais c'est quoi une meche?
Comme les bagnoles tu colle un bout de pneu à l'intérieur du pneu ;)
Semias
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inscrit le 13/05/14
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Merci Razgriz pour les précisions. Au final j'ai mis une chambre à air. Mais tu avais raison le préventif était vieux et plus en bon état. Par contre je suis impressionné que ça puisse colmater jusqu'à 6mm de diamètre. C'est énorme !!!
En tout cas merci pour toutes vos précisions :-)
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razgriz65
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c'est un peu bête (je trouve) de rouler avec une chambre dans du tubeless.
tu perds tous ses avantages:
poids
resistance aux epines (avec du bon preventif, du coup)
resistance au pincement (ce qui permet de rouler a basses pression, super pour l accroche)
rider_on_kona
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Pour ma part avec ce type de meche ca marche parfait
http://www.amazon.fr/AERZETIX-m%C3%A8ches-10CM-r%C3%A9paration-voiture/dp/B00BQG3PR2
Léa W2L
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Semias (14 mai 2014) disait:

Merci Razgriz pour les précisions. Au final j'ai mis une chambre à air. Mais tu avais raison le préventif était vieux et plus en bon état. Par contre je suis impressionné que ça puisse colmater jusqu'à 6mm de diamètre. C'est énorme !!!
En tout cas merci pour toutes vos précisions :-)


Au taf on m'a demandé de démonter des pneus l'autre jour. Je ne savais pas qu'ils étaient en tubeless... avec du préventif... Je m'en suis pris plein la gueule quand j'ai déclipsé la tringle (no comment, vraiment no comment...) mais après ça a séché... full galère le truc bien compact bien collant comme il faut. Je comprends que ça colmate les trous.

Mon dieu que ça pue par contre !

Enfin bref, tout ça pour dire que le liquide préventif c'est bien efficace.
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toi t'as de la chance d'avoir marqué no comment, et que ce soit un forum tout public...parce que tendre une perche comme ca!
rider_on_kona
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La faciale de préventif, homme ou femme ça nous ai tous arrivé un jour :grin:

PS : Quand Maxxis dit 3.5 bar sur ses pneus, c'est bien 3.5, pas 3.6 ...
Léa W2L
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razgriz65 (15 mai 2014) disait:

toi t'as de la chance d'avoir marqué no comment, et que ce soit un forum tout public...parce que tendre une perche comme ca!


J'suis modo, personne n'osera ! (ou personne n'en saura rien hahaha)
ToTOOOO
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6mm !!! I'm so stocked... c'est presque la taille d'un bic...
lpoly
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le préventif (ou la bonbonne anti-crevaison) c'est chouette tant que c'est monté.

quand tu es celui qui doit le démonter ... je peste dés que je dois démonter un pneu avec ça dedans. c'est juste ignoble.

un tubeless sous gonflé fini pas par se décoller ? je m'étais jamais douté que ça pouvait tenir
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rider_on_kona (15 mai 2014) disait:


Ca doit sacrément se ressentir sur un vélo se truc. Faut faire un équilibrage après, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/05/2014 - 08:48
Semias
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ToTOOOO (15 mai 2014) disait:

6mm !!! I'm so stocked... c'est presque la taille d'un bic...

Je me disais exactement la même chose...

Pour le reste je vois que le tubeless ou non est un grand débat, il y a les pour et les contre, et je ne prendrais pas parti vu ma trop maigre expérience.

J'ai mis une chambre parce que j'avais trop d'épines dans les deux pneus (environ 7 ou 8 par pneus), donc pas de mèches, et parce qu'en enlevant les épines et en faisant tourner la roue (c'est un gars d'un magasin de vélo qui m'a dis qu'il fallait faire comme ça), j'ai fait de magnifiques jets de préventif à plusieurs mètres, j'en ai bien foutu partout, mais ça ne m'a rien colmaté du tout. Il devait surement être trop vieux. Du coup j'ai mis des chambres et je verrai à repasser en tubeless ou pas avec ma prochaine paire de pneus neufs.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses :-)
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lpoly (15 mai 2014) disait:


un tubeless sous gonflé fini pas par se décoller ? je m'étais jamais douté que ça pouvait tenir

une fois la tringle clipsée il faut peu de pression pour qu'elle tienne/se remette en place. Moins y'a de pression plus le pneu "burp" mais pas de risque de déjanter.
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razgriz65
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mais risque de perdre de la pression, de faire rentrer de la merdre dans le pneu, etc.

je me suis gauffré contre une souche la dernière fois, j'ai fini a appuyer sur la roue en tournant a 90 degrés.
du coup le pneu a déclipsé, j'ai rentre une bonne touffe d'herbe entre la jante et le pneu, et j'ai perdu pas mal de pression au passage( j'avais du preventif partout sur le pneu.

j'ai regonflé sans toucher a rien d'autre, et j'ai enlevé l'herbe qu'un bon mois apres, ca avait refait l’étanchéité avec...
lpoly
lpoly

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d'accord, je pensais pas ces pneus si stable en basse pression
pas mal l'étanchéité a la touffe d'herbe, on y pense pas assez :mrgreen:
Pascal_64
Pascal_64

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Lire ce post m'amène droit sur une question : vous mettez combien de liquide préventif dans les tubeless ?
Ça fait du poids en plus tout ça, non ?

Un pneu tubeless est par définition un poil plus lourd qu'un pneu classique (me trompe-je ?)
Pas de chambre à air = gain de poids, certes mais si on rajoute le poids du préventif, là, j'ai comme un doute.

Pascal
la.pelleteuse
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Je ne crois pas qu'un pneu tubeless soit plus lourd mais je n'ai jamais vérifié.
Et effectivement avec le poid du préventif tu n'as pas beaucoup de différence sur le poid de l'ensemble.