Semias
Semias

inscrit le 13/05/14
8 messages
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai décidé de me remettre un peu au sport il y a peu, je me suis donc payé un DH pour pratiquer la descente en loisirs, me bouger un peu le cul tout en prenant du plaisir. Je suis un grand débutant du VTT même si je roulais énormément de ma plus tendre enfance jusqu’à mes 20 ans. J'en ai aujourd'hui 28.

Première sortie impeccable, bon ressenti du vélo, quelques réglages à faire mais pour le moment ça va.

Aujourd'hui 2eme sortie on se fait une petite descente pépère qui finie on ne sait pas où, et du coup on fini un peu en freeride dans les vignes et la végétation.

Résultat je me retrouve avec des petites boules dures surmontées d'un bon gros pic, enfoncés bien profond dans les pneus. Pour le moment ça tient, je n'ai apparemment pas de fuites, mais j'ai essayé de sortir un pic planté dans mon pneu, et là direct ça fuit. Je l'ai donc renfoncé dedans mais je doute fort que ça tienne une prochaine sortie.

Mon vélo est équipé de jantes Mavic Deemax, et monté en pneus tubeless Michelin DH32.

Ma question est donc que faire ? J'aimerai ne pas changer les pneus ils sont en bon état.
Des mèches ? Est-ce que ça existe pour les vélos ? Est-ce que c'est fiable (surtout en DH) ?
Mettre une chambre à air en attendant de changer les pneus et remettre des tubeless neufs ? Est-ce possible ?
Une autre solution ?

Merci d'avance :-)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Ca va faire 6 mois que j'ai une meche dans le pneu ca tient très bien ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu peux rajouter une chambre à air.
Semias
Semias

inscrit le 13/05/14
8 messages
En voila de bonnes nouvelles pour moi !

Merci pour la rapidité de réponse :-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais de rien! Mais c'est quoi une meche?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages