Sydney Sid
Sydney Sid

inscrit le 25/07/15
10 messages

Bonjour a tous,
Je me demande quel vélo me faudrait-il pour commencer en Dh. J'ai déjà fait quelques sauts avec Xc.
J'ai regardé sur des forums et certaines personnes parlaient de commencer avec un vtt dirt, dans le style: santacruzbicycles.com .
Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je tiens a dire que je débute dans le Down Hill et que je ne compte pas partir sur un V10 ou SUPREME DH V3.
Voila, mon budget serait de 700 euros.

Sydney Sid
Sydney Sid

inscrit le 25/07/15
10 messages
Je risque de galérer non avec ce petit débattement ???? Besoin d'avis svp.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Sydney Sid (25 juil. 2015) disait:

Je risque de galérer non avec ce petit débattement ???? Besoin d'avis svp.
si tu veux vraiment faire de la dh , ne prend pas un dirt / slope. Avec ton budget , trouve toi un petit bike joueur , pas forcément avec bcp de débattement, style voltage ou velo dans ce genre la ou 160 de débattement en occasion et dans ton budget il y en a plusieurs , ça permettra de te faire la main
Sydney Sid
Sydney Sid

inscrit le 25/07/15
10 messages

Merci de m'avoir répondu, je pensais sinon m'orienter vers ce bike: commencal-store.com
Car il me semble sympa pour débuter et assez polyvalent.

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Beuh, la base même de la dh c'est la suspention arrière qui te fait changer de sport... Je te conseille plutôt un fr parfait pour débuter: presque aussi performant qu'un dh et beaucoup plus facile. Avec ton budget tu auras en occase un truc un peu ancien mais qui marche encore très bien: scott voltage, kona stinky (après 2006) ou santa cruz bullit (après2008) pour citer mes préférés. Il te faut trouver celui d'un blaireau qui s'en est servi 2 fois avant de le laisser 5 ans au garage, il sera comme neuf et tu n'auras pas de soucis... Et ne prends surtout pas trop grand pour cause de prix, c'est le meilleurs moyen de te faire ch...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ps: je sais pas d' ou tu es, mais sur le bon coin y'a un voltage qui a l'air carrément joli dans le 34, 700€ à débattre... Bonne illustration de ce que je disais.
Sydney Sid
Sydney Sid

inscrit le 25/07/15
10 messages
Merci, je vais donc partir sur un tout suspendu. Je suis de Foix dans le 09, alors pourquoi pas.
Sydney Sid
Sydney Sid

inscrit le 25/07/15
10 messages

Tu parler de celui-la ? leboncoin.fr

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Tout à fait, en plus il a l'air petit, ça doit être un S. Mais ne traine pas, à ce prix il va pas rester longtemps, surtout en ce moment...
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Il y'a aussi le specialized big hit qui est plutôt assez polyvalent
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Oui mais là on commence à faire franchement dans l'antiquité... Alors qu'un voltage de 2011 nickel à 700€, ça sent la bonne affaire!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pfou, en plus il appartient à une fille... N'hésite pas, fonce, il est neuf!!!
Sydney Sid
Sydney Sid

inscrit le 25/07/15
10 messages
Je pense m'orientier sur un scott voltage, vu vos réponses. Si d'autres on d'autres vélos a me proposer, je suis a l'écoute
Sydney Sid
Sydney Sid

inscrit le 25/07/15
10 messages
a3fvideo (26 juil. 2015) disait:

Pfou, en plus il appartient à une fille... N'hésite pas, fonce, il est neuf!!!

Comment sais tu qu'il est a une fille?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Prénom sur le bon coin... Et c'est pour ça que la selle est baissée au maxi, et qu'il est petit.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Han le stéréotype!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est pas une question de stéréotype mais de déduction logique, et je sais de quoi je parle, le bizness d'objets d'occase sur itn ça me rapporte 10000€ par an... Je peux donc assurer à Sydney que ce vélo est un super bon plan à 99% de chance, et qu'au lieu de perdre son temps à en chercher un autre il fairait mieux d'aller chercher celui-là avant quelqu'un d'autre... Mais ça reste un conseil, chacun fait ce qui lui plait.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les cadres des scott voltage ont la triste réputation de casser tout les deux ans ....
Donc bonne affaire a voir ...
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
C'était une blague que je faisais...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Au vu de la façon dont je vois rouler 99% des filles les 60 jours par an que je passe sur les pistrs, j'ai du mal à en imaginer une casser un cadre...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La fille peut etre pas mais lui surement.
Il vaut mieux partir sur un commencal ou un kona
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
14 ans, 50 kg, débutant, à mon avis c'est pas pour tout de suite... Mais bon, il demande des conseils, chacun donne les siens, à lui de trier.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui a lui de trier et effectivement a 700 € un velo qui n'a pas trop rouler, il aura du mal a trouver mieux.
Hormis le problème de cadre le voltage est un bon vélo pour s'initier voir plus en upgradant.
Sydney Sid
Sydney Sid

inscrit le 25/07/15
10 messages
Merci, pour votre aide, je crois que je ne m'en serait pas sortie
Antoine Bays
Antoine Bays

inscrit le 27/07/15
4 messages
ratm54 (27 juil. 2015) disait:

Les cadres des scott voltage ont la triste réputation de casser tout les deux ans ....
Donc bonne affaire a voir ...

eux perso j'ai un scott voltage Fr 20 2012 jamais eu un problème...perso je pense que tu devrais le prendre c'est vraiment un bon vélos après biensur dans le temps tu peux l'up ou bien en prendre un autre mais c'est vraiment une excellente bête!