cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour à tous,

Voilà avec ma chérie nous avons 15 jours de vacances fin juillet, nous cherchons un coin où partir rouler. ( nous partosn en camping avec caravane )

Nous voudrions partir avec les deux bike de DH et aussi les deux d'enduro, histoire de ne pas faire que de la DH pendant 15 jours, changer un peut de pratique et aussi faire un peut de balade à pied.

Nous avions vu le bike park du Verbier, que nous ne connaissons pas du tout, il à l'air de proposer pas mal de pistes diverses.

Mais peut être y as t'il tout aussi bien en thermes de choix de pistes France, un bike park avec des psites pas trop hard si possible, ma cherie n'en ai qu'as sa 2 eme saison de Dh :smile:

A la limite même si il y as un bike park qui ne propose que des pistes de Dh, mais qu'à coté nous pouvons partir en rando dans la montagne ça le fait aussi !

merci de vos conseilles

Bonne journée
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut
Pour moi le meilleurs plan dans ton cas c'est Tignes: multi-activité GRATUITES pour toute la famille, comme le forfait! Pistes qui sans êtres parfaites suffisent largement pour se faire plaisir. Pluie rare et terrain qui évacue l'eau très rapidement, ce qui garantit de rouler quel que soit le temps, contrairement à d'autre ou dès qu'il pleut tu roules plus pendant 3 jours. Et camping au plus bas de la station, ou il fait le moins froid. 1600m quand-mêmes, mais la station est à 2100 avec le glacier juste au dessus, et le nombre de jours ou tu peux passer une soirée dehors sans être congelé avoisine les 2 ou 3 par an...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Verbier c'est good t'as des pistes accessibles et d'autres vraiment costaud ! ça reste pas trop 'défoncé' du la fréquentation(par rapport aux portes du soleil, 2 alpes entres autres). grosse possibilité de sortie enduro/rando et marche avec paysage de folie. après je sais pas si ça bouge beaucoup dans le bled .. ça doit même être assez mortel ..
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Faites le tour des Portes du Soleil.
A Morzine où j'ai bossé une saison il y a plein d'anglais et ils sont tous bourrés à partir de 21h.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
a3fvideo je retiens l'idée de Tignes !

Justement c'est bien qu'il y ai des pistes de tout niveaux, cela permets de progresser et de ne pas s’ennuyer, mais justement j'avais un doutes sur l'état des pistes, genre pavasses dans tous les sens, trou de freinage etc etc, après nous avions retenu le Verbier pour le vaste choix de pistes, le coté animé le soir bon sa c'est pas du tout un de nos critère :lol:

Les pass portes, pour ma part j'y ai déjà été 4 années de suite, donc 2 sous la pluie, j'ai envie de voire autre chose pour le coup, mais c'est vrais que la y as du parcoure à faire !
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
L'entretien à Tignes est franchement très correct, surtout pour le prix... Même si coté Palafour une fois qu'on est aux caillasses sans terre dessus on peut plus faire grand-chose, les bleues qui descendent sur Val Claret en terrain sablonneux sont toujours très correctes.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Avec Tignes, tu as la liaison avec Val d'Isère. Ca fait de longs singles bien tranquille en piste bleu. La montagne est un peu massacrée par le ski mais les paysages peuvent être jolies.
Changer de vallée est marrant et ca dépayse de Tignes.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
J'ai chercher un peux les infos sur Tignes, effectivement le fait que cela soit gratuit est bien cool !! surtout pour 15 jours...
Après il y as l'aire d'avoir des bonne piste quand même, j'entend par la piste un peut technique historie que je m'amuse un peux :grin:

du coup on va réfléchir et budgeter le séjours sur les deux bike park, mais je me demande si au Verbier tout les pistes sont accessible de façon payante ou si en dehors des pistes de DH on peut rouler sur des single gratuitement.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Tu peux sûrement rouler gratos à Verbier tant que tu montes pas par les remontées mécaniques... Quant-à Tignes j'ai parlé en priorité des bleues pour Madame, mais du technique y'en a aussi. En particulier les singles qui descendent justement de Palafour sur Les Brévières ou il y a le camping. Paysage hallucinant sur le lac![video=https://www.zapiks.fr/wonderboisses.html][/video]
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
je pense qu'elle va passer sur des rouges cette année, elles a déjà un peut commencer les rouge au lioran free bike park et au Gets, bon après le classement des couleurs en fonction des stations c'est pas toujours représentatif, il y as des bleus qui pourraient être rouge et inversement.

Je vais voir cette semaine si au verbier il y as des singles accessible sans remontées.

J'ai entendu parler aussi des 7 laux, des saisies, ou Lac Blanc/la Bresse.

Ma cherie voudrais pas se retrouver sur un bike park type usine a gaz, avec plein de riders dans tout les sens, elle va stresser sinon lol, mais un truc a la cool bien shapper, ou elle pourrais progresser sur les rouges sans stress
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un truc cool bien shappé par definition il y a beaucoup de monde ;)
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
la.pelleteuse (20 juin 2017) disait:

Un truc cool bien shappé par definition il y a beaucoup de monde ;)


j'y ai pensé au moment ou je l'ai écris sa :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 20/06/2017 - 17:56
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sinon la Bresse j'y suis jamais allé mais j'ai bossé une saison pas loin (Mont Dore ) et là bas les montagnes sont vraiment pas raides, elles sont très dégagées, il y a de l'herbe partout et on a jamais la vue bloquée par une falaise de 300m de haut. Du coup niveau rando à pied/à vélo il y a vraiment de quoi faire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cedric41 (14 juin 2017) disait:

Bonjour à tous,

Voilà avec ma chérie nous avons 15 jours de vacances fin juillet, nous cherchons un coin où partir rouler. ( nous partosn en camping avec caravane )

Nous voudrions partir avec les deux bike de DH et aussi les deux d'enduro, histoire de ne pas faire que de la DH pendant 15 jours, changer un peut de pratique et aussi faire un peut de balade à pied.

Nous avions vu le bike park du Verbier, que nous ne connaissons pas du tout, il à l'air de proposer pas mal de pistes diverses.

Mais peut être y as t'il tout aussi bien en thermes de choix de pistes France, un bike park avec des psites pas trop hard si possible, ma cherie n'en ai qu'as sa 2 eme saison de Dh :smile:

A la limite même si il y as un bike park qui ne propose que des pistes de Dh, mais qu'à coté nous pouvons partir en rando dans la montagne ça le fait aussi !

merci de vos conseilles

Bonne journée


Les orres !
240 jours de soleil par an (c'est clairement pas le cas de verbier, tignes, chatel, ...)
Des pistes idéal pour s'initier et progresser. Des possibilités d'enduro conséquentes.
Bref une excellente destination.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bon je pense que nous allons partir aux orres, effectivement il annonce beau pour le début de la semaine pro ^^

Juste pou info, quel système ont ils pour charger les bike sur les remontées?


Les 2 alpes, cela vaux le coup que l'on si arrête un peut?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 13/07/2017 - 10:58
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cedric41 (13 juil. 2017) disait:

Bon je pense que nous allons partir aux orres, effectivement il annonce beau pour le début de la semaine pro ^^

Juste pou info, quel système ont ils pour charger les bike sur les remontées?


L'année dernière sur le bas c'était encore des crochets sur lequel tu accrochait ta roue avant. Mais ces système doivent être interdit cette année il me semble avec obligation de mis au norme a savoir un rail sur lequel tu pousse ta roue avant dedans comme partout.

cedric41 (13 juil. 2017) disait:

Les 2 alpes, cela vaux le coup que l'on si arrête un peut?


Absolument !. J'ai prospecté avec mon gamin de 9 ans l'année dénière lors de la Mountai of Hell l'année dernière et il y a l'air d'avoir du potentiel !
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
tu me fait peur avec cette histoire de crochet mdrr

Ah bah on va peut etre s'arreter aux 2 alpes alors, le but n'est pas de ce taper 15 jours non stop de velo, mais genre 3 jours de dh 3 jours d'enduro et le reste on glande a pied tranquille
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 13/07/2017 - 11:19
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cedric41 (13 juil. 2017) disait:

tu me fait peur avec cette historie de crochet mdrr

Ah bah on va peut etre s'arreter aux 2 alpes alors, le but n'est pas de ce taper 15 jours non stop de velo, mais genre 3 jours de dh 3 jours d'enduro et le reste on glande a pied tranquille


Pour le crochet il y a de la gaine plastique autour et ca pas trop mal. Au pire la personne qui gère le télésiège t'aide mais ca va bien.
Je serai aux orres la dernière semaine de juillet et la première d'aout.

Pour Les deux alpes ca va a pied et en dh. En enduro pur / AM je ne sais pas pour ce qui est de remonter à la pédale.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Pour finir nous avons passé une semaine au saisies, le bike park est cool mais un peut trop tole ondulée sur certaines parties, par contre en enduro et cross country c est cool!!! Avec les bus gratuits c est pas mal.

Et cette semaine on est remonté au portes du soleil ( ou de la pluie au choix ^^) madame voulais voir ce que cela donnais la bas.

Les orres on prévoit sa l année pro mais avec 3 semaine de vacances cette fois.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
cedric41 (13 juil. 2017) disait:

Bon je pense que nous allons partir aux orres, effectivement il annonce beau pour le début de la semaine pro ^^

Juste pou info, quel système ont ils pour charger les bike sur les remontées?


Les 2 alpes, cela vaux le coup que l'on si arrête un peut?


Les Orres ont un système top depuis l'année dernière déjà il me semble (?). Tu tiens le vélo debout et tu l'enquille dans un rac qui te chope la roue avant juste derrière toi sur le siège. Assez facile a charger, les pistes sont top pour tous le monde! J'y ai roulé avec ma femme et elle c'est régalé.
Des pistes dh, des pistes enduro. Un super itinéraire enduro qui descend jusqu'a Embrun dans la vallée. Bref n'hésite pas l'année prochaine!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 25/07/2017 - 17:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis actuellement aux orres.
Comme dit dans le message précédent les télésièges sont équipés de système standard pour l'accroche des vtt. On roule la roue avant dans un rack.

Pour l'enduro il y a pléthore :
* Rocket,
* Vallon
* Magic wood
* Piste de la coupe de france de dh (hors saut)

Tu peux également faire de belle trace en dehors du bikepark (mont guillaume, cirque du morgon, belvédere de l'aiguille, descente sur savignes. Descentesde réallon à chorges).

Pour la météo on regarde en ce moment la météo sur les Orres et sur chatel, l'alpes d'huez, tignes ...) et on rigole :lol:

Pour le bikepark par contre je suis moins positif. Les pistes sont défoncés et il n'y a qu'un bikepatrol pour entretenir les 15 pistes ...

De plus la station est clairement partie à la course à l'échallote sur la difficulté des pistes. Résultat pour du freeride intermédiaire (sauts) il ne reste plus qu'une piste c'est la gawaline ...
Il ont même réussi l'exploit de mettre des tables quasi infranchissable dans la piste bleu ...
Donc pour les débutant et les cadors c'est pas mal mais pour le reste ...
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Moi aussi quand je vois la meteo des orres face à morzine Chatel etc je ris.... Mais jaune :lol:
3 jours que l'on est enfermé dans la caravane :lol:

Bon les orres on ira surement juste avec les deux enduros du coup.

C est un peut dommage qu ils ne prennent pas plus soins de faire un bike park pour les niveaux intermédiaire.


En aout on va essayer sur un week-end d aller au lac blanc pour voir
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si tu as la place prends quand même les dh.

Le lac blanc j'y roule toute l'année et c'est vraiment pas mal. Il y a aussi la bresse pas loin avec des piste enduros sympa des grosse piste noire et une grosse et une petite piste freeride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in