Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Bonjour, je souhaiterai savoir si les garanties constructeurs sont "transmissible" aux aquéreur suivant ? Je suis en train de voir pour acheter un giant glory 2 2018 d occasion et le vendeur me dit que le cadre est garantie a vie. Ca ok mais j ai toujours pensé que c etais uniquement pour le 1er acheteur. Qu es ce que vous en pensez ? Avez vous deja eu ce genre de cas ou quoi ?
Merci d avance.
Mike
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
26in.frhttps

dans la majorité des cas le cadre est garantie première main. quelques exceptions toutefois Nicolai et yt notamment.

maintenant lit le lien que je t'ai mis il semblerait que la garantie première main soit une clause abusive.
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Ok super, j'ai un peu survolé ca sent quand meme la galère pour faire suivre la grantie a la deuxieme main meme si la loi prevoit que c'est l'objet qui est garantie et non la personne qui le possède ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
en fait j'ai oublier le plus important. il suffit de s'arranger avec le premier acheteur pour qu'il te passe le vélo en garantie en cas de pépin.

cela étant de mémoire les dh giant sont garanties 2 ou 3 ans max.
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
visiblement plus maintenant, mais ca reste quand meme galere de recontacter l'ancien prioprio pour faire passer le bike en garantie ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in