julien25
julien25

inscrit le 14/11/18
4 messages
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelque avis avant de me lancer dans l'achat d'un vtt DH (neuf ou d'accassion).
Habitant à coté de METABIEF je viens juste de testé cette discipline. mais la location du matériel reste très chère pour une journée et pas le temps de ce familiariser avec le materiel, donc j'aimerais faire l'acquisition d'un vtt DH.
-budjet max 4000 EURO pour du neuf (je me suis vite fait renseigner chez des vendeur on me propose un scoot gambler 720 2019- un trek session 8 et un montraker) -1500 euro pour de l'occation. -taille 173-69 kg.
-je compte faire faire entre 10 et 15 sortie cette année.
Merci à vous de vos réponses et d'avoir prit le temps de lire.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un YT tues
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Bonne idée l'achat, c'est plus rentable à long terme !

Pourquoi pas augmenter un peu ton budget pour de l'occasion (parce que apparemment tu as les finance) et partir sur une bonne affaire récente et bien équipée ?
Parce que pour 1500€ d'occas tu vas pas trouver qqch de ouf et si tu as le budget c'est con "de gâcher" à prendre un truc "au rabais".

Niveau taille ça serait du M donc classique et facile à trouver.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Demmox le YTI tues alu 2019 neuf difficile de faire mieux pour 2700 euros car pour se prix y'a rien à touché.

En taille M comme te présices toma13.

Sinon de l'occasion mais dur de savoir vers quoi t'orienter si tu ne connais pas la discipline.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 nov.) disait:

+1 Demmox le YTI tues alu 2019 neuf difficile de faire mieux pour 2700 euros car pour se prix y'a rien à touché.

En taille M comme te présices toma13.

Sinon de l'occasion mais dur de savoir vers quoi t'orienter si tu ne connais pas la discipline.


+1 pour le tues également.
super bien équipé, rapport qualité prix imbattable et super garantie + crash replacement. Mais il faut savoir faire un peu de mécanique car vpc et pas toujours bien vu en magasin.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (14 nov.) disait:

davelepec (14 nov.) disait:

+1 Demmox le YTI tues alu 2019 neuf difficile de faire mieux pour 2700 euros car pour se prix y'a rien à touché.

En taille M comme te présices toma13.

Sinon de l'occasion mais dur de savoir vers quoi t'orienter si tu ne connais pas la discipline.


+1 pour le tues également.
super bien équipé, rapport qualité prix imbattable et super garantie + crash replacement. Mais il faut savoir faire un peu de mécanique car vpc et pas toujours bien vu en magasin.

Bon dans tous les cas, avec seulement 2 à 4 mois d'ouverture pour la plupart des bikepark, si tu commences à perdre 15j ou 3 semaines chez le bouclard c'est pas la peine
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 nov.) disait:

Bon dans tous les cas, avec seulement 2 à 4 mois d'ouverture pour la plupart des bikepark, si tu commences à perdre 15j ou 3 semaines chez le bouclard c'est pas la peine


Oui des fois pour 3/4 rayons cassé ou des freins à purger quand je vois des pots à qui s'arrivent je me fous bien d'eux.

Je suis d'accord avec vous un mec qui se lance dans la DH doit apprendre à entretenir son vélo, faut pas pousser jusqu'au changement de bague de guidage de fourche et purger son amortisseur sous cloche(le matériel coûte trop cher pour le peu de fois que tu dois le faire), mais le reste ce n'est pas dur et par exemple il m'arrive de purger un frein ou reprendre une roue pendant la pause à midi pour avoir un vélo parfait pour l'après midi.

Pour le VPC en magasin ça passe de mieux en mieux car les réparations sont une bonne source de revenu (15euros la purge d'un seul frein pour 10 minutes si y'a pas de problème) par contre tu passe après les clients qui ont acheté leur vélo normal.
julien25
julien25

inscrit le 14/11/18
4 messages
merci pour vos rep.
dc si j'ai bien compris vous me déconseiller d'acheter un DH neuf (gambler 720) que les vendeur mon proposer et de me tourné vers un yt tues (je ne trouve pas de magasin qui vende cette vers chez pk?? et pk cette marque et pas bien vu en magasin??).
si je vais sur de l'occasion de combien je dois augmenter mon budget?? et comment savoir si c est une bonne occaz car je connais pas encors quelle fourne et mieux qu'une autre.
merci pour tte vos rep
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le Tues tu le verras pas en boutique. C'est vendu uniquement en ligne, c'est en partie pour ça que tu peux avoir du bon matos pour le prix (là où tu auras du le daube chez specialized par exemple). Le fait que ce soit vendu en ligne est pas toujours bien vu par certains magasins, mais bon comme dis plus haut, pour la plupart des trucs c'est plus rapide et plus rentable de le faire soi même
julien25
julien25

inscrit le 14/11/18
4 messages
oui mais si j'achète sur internet il faut le faire monté en magasin dc faut que je me renseigne si il veulent le faire. apres moi si j achete en magasin j arrive a faire enlevé la tva (ex gambler 720 vendu 4400 euro je le touche a 3666euro).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a rien à monter ... Faut juste mettre les pedales, les 2 roues et visser le cintre. Rien de plus que ce que tu seras amené à faire sur le terrain
julien25
julien25

inscrit le 14/11/18
4 messages
Ah ok ça devrait être à ma porter. LOL. Et en équipement que faut il choisir??
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
julien25 (15 nov.) disait:

Ah ok ça devrait être à ma porter. LOL. Et en équipement que faut il choisir??


Au minimum :
* casque en promo dans les 100 balles idéalement avec mips,
* dorsale
* genouillère
* short dh
* maillot dh
* gants
* chaussure five ten pour pédale plate

Personnellement je te conseille en plus :
* Gilet de protection en remplacement de la dorsale (coudière intégré + protection avant)
* protège cervicales
* sous short avec protection
julien25
julien25

inscrit le 14/11/18
4 messages
vous pouvez me conseiller de bon site pour commande les équipements.
j'ai regarde le site yt c est vrai que ça faite des grosse Economie et les DH sont intéressant. Merci pour vos conseilles c'est cooolll
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Toujours les classiques Alltricks/Probikeshop/CRC
Sinon sur ventes privées ou privatesportshop tu peux avoir parfois des équipements des années précédentes à bon prix, mais faut pas être pressé.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Si t'as des chaussures basses, protèges malléoles ça peut être un plus aussi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
julien25 (16 nov.) disait:

vous pouvez me conseiller de bon site pour commande les équipements.
j'ai regarde le site yt c est vrai que ça faite des grosse Economie et les DH sont intéressant. Merci pour vos conseilles c'est cooolll


sinon canyon, commencal, rose, propain, radon
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in