Gesenkei750
Gesenkei750

inscrit le 16/12/18
8 messages
Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce forum ! J'ai bientôt 18 piges et je sais pas où je vais aller pour mes études l'année prochaine. J'habite vers Bourgoin jailieu dans l'Isère. J'ai commencé à vraiment faire du vtt y a maintenant 1 ans avec vieux "Top bike" semi rigide qui a 10 ans avec une Rockshosks de 100mm qui fuit en guise de fourche avant. (voilà voilà... :oops: :lol:).Depuis un bon bout de temps, je fais les escaliers, un peu de descentes pentues, quelques montées quand je suis motivé (malgré que je déteste les montée),2 ou trois petites bosses à sauter, sans trop me casser la gueule ! :mrgreen:.

Mais voilà mon problème... La choses qui me sert de "vtt".Ne me correspond plus. Les freins à patins freinnes plus, la suspension avant fuit, le pédalier est tordus à cause d'une grosse chute, la roue arrière est voilé, j'en ai marre de me réceptionner comme une merde à chaque bosses, c'est pas confortable, je peut pas m'amuser et progresser avec un semi rigide, ect... Je me suis dit :il serait temps de changer ton bike parce que ce "Topbike" il est vraiment pas top !!! "(#humour gné !!!!).
Du coup j'ai commencé à regarder les vtt de marque générique comme les nakamura et les rockrider tout suspendu, à ~500 600 €. Le problème c'est qu'en regardant les critiques, le nombres de commentaires disant que ce sont des vélos fragiles apparaissent 1 fois sur 2 dans les discussions. Je suis donc allé voir de moi même... Mais c'est camelote !!!! C'est plus fragile que mon vélo que j'ai en ce moment !!!!! Et plus le mien, c'est même pas de la marque ! Autant que sa servent d'acheter un nouveau vélo, si se n'est que pour stagner en niveau sur des petits escaliers et des micro sauts ! Si t'as peur de pété le dérailleur , sa sert à rien !

Je me suis rabattu sur le conseille de mon pote :"Economise pour acheter un vélo plus cher d'occasion. Tu en as des bien au alentours de 1000€" (ouille !!!).
Bon j' ai réussi à avoir c'est 1000 balles mais maintenant késkeujepran ????? ¿¿¿
Maintenant je ne sais pas quoi choisir entre un DH ou un Enduro. Si je reste vers Bourgoin jailieu pour mes études, est-ce qu'un Enduro serait plus adaptée pour le confort du développement ? Es ce qu'un enduro est plus fragile qu'un dh ? Es ce vraiment si chiant de se faire des montées avec un dh ? Ou au contraire es ce peux gênant d'avoir un DH pour m'as pratique ? Est-ce que les bike pas cher génériques sont si camelote qu'ils ont l'air ? Est ce useless d'avoir un Dh vers Bourgoin jailieu ?

Merci pour vos réponses !
Bisous bisous !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gesenkei750, 16/12/2018 - 21:56
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Monter avec un dh, oui si tu as une voiture ou quelqu'un pour faire les navettes sinon il faudra pousser
Mais bon vu la taille des bosses, un dh pourra être plus adapté qu'un enduro surtout si tu poses pas propre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 16/12/2018 - 22:09
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Salut, pour ce soir je n'ai pas trop le temps de te répondre, je reviens vers toi demain, en attendant je te conseil d'aller voir les sujets similaires dans les forums, tu devrais en trouver pleins. A demain !!! ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut entre le DH et l'enduro y'a le freeride as tu réfléchis à ce type de vélo?

Ma définition d'un VTT Freeride: Vélo avec un débattement > 160mm, simple ou double T, avec une géométrie moins extrème qu'un DH, une transmission pour pouvoir monter de temps en temps et un cadre et des prériphériques pouvant supporter les réceptions hazardeuses.

Un exemple dans ton budget un Cube Hanzz en 26pouces d'occasion, ou un meta sx en 26pouces, ou un Santa cruz nomad en 26pouces etc...
Gesenkei750
Gesenkei750

inscrit le 16/12/18
8 messages
Merci pour vos commentaires, en effet, j'ai carrément oublié les freerides !je regarde quelques annonces, et en effets je trouve des intéressants !
Gesenkei750
Gesenkei750

inscrit le 16/12/18
8 messages
Et merci Davelepec :grin:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si tu viens d'un topbike, prends un enduro, le DH il va s'ennuyer un moment sinon. 'pis comme ça tu pourras te balader tranquillement aussi...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (17 déc.) disait:

Si tu viens d'un topbike, prends un enduro, le DH il va s'ennuyer un moment sinon. 'pis comme ça tu pourras te balader tranquillement aussi...


Complétement d'accord même un endurigide d'occasion lui permettrait de s'éclater.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (18 déc.) disait:

Massacre (17 déc.) disait:

Si tu viens d'un topbike, prends un enduro, le DH il va s'ennuyer un moment sinon. 'pis comme ça tu pourras te balader tranquillement aussi...


Complétement d'accord même un endurigide d'occasion lui permettrait de s'éclater.


+1

Genre un commencal meta v4 :

leboncoin.fr
Gesenkei750
Gesenkei750

inscrit le 16/12/18
8 messages
ratm54 (18 déc.) disait:

davelepec (18 déc.) disait:

Massacre (17 déc.) disait:

Si tu viens d'un topbike, prends un enduro, le DH il va s'ennuyer un moment sinon. 'pis comme ça tu pourras te balader tranquillement aussi...


Complétement d'accord même un endurigide d'occasion lui permettrait de s'éclater.


+1

Genre un commencal meta v4 :

leboncoin.fr

le pb c'est que j'ai peur des réception quand je saute ?(même si je saute pas très haut, genre 1m)
En plus sa fait mal aux genoux ptdr lol :grin:!!!Après c'est peut être bien pour mon niveau!je m'éclate pas mal avec mon vieux Topbike ! Il était pas mal à l'époque pour un semis ! J'ai peur de retrouver les mêmes sensations et les mêmes défauts de rigidité sur un semi rigide d'aujourd'hui que sur mon bike actuel. J'ai tort ou raison ??????? ????
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mon v4 prend très régulièrement des trucs sans recep avec 70/80cm à plat et ça pose pas de soucis.
Si tu poses pas à plat tu peux sauter bien plus que 1m/1m50 faur juste pas rouler avec un amorto trop mou mais ça se règle avec de l'air donc c'est pas un problème en soi
Gesenkei750
Gesenkei750

inscrit le 16/12/18
8 messages
Demmonx (19 déc.) disait:

Mon v4 prend très régulièrement des trucs sans recep avec 70/80cm à plat et ça pose pas de soucis.
Si tu poses pas à plat tu peux sauter bien plus que 1m/1m50 faur juste pas rouler avec un amorto trop mou mais ça se règle avec de l'air donc c'est pas un problème en soi

Merci! Mais tu parles d'un semis suspendu ?
Gesenkei750
Gesenkei750

inscrit le 16/12/18
8 messages
Ah oui merci j'ai pas vu ????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Gesenkei750 (19 déc.) disait:

le pb c'est que j'ai peur des réception quand je saute ?(même si je saute pas très haut, genre 1m)
En plus sa fait mal aux genoux ptdr lol :grin:!!!Après c'est peut être bien pour mon niveau!je m'éclate pas mal avec mon vieux Topbike ! Il était pas mal à l'époque pour un semis ! J'ai peur de retrouver les mêmes sensations et les mêmes défauts de rigidité sur un semi rigide d'aujourd'hui que sur mon bike actuel. J'ai tort ou raison ??????? ????



J'ai vu une drop de 3m de haut passer avec un semi-rigide sans que ça tape et j'ai déjà sauté un road gap dans les 1m50/60 de haut sans me défoncer en semi-rigide, certain trialiste tombe facilement d'un étage avec des vélo super rigide sans se fracasser.


Là le truc c'est que c'est dur de te conseiller un vélo pour aller faire 3 descentes et sauter 4 marches j'espère que tu ne fais pas partie de cette génération qui ont inventé le DH urbain qui se pavane avec des gros vélos pour sauter 4 marches en ville?
Gesenkei750
Gesenkei750

inscrit le 16/12/18
8 messages
davelepec (19 déc.) disait:

Gesenkei750 (19 déc.) disait:

le pb c'est que j'ai peur des réception quand je saute ?(même si je saute pas très haut, genre 1m)
En plus sa fait mal aux genoux ptdr lol :grin:!!!Après c'est peut être bien pour mon niveau!je m'éclate pas mal avec mon vieux Topbike ! Il était pas mal à l'époque pour un semis ! J'ai peur de retrouver les mêmes sensations et les mêmes défauts de rigidité sur un semi rigide d'aujourd'hui que sur mon bike actuel. J'ai tort ou raison ??????? ????



J'ai vu une drop de 3m de haut passer avec un semi-rigide sans que ça tape et j'ai déjà sauté un road gap dans les 1m50/60 de haut sans me défoncer en semi-rigide, certain trialiste tombe facilement d'un étage avec des vélo super rigide sans se fracasser.


Là le truc c'est que c'est dur de te conseiller un vélo pour aller faire 3 descentes et sauter 4 marches j'espère que tu ne fais pas partie de cette génération qui ont inventé le DH urbain qui se pavane avec des gros vélos pour sauter 4 marches en ville?

Justement, je me demandais si c'était pas "trop" un DH maintenant à mon niveau. (moi je fais parti des timbrées en vélos pas cher, qui troll des fils à papa à chaque descente !) ????
Après je vais je sais pas quoi prendre pour aujourd'hui vu que dans 1 ans j'irais soit à lyon, Grenoble, Chambéry ou rester à Bourgoin . Le choix du lieu pour mes études impactera le choix de mon vélo ! Et j'ai peur d'être bloqué avec un semis qui sera sert bien pour mon budget, (sa je le comprend largement) mais où se sera plus dur de faire des conneries disons le en montagne !
C'est sur que je comprends pas mon pote qui a un lapierre dh team à 1200 boules, et qui est nul avec ! Il saute même pas 2m de long le con ! ????
Sinon merci pour vos commentaires, faut que j'essaye l'enduro à mon amis ! J'avais des a prioris à propos des enduros comme quoi ils étaient fragiles.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vu ce qu'on leur met aux enduros actuels c'est pas vraiment fragile. Quand tu vois le capra ou le meta 29, va falloir y aller pour trouver les limites ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (19 déc.) disait:

Vu ce qu'on leur met aux enduros actuels c'est pas vraiment fragile. Quand tu vois le capra ou le meta 29, va falloir y aller pour trouver les limites ...


Pas dur de tordre des jantes en 29 sur les modèles de bases, et sur les réceptions hasardeuses surtout le meta qui est moins progressifs ça doit taper fort en mode gros bourrin.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les jantes de bases même sur les modèles en 27.5 tu les plies ! Et je suis pas lourd ni trop bourrin.
Le meta je roule avec un dhx2 donc oui même avec 25% de sag si je prends un truc un peu gros à plat ça talonne. Je talonnais aussi quand j'avais le v4 avec le monarch et le monarch plus.
Mais bon par chez moi c'est pas mal de marches de 80cm/1m à plat, donc pas le bon exemple ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 19/12/2018 - 18:13
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les Commencal ont la réputation d'être costaud. Donc le Commencal meta V4 est un bon choix qui sera bien plus costaud que ton topbike et qui te permettra de pédaler.
Gesenkei750
Gesenkei750

inscrit le 16/12/18
8 messages
ratm54 (19 déc.) disait:

Les Commencal ont la réputation d'être costaud. Donc le Commencal meta V4 est un bon choix qui sera bien plus costaud que ton topbike et qui te permettra de pédaler.

Un bon bike ce meta v4, il a de la geule ! ????
Gesenkei750
Gesenkei750

inscrit le 16/12/18
8 messages

Par contre un peu plus haut que le budget, il me manque 200€.(je devrais les avoir à Noël Lel !!!!). Sinon j'ai vu celui là en enduro. Un peu cher mais en bonne état, j'ai demandé plus de photo aux vendeurs. Vous en pensez quoi ?
troc-velo.com

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Beaucoup plus vieux que le Commencal ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (19 déc.) disait:

Beaucoup plus vieux que le Commencal ...

+1
Le commencal franchement il est autrement plus récent que le spé enduro comp.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in