FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Salut tout le monde
Je suis actuellement processeur d'un Commencal Furious de 2017 que j'adore, mis a part une seul chose;
Il s'agit de l'amortisseur qui est un RS Kage R (240 x 76 mm)
Voila je voulais donc profiter de cette hiver pour donc le changer
Je pèse 68kg pour 1m80
Avec comme fourche une Boxxer RC de base preparé avec Splug Novyparts
Je précise donc que je suis pas le genre de personne a chercher le chrono mais plutôt du genre a m'amuser et sauter le moindre relief qui dépasse tout en cherchant du confort
Mais je en suis pas du genre à m’envoyer des gros sauts de plus de 3m
Je vais le plus souvent aux Gets si vous connaissez un peu le terrain
J'ai donc prospecté et trouvé ces deux amortisseurs:
-RS Vivid Air R2C
-DVO Jade (Mais pas beaucoup d'avis trouvés)

Je me penche donc vers vous pour me donner conseil vu que je ne sais pas quoi n'y comment choisir mon amorto
Et que je ne m’y connais pas énormément en réglage, sur quelle ressort prendre
Ou plutôt si je dois partir sur un pneumatique et tout et tout ...
J’ai comme budget 600€ et je ne pense pas que pour mon utilisation ça soit nécessaire de prendre quelque chose de plus cher enfin c’est à voir suivant vos conseils
Et si vous avez d'autre chose a proposer je suis bien sur preuneur

Merci bien pour votre futur aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FP_Fabia_62, 23/12/2018 - 13:50
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alors pour du freeride avec gros saut l'amortisseur a air est plus adapté mais perso je préfère l'amortisseur ressort car bien que cela soit linéaire donc pas adapté au gros saut c'est plus fiable et cela nécessite moins d'entretien.

Sinon je te conseillerais de prendre le RS Vivid Air R2C. D'une part je le roule ressort et c'est un excellent amortisseur sans prise de tête qui fait le boulot. D'autre part il est fiable et tu trouve facilement les pièce de rechange pour l'entretien que tu pourras éventuellement fait toi même si tu est mécano.
FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Justement je ne cherche pas a faire de gros sauts et ca reste juste pour du Bike Park
Donc un amortisseur ressort serait donc plus judicieux d'après ce que tu me dis ?
Donc ca peut valoir le coup de plutôt m'orienter vers un RS Vivid Coil R2C ?
Et merci pour ta réponse :grin:
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut!
j'ai le Furious entrée de gamme 2018, qui est monté de base avec un RS Deluxe R (d'ailleurs pour ça que j'ai préféré le 2018 au 2017). Il marche excessivement bien, même dans sa version "cheap", je ne peux que conseiller. Commençal vend la biellette pour passer au standard métrique.
Mais si tu veux rester au vieux standard, le Vivid (air ou ressort) c'est la base, le Kage à coté c'est une blague!
L'air je trouve ça mieux, tu peux ajuster la précontrainte et trouver le bon réglage sans avoir à changer de ressort.
Et concernant DVO et autres marques exotiques: révision compliquée, pièces introuvables,... RS tout le monde peut faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Christian Dumitru, 24/12/2018 - 11:29
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En fait c'est le vivid coil R2C que j'ai et il marche à merveille.
FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Est-ce que ca vaut réellement le coup de passer en standard métrique ?
Ou autant que je regarde pour un Vivid ? après c'est a savoir si je prend air ou ressort
Mais j'avoue être assez intéressé par le Vivid Air
En regardant tout ca je vois qu'il y a le Vivid Air B1 (qui n'est plus dispo sur aucun site) je suppose donc que ca doit être une ancienne version… ?
Et il y a le Vivid Air B2
En plus de cela il y a le choix entre "Mid REB/Mid comp"' et "Mid Reb/Low comp"
J'avoue que la je suis complètement perdu
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui le b1 c'est une ancienne version, c'est comme ça que rs appelle les différentes versions
Le reste c'est au niveau des settings hydeaulique de base, tu dois avoir les infos marquées sur ton kage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/12/2018 - 14:03
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
FP_Fabia_62 (24 déc.) disait:

Est-ce que ca vaut réellement le coup de passer en standard métrique ?
Ou autant que je regarde pour un Vivid ? après c'est a savoir si je prend air ou ressort
Mais j'avoue être assez intéressé par le Vivid Air
En regardant tout ca je vois qu'il y a le Vivid Air B1 (qui n'est plus dispo sur aucun site) je suppose donc que ca doit être une ancienne version… ?
Et il y a le Vivid Air B2
En plus de cela il y a le choix entre "Mid REB/Mid comp"' et "Mid Reb/Low comp"
J'avoue que la je suis complètement perdu

"Mid REB/Mid comp"' et "Mid Reb/Low comp" c'est pas mal liée à la cinématique de cadre sachant que tu pourras faire préparer cela ensuite si besoin
FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Ok donc faut que je regarde sur l’amorto Actuel
Merci pour vos éclairage
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
FP_Fabia_62 (24 déc.) disait:

Ok donc faut que je regarde sur l’amorto Actuel
Merci pour vos éclairage


Oui.
Pour les révisions (B1, B2) si c'est comme la reverb il vaut mieux la dernière révision ;-)
FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
C'est bon j'ai trouvé un stickers avec un M dans un case rouge et un autre M dans un case bleu
Donc j'en déduis que c'est du "Mid Reb/Mid Comp"
J'ai egalement une autre question je possede une fourche identiti dirt de chez Society qui aurait bien besoin d'un petit entretien
Mais justement je n'ai pas trouvé d'entreprise travaillant sur cette marque ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in