Matthieu Le Matou
Matthieu Le Matou

inscrit le 27/09/18
11 messages

Yo !
j'ai le poignet en vrac et je cherche a mettre un grip le plus "souple" possible sur mon Bike en attendant que ça aille mieux (ou que ça n'aille pas plus mal)

y'a quelque modèle là et le Race face sniper a l'air bien mais y'a t'il mieux à votre connaissance ? je suis même ouvert a un grip "bricolé" si quelqu'un a une idée ou une expérience en ce sens

bigbike-magazine.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
prends les gris en néoprène, ca coute rien, c'est light et bien plus souple.
moi j'aime pas du tout -de fait-car c'est trop mou, mais certains adorent (genre barth_65).
du coup toi ca devrait te plaire

sinon un grip normal assez fin avec une surcouche de grip pour raquette de tennis
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si t'as un poignet en vrac, c'est pas des grips plus mou qui font changer grands choses, ça va pas changer les chocs que tu vas prendre ainsi que les vibrations, ça va juste changer tes sensations de préhension.

Pour avoir eu des soucis de poignet, le mieux, c'est quand même du repos tant qu'il est douloureux et reprendre très progressivement.
Sinon, ça peut durer très longtemps avant de rerouler sans douleurs.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca dépend de ce qu'il appelle "poignet en vrac"
si en effet c'est suite a un crash, etc, le mieux est d'écouter un médecin.
si c'est juste un souci de confort dans le défoncé, dans les descentes longues, etc... en effet trouver un grip plus adapté peut jouer.

il me semble avoir lu je sais plus ou que pas mal de personnes prenaient des grips trop larges, et donc avaient une main trop ouverte, et donc devaient serrer plus fort pour avoir une bonne préhension=> mal a la base du poignet au niveau du canal carpien a force de trop serrer.

plus généralement, moi avant j'avais jamais mal aux poignets/mains car je faisait un travail ou je passais ma journée a me servir de mes mains et poignets et a forcer (non, non, pas la bra*lette) et du freeride tout le week end

maintenant au taf je force plus et je roule dans une région plate et la les étés en compétition ou a la montagne je morfle severe!

du coup j'ai du jouer sur tout ce qui est possible pour atténuer ca:
-grips un poil plus fins que mes OURY (c'était confort, mais trop épais, meme avec mes mains en taille 9/9.5)
-poignées de freins décalées de 2cm au moins vers l'intérieur du cintre pour bien chopper le levier de frein tout au bout et a un seul doigt, pour avoir le max de puissance et donc moins forcer
-freins entretenus au top pour la même raison
-se forcer a pas trop serrer le cintre quand c'est pas obligatoire...

bon puis finalement je suis passé d'un meta v4 en 160 pike et guide rsc, a un v4.2 en 180mm lyrik et CODE rsc, clairement ca amortit mieux, ca freine bien plus fort en effleurant le levier, et de fait cet automne au lac blanc j'avais bien moins mal !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surement moi qui ait du en parler, parce que c'est ce qui m'est arrivé.

Avec des gros grips, j'avais toujours les avant bras qui brulaient assez rapidement en descente, alors que j'ai des grandes mains, taille 11.
Et depuis, que je suis passé à des grips en 28mm, plus aucun soucis, je peux enchaine sans problème les descentes, ce sont les jambes qui me limite maintenant.

Mais pour moi, poigent en vrac, c'est suite à une chute.
Matthieu Le Matou
Matthieu Le Matou

inscrit le 27/09/18
11 messages
merci pour vos conseils ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pas bien de faire de la pub alors qu'on a pas le droit.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in