Yannick Le Merrer
Yannick Le Merrer

inscrit le 30/03/19
2 messages
Bonjour à vous tous,

Je sollicite votre aide, car dans le cadre de la création d’une marque d’équipement de vtt, je souhaite connaitre votre avis.
Les produits seront dédiés à la pratique du montain bike (dh, freeride, enduro… ).

Que recherchez-vous lorsque vous achetez un maillot ? (Plutôt le prix, la qualité )
Quel prix êtes-vous prêt à mettre dans un maillot de vtt ?

Je vous remercie pour toutes vos réponses et pour le temps que vous avez pris à me répondre.

A+ les riders.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Salut ! Perso, je ne met pas plus de 30/40€ dans un maillot.
En général, je recherche quelque chose d'esthétique et résistant rien de plus... Respirabilité tout ça, pour un maillot ça ne m'intéresse pas plus que ça...
Yannick Le Merrer
Yannick Le Merrer

inscrit le 30/03/19
2 messages
salut,
merci pour votre réponse, j'en prend bonne note.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
150 balles grand max short plus maillot, idéalement moins.

Le short enduro doit être légér respirant solide pas trop moulant avec des poches (pour+ gant et lunette en enduro). J'aime bien les short dakine en softshell super leger avec des grande poche. Les shorts endura sont moins bien car plus épais, moins respirant mais ca fait le taf. Surtout endura décline ses short en XXL ce qui pour moi est un vrai plus.
Le short pour la DH est plus renforcé type grosse bache avec des poches pour clé, téléphone et des protection pour les hanches.
Ce que je n'aime pas sur les short tld sprint c'est les serrage de ceinture qui se décolle donc c'est mieux de prévoir des coutures.

Le maillot doit être solide, respirant et surtout traité anti bactérien et que cela tienne dans le temps au lavage.

J'accorde une attention particulière sur les ensembles haut bas avec des couleurs sympa.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Je pense que moi jusqu'à 70€ pour un maillot c'est ok. Mes maillots les plus cher sont encore dans mon armoire alors que certain de mes maillot à 40€ n'ont pas tenu une chute ...

A vrai ce qui est intéressant selon moi c'est les technologie disponible sur le maillot et ça qu'il soit fonctionnel. Quand je vois mes maillots ION ou FOX les manches ne sont pas dans le même tissus que le reste du corps, il y a des renforts au niveau des coudes, il y'a une petite microfibre pour le masque ou les lunettes, ils respirent vraiment bien, et certains ION on même une petite poche invisible ce qui est vraiment pratique.

Pour ce qui est d'un pantalon je n'ai jamais poussé au dessus des 120€ car je pense qu'à ce prix là on peut déjà avoir le top du top en terme de protection thermique, et de style. Et pour un short 100€ c'est le montant à ne pas dépasser. En général j'attend les promos pour m'acheter des shorts qui valent plus de 100€
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour moi le maillot 30/40€ max, avant tout solide et respirant, je prends que du manche courte donc j'ai pas de soucis au niveau des coudes

Pour le short, 70€ max, ample au niveau des genouillères, tissu résistant à l'abrasion en cas de chute, serrage micrométrique
Je trouve mon bonheur dans la gamme DH de chez Fox en fin de saison, j'ai mon short et mon maillot depuis bientôt 3 ans et pas une dechirure, j'en ai une autre paire qui a 2 ans
Yannick Le Merrer
Yannick Le Merrer

inscrit le 30/03/19
2 messages
Merci pour toute vos réponse
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ah le marketing et les marques de vêtement VTT, je dis oui pour les produits techniques et spécifiques au VTT (protections chaussures cuissard) mais honnêtement quand je vois 70 euros pour un maillot même avec tout les innovations possibles qui coutes quelques centimes voir quelques euros à produire et la même chose pour le short qui dépasse les 100 euros, honnêtement un tshirt et un short en jean remplisse la même fonction pour pas cher, idem pour les kways.

Un exemple de marque fait par un rider pour les riders au prix qui convient c'est Forbike perso rien à redire,le gars se bouge pour se renouveler sans nous assommer sur les prix en plus ils se déplacent sur les gros évènements.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour les shorts, 30 balles max: souvent des dakine tout simples qui me durent lAAArgement plus de 5 ans.

pour les maillots, des chinoiseries a 8€ sur ali express car meme un poc a XXX euros, après un an de transpi il renarde trop et je le jette !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in