Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut la communauté, j’ouvre ce post car Comme sur beaucoup de vélos aujourd’hui je roule une fourche en 180mm , actuellement j’ai une durolux c'est une Fourche que je conseillerais vivement pour une pratique fr/dh , facile a régler , graisseurs externes extrêmement pratique , petit manque de sensibilité sur les deux premiers centimètres mais une fois qu’on lui rentre dedans ca marche fort , maintien mis course très bon , rigidité entre une 36 et une lyrik, peu etre un poil lourde pour ce qui cherche la performance. Le rapport qualité prix est excellent et le serrage rapide fiable (axe en 20mm) aucune préparation n’a été nécessaire pour mes 85kg . Vous allez donc me dire pourquoi changer !!! Tous d’abord car je roulais avec des jantes hope qui n’ont pas fait long feu (6mois) et je vien de choper une nouvelle paire de spank qui sont en boost et en 15mm et aussi car j’ai envie de tester autre chose ;) . J’aimerais avoir vous impression sur ce que vous roulez, je précise que jai eu ( en 180mm) une 36 kashima de 2016 que je n’ai jamais vraiment reussit à régler parfaitement sans prepa et une lyrik rc de 2018 qui était monté d’origine sur mon vélo que j'ai vite revendu temps le maintien était degeulasse ,et javais une yari sur un meta qui m'avais bien étonné elle fesait bien le job .Mon coup de cœur se porte pour linstant sur la dvo onyx sc car j’ai envie depuis longtemps de tester cette marque ! Merci pour vos retours et avis . Thomas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
dvo ca court pas les rues ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (10 avril) disait:

dvo ca court pas les rues ...

+1 en plus c'est pas c'est pas les moins onéreuses du marché.

En 180mm si j'avais le budget une fox 36 grip 2 apparemment ça marche bien sans préparation d'après ce qui se dit sur le net, sinon une Yari avec un splug Novyparts ça marche c'est facile à entretenir et ça correspond à ce que tu cherches.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tous est relatif mais elle sort pas si chère sur probike un peu moins de 900e la dvo , je vais regarder du coté de la grip 2 aussi merci
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
+1 pour la yari et le splug , je gagnerai un peu de poid non ? Ca fera pas de mal a mon bike ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (11 avril) disait:

+1 pour la yari et le splug , je gagnerai un peu de poid non ? Ca fera pas de mal a mon bike ;)


Pour le poids je ne sais pas mais en rapport qualité prix c'est certainement une des meilleurs solution
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci les gars , la duro fait un peu plus de 2,2kg je crois ..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je roule depuis 4 ans avec une BOS Idylle SC.
C'est un peu chiant à régler (faut avoir le tournevis plat) et j'ai eu des soucis de bagues de guidage (c'est leur point faible) mais... ça fonctionne du tonnerre et ça répond bien aux demandes "bike-park" (jumps, brake bumps, appuis forts). Mais il ne faut pas avoir peur de l'entretien...!

Pour la forme une petite photo de mon montage ! :)

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Jolie petit montage qui doit être bien fun a roulé ! Ayant tester les ancienne idylle ca marche bien c'est sur mais je ne crois pas qui il est de modèle récent en 180mm .. a etudier.. concernant les bagues de guidage un pote avait eu le soucis de jeu bos lui avait quand meme répondu avec aplomb que c’était normal !!!!.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tommtomm26 (12 avril) disait:

Jolie petit montage qui doit être bien fun a roulé ! Ayant tester les ancienne idylle ca marche bien c'est sur mais je ne crois pas qui il est de modèle récent en 180mm .. a etudier.. concernant les bagues de guidage un pote avait eu le soucis de jeu bos lui avait quand meme répondu avec aplomb que c’était normal !!!!.


C'est une pièce rare... une fourche en 26 pouces ! :) Ils avaient fait un gros déstockage à -50% à l'époque.
Et clairement les bagues de guidage c'est leur point faible.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un beau petit freeride !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
L’idée d’une rockshox avec un splug me séduit de plus en plus , d’après vous il vaut mieux partir sur une lyrik ou yari (si je ne dit pas de bêtises c'est le même chassit !? ) et pour le splug plutôt celui de novypart ? Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le "splug" est un produit novypart. Il y a des équivalents mais ne s'appellent pas "splug".

La yari et la lyrik ont des cartouches différentes.
La lyrik a une cartouche "charger". Une cartouche fermée avec membrane. Impossible d'y coller un splug, c'est une préparation de la cartouche que propose novypart.
La yari a soit une cartouche moco (intégrée au plongeur), préparable par un "splug", soit un charger pourrave (idem que plus haut mais je ne suis pas certain que les pistons soient déjà dispo pour la prépa).
En gros. Pas la même préparation de cartouche en fonction de la fourche.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci , Ouioui j’entends bien pour le splug j’utilisais ce terme pour que ca parle , fast supension en propose un aussi pour la yari mais a 290e !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Massacre comment différencier les yari sur le papier ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (13 avril) disait:

Massacre comment différencier les yari sur le papier ?

Suivant l'année de fabrication et Novyparts prépare apparemment aussi un piston pour le modèle charger.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci je leur envoyer un mail , j . Donc d’après vous il vaut mieux la yari plus splug voir prépa que la dvo onyx car on est dans le même budget ....j’ai regardé pour la 36 grip2 il n’y en a pas en occaz et trop cher pour moi en neuf .
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La DVO laisse tomber. C'est moins bien qu'une lyrik avant prépa. et je ne suis pas particulièrement fan de rock shox.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Je viens jeter mon grain de sel dans cet océan déjà bien vaste, entre les Lyrick, les Fox et autre DVO y'a une fourche qui commence à faire parler d'elle c'est la Marzocchi Bomber Z1, et je dois avouer que je me laisserai bien tenter à titre personnel haha !

Sur le papier c'est ni plus ni moins qu'une 36 en bien moins cher !

Après sinon la dernière DVO, L'Onyx SC reste une vraie crème en vrai.

J'ai peut être mal lu, mais y'a aussi des double T en 180mm qui existe qui reste vachement intéressante, genre la Bartlet de chez MRP ;D
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J’avais aussi pensé a la marzo , 100e de moins que la dvo onyx sc mais je ne trouve pas de vrais test de ses deux dernière, (juste dans cette conversation sur la dvo par exemple deux avis complètement différents !!) . Je cherche a monter un velo pas trop lourd donc pas de double t , mais merci pour ton grain de sel ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (14 avril) disait:

Je viens jeter mon grain de sel dans cet océan déjà bien vaste, entre les Lyrick, les Fox et autre DVO y'a une fourche qui commence à faire parler d'elle c'est la Marzocchi Bomber Z1, et je dois avouer que je me laisserai bien tenter à titre personnel haha !

Sur le papier c'est ni plus ni moins qu'une 36 en bien moins cher !

Après sinon la dernière DVO, L'Onyx SC reste une vraie crème en vrai.

J'ai peut être mal lu, mais y'a aussi des double T en 180mm qui existe qui reste vachement intéressante, genre la Bartlet de chez MRP ;D


La Z1 est une fox 36 déguisée comme tu le précises avec une cartouche d'entrée de gamme de chez FOX par contre apparemment certain pro-pilote la préfère pour le dégagement plus important au niveau du pneu pour rouler dans la boue.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (11 avril) disait:

Je roule depuis 4 ans avec une BOS Idylle SC.
Pour la forme une petite photo de mon montage ! :)



La base est un bien le Dh?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (16 avril) disait:

La base est un bien le Dh?


Oui ! C'est le cadre Herb 204 (pour 204mm de débattement). On me pose toujours la question, l'armoto est un peu caché donc on devine mal.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (16 avril) disait:

kampfar (16 avril) disait:

La base est un bien le Dh?


Oui ! C'est le cadre Herb 204 (pour 204mm de débattement). On me pose toujours la question, l'armoto est un peu caché donc on devine mal.

Je connais depuis assez longtemps tes vélos et la marque Last mais ma mémoire n'est plus très fiable avec les traumatismes crâniens successifs ;-) je ne savais pas que tu l'avais monté en simple té.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in