Steven Decanter
Steven Decanter

inscrit le 25/04/19
2 messages
bonjour, pratiquant de vtt depuis quelque années j’aimerais me lancer dans le freeride depuis un moment mais je manque cruellement d’info pour choisir un bon vtt sans casser la tirelire (à savoir que je fait de la moto qui est une passion assez coûteuse)
Ps:je n’est pas vue de topics là dessus.
Merci ?????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 26/04/2019 - 14:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as quoi comme budget ?

Il faut au minimum 500 €.
Steven Decanter
Steven Decanter

inscrit le 25/04/19
2 messages
Je m’était fixer jusqu’à 800 aller vraiment grand Max des Max si coup de coeur 1000e
Steven Decanter
Steven Decanter

inscrit le 25/04/19
2 messages
Pour l’instant je fait avec un nakamura [img]
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis

A 800€ tu peut trouver ton bonheur.

Il te faut un vélo avec minimum 170 de débattement, le poids importe peu, en mono plateau, des roues costaudes etc...

Regarde les Scott voltage tu en à pas mal sur leboncoin.

Exemple :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Après soit sur de ce que tu veut faire avec. Ces vélos sont fait pour encaisser, tourner sur un spot faire des sauts, mais pas pour avaler des kilomètres. Tu peut facilement aller en bikepark aussi (stations)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Benjamin Jean-prost (26 avril) disait:

A 800€ tu peut trouver ton bonheur.

Il te faut un vélo avec minimum 170 de débattement, le poids importe peu, en mono plateau, des roues costaudes etc...

Regarde les Scott voltage tu en à pas mal sur leboncoin.

Exemple :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Après soit sur de ce que tu veut faire avec. Ces vélos sont fait pour encaisser, tourner sur un spot faire des sauts, mais pas pour avaler des kilomètres. Tu peut facilement aller en bikepark aussi (stations)


Les scott voltage de cette génération ont une fiabilité plus que douteuse donc c'est pas vraiment une bonne idée ....
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bah écoute j'en est roulé 2 pas mal de temps, le or et marron et le rouge et bleu et RAS.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Benjamin Jean-prost (26 avril) disait:

Bah écoute j'en est roulé 2 pas mal de temps, le or et marron et le rouge et bleu et RAS.


Moi aussi et j'ai 2 cadres dans le sous sol :twisted:

2 2012 (blanc et rouge) et un 2013 ( vert).

Plus un autre ressoudé aux orres, un brun ouvert en deux au lac blanc

Ah et j'ai vu un jaune récemment à malzeville même punition. Le jeune était dégouté ...

Bref ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/04/2019 - 21:38
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un Kona Entourage ou un Process 167 Kona sont de très bon vélos de Freeride.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
kampfar (28 avril) disait:

Un Kona Entourage ou un Process 167 Kona sont de très bon vélos de Freeride.


+1, prendre un entourage qui revient de garantie pour pas avoir d'emmerde, et le 167 vas y les yeux fermés un super Bike!

les voltage avant 2015 à fuir!!! tous ceux que je connais qui roulaient plus ou moins forts l'ont cassé, ça casse de partout. il y a des bike auxquels on pense peu comme le tr250, les session 2013/2014..
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
shredeer (28 avril) disait:

kampfar (28 avril) disait:

Un Kona Entourage ou un Process 167 Kona sont de très bon vélos de Freeride.


+1, prendre un entourage qui revient de garantie pour pas avoir d'emmerde, et le 167 vas y les yeux fermés un super Bike!

les voltage avant 2015 à fuir!!! tous ceux que je connais qui roulaient plus ou moins forts l'ont cassé, ça casse de partout. il y a des bike auxquels on pense peu comme le tr250, les session 2013/2014..

Tu veux dire le Scratch plutôt que le Session ?

Le Treck Scratch aussi est un bon bike de fr.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
kampfar (28 avril) disait:

shredeer (28 avril) disait:

kampfar (28 avril) disait:

Un Kona Entourage ou un Process 167 Kona sont de très bon vélos de Freeride.


+1, prendre un entourage qui revient de garantie pour pas avoir d'emmerde, et le 167 vas y les yeux fermés un super Bike!

les voltage avant 2015 à fuir!!! tous ceux que je connais qui roulaient plus ou moins forts l'ont cassé, ça casse de partout. il y a des bike auxquels on pense peu comme le tr250, les session 2013/2014..

Tu veux dire le Scratch plutôt que le Session ?

Le Treck Scratch aussi est un bon bike de fr.


non non le session, le scratch ça fissure beaucoup trop. les anciens session en 26 étaient moins axés race que maintenant pour les modèles aluminium, pour en avoir eu 3 un bonheur à rouler
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
shredeer (29 avril) disait:

kampfar (28 avril) disait:

shredeer (28 avril) disait:

kampfar (28 avril) disait:

Un Kona Entourage ou un Process 167 Kona sont de très bon vélos de Freeride.


+1, prendre un entourage qui revient de garantie pour pas avoir d'emmerde, et le 167 vas y les yeux fermés un super Bike!

les voltage avant 2015 à fuir!!! tous ceux que je connais qui roulaient plus ou moins forts l'ont cassé, ça casse de partout. il y a des bike auxquels on pense peu comme le tr250, les session 2013/2014..

Tu veux dire le Scratch plutôt que le Session ?

Le Treck Scratch aussi est un bon bike de fr.


non non le session, le scratch ça fissure beaucoup trop. les anciens session en 26 étaient moins axés race que maintenant pour les modèles aluminium, pour en avoir eu 3 un bonheur à rouler


J'ai également entendu parler des sessions qui cassent mais je n'ai jamais pu le constater de visu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in